Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   visse jammé

visse jammé

Messagepar Denis » Ven 04 Mai 2012 19:55

leger probleme avec ma planche

incapable de devisser une visse de strappe, la tete de visse s'est abimee a force de tenter de devisser donc j'ai du lui arraché la tete

maintenant avec des vice-grips j'essaie mais la visse est tellement jammé que ca tourne dans le beurre

des idees comment enlever le restant de visse ???

Image

cri$$ de $%^%$#$%^*&^&%^
Denis

Re: visse jammé

Messagepar jplecruguel » Ven 04 Mai 2012 20:01

T'as essayé du jigaloo, liquid wrench etc.?

normalement, on chauffe ou on soude... mais la... je mettrais du liquid wrench et je laisserais ca une nuit a agir.

Tu pourrais grinder un peu de chaque bord en haut pour avoir qq chose plus proche d'une plaque que d'une visse ronde. tes vise-grips auraient plus de pogne.

T'es aussi mieux d'essayer de tourner proche du bas que tout en haut.
jplecruguel

Messagepar phil1702 » Ven 04 Mai 2012 20:06

Si tu buff un côté de la vis, tu vas avoir une surface plate, tes vices-grips vont arrêter de glisser. Loose-nut, gigaloo ou autre... ca peut toujours aider!
Tu peux aussi visser un boulon que tu vas souder la. Tu pourras ensuite utiliser un ratchet.
BWS 6m et 10m, Convert 15m
phil1702

Messagepar jomxrider » Ven 04 Mai 2012 21:22

moi je prendrerait du wd40 et avec les vise grip vise et dévise doucement et cogné un peu avec un marteau car coupé la bolt fluch tu aura pu rien pour te poigné apres
jomxrider
kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE
jomxrider

Messagepar kite2 » Ven 04 Mai 2012 22:22

percer avec une mèche et utiliser un extracteur et le tour est joué
kite2

Messagepar storm_trooper » Sam 05 Mai 2012 04:44

Mon grain de sel... dépendant de ton équipement je prendrait une mèche «counterclockwise» pourquoi? Parce qu'en perçant il y a friction, donc chaleur et à 85% du temps à cause que tu dévisses pour percer le trognon de vise va sortir en même temps.
Sinon comme Bobdill perce jusqu'à ce qu'il ne reste que le filet mâle dans les threads du trou femelle... avec des long-nozes tu sors le filament. Pour cette opération faut que tu vises le bulleyes! Le centre du trognon c'est la clé de la réussite.
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar storm_trooper » Sam 05 Mai 2012 04:45

J'oubliait est-ce que la vise est aimantable ou non? Du stainless ça prends de l'équipement non traditionnel...
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar frankydoo » Sam 05 Mai 2012 08:53

tu peu essayer avec une perceuse tu installe le manchon (la ou tu mets la meche en générale) tu le serre directement sur la vis, si tu peu serrer l'embout asser fort sa devrai marcher avec un peu de si l'insert est en métal un peu de wd40 avant pis le tour est jouer... les mèche inverser c'est bon quand la vis ne dépasse pas. Ou comme jplecruguel le dit avec un grinder tu met la vis carré tu va avoir plus de prise pour les vice grip ou le manchon de ta perceuse.
frankydoo

Messagepar kite0 » Sam 05 Mai 2012 09:30

Wow! Ayant été propriétaire d'une machine shop pendant plus de 25 ans je suis impressioné par toutes vos solutions!
Moi je commencerais par limer ou grinder 2 flats paralleles sur la visse et j'utiserais une pince ou vice-grip. Si ca ne fonctionne pas, alors la solution de la drill, mais ca prend une drill à colonne pour driller droit. Si jamais tu endommage les fillets dand l'insert tu peux passer un tap apres.
kite0

Messagepar Denis » Sam 05 Mai 2012 10:05

merci de tous les solutions.

je vais commencer par essayer de la sortir de la avec des visses-grippes apres avoir grinder. j'ai mis du gigaloo hier soit, j'espere que ca ferait son effet.

si ca marche pas (trop jamme), alors j'irai pour la 2e solution mais la je me sens pas en confiance de driller droit a l'interieur de ca ???
Denis

Suivant

Retour vers FULL KITE