Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Surf strapless: qui veut partager sa passion?

Re: Surf strapless: qui veut partager sa passion?

Messagepar Taurent » Jeu 26 Avr 2012 07:59

Merci Vincent !
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Vincent » Jeu 26 Avr 2012 08:01

Finalement j'ai commandé un surf F-One 6'2'' que j'attends théoriquement vers la fin mai... Vraiment hâte! J'écrirai mes commentaires durant l'été...
Vincent

Messagepar Wave » Jeu 26 Avr 2012 14:08

Perso. Je ride un surf naish 5.7 depuis 2ans et j'avoue que j'en est arraché. Trop court
Maintenant ca va. Mais j'debuterais pas avec cette grandeur. Peut etre si un shape fish ou retro fish . Mais pas une shape plus etroite comme le mien

Bye wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Arsenal » Jeu 26 Avr 2012 16:58

Ce printemps je commence à peine rider strappé, ( 2 sorties en ce style à date) et jusqu'à maintenant c'est pas mon trip. Moi c'est strappless depuis 2ans fait, et j'ai beaucoup à apprendre mais il y a certains plaisirs qu'on me dit étant strappé.
Pour l'instant j'y vois seulement des sauts plus haut et on peut être plus agressif dans les vagues. C'est à voir...Pour les sauts, j'en arrache puisque mon surf vire constament upwind en l'air mais je crois connaître la réponse...
Reste que j'aime bien mieux la pleine liberté sur mon surf que d'être strappé. J'aime le défi à développer davantage notre agilité sur le surf et à piloter de façon à mieux sentir notre aile. Mais ça enlève rien au plaisir de rider même strappé.
À moi de découvrir d'autres trips et d'autres avenues qui est est le kitesurfing. Quel beau sport hein!!! :thumbup:
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar PowerZone » Jeu 26 Avr 2012 21:47

MSL a écrit:Surement trop petit pour ta grandeur.

Et, arrêtez de pensez qu'un surf est pour le lightwind!!!!

Image

SOLIDE SHOT MSL !!!

Hâte de retourner dans les vagues avec vous autres !!! :albino:
PowerZone

Messagepar Neub » Ven 27 Avr 2012 07:49

@SebM : beaucoup trop petit en strapless. Je fais 6'3 et je suis singulièrement + lourd que toi, mon quiver : Magnum 6'2 & Passeport 5'11 chez WH. Beaucoup d'éléments sont à considérer pour le choix d'un surf et la longueur n'est pas forcément le critère le + important. Dans ton cas, je verrai qque chose du genre : 6'0 x 18'' min x 2 1/2.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar Taurent » Ven 27 Avr 2012 08:19

Justement Neub, pourrais-tu lister ces critères, j'essaies de voir quel genre de surf je devrais regarder mais y'a pas beaucoup d'info, je suis du même gabarit que toi. J'ai lu tout le tread mais pas beaucoup d'info pour prendre une décision.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar SebM » Ven 27 Avr 2012 11:09

Neub a écrit:@SebM : beaucoup trop petit en strapless. Je fais 6'3 et je suis singulièrement + lourd que toi, mon quiver : Magnum 6'2 & Passeport 5'11 chez WH. Beaucoup d'éléments sont à considérer pour le choix d'un surf et la longueur n'est pas forcément le critère le + important. Dans ton cas, je verrai qque chose du genre : 6'0 x 18'' min x 2 1/2.

Le 5'6" était pour un style Fish de F-One et c'est pourtant ce qui est recommandé par F-One pour mon poids. Je comprend que si j'opte pour un kitesurf plus traditionnel j'aurais besoin de plus long. J'aimerais aussi tout comme Taurent avoir plus d'info sur les critères à considérer dans le choix d'un surf.

J'y réfléchi depuis plusieurs mois et je crois opter pour le Core Ripper 6'2".... Bon choix??
http://www.corekites.com/content/view/56/107/lang,en/

Je m'en vais au Cap bientôt et je ferai mes premiers essai en kitesurf car Dimitri veut me faire essayer ses trois surf.

Et la cire vous acheter ça où?
SebM

Messagepar Wave » Ven 27 Avr 2012 14:17

SebM a écrit:
Neub a écrit:@SebM : beaucoup trop petit en strapless. Je fais 6'3 et je suis singulièrement + lourd que toi, mon quiver : Magnum 6'2 & Passeport 5'11 chez WH. Beaucoup d'éléments sont à considérer pour le choix d'un surf et la longueur n'est pas forcément le critère le + important. Dans ton cas, je verrai qque chose du genre : 6'0 x 18'' min x 2 1/2.

Le 5'6" était pour un style Fish de F-One et c'est pourtant ce qui est recommandé par F-One pour mon poids. Je comprend que si j'opte pour un kitesurf plus traditionnel j'aurais besoin de plus long. J'aimerais aussi tout comme Taurent avoir plus d'info sur les critères à considérer dans le choix d'un surf.

J'y réfléchi depuis plusieurs mois et je crois opter pour le Core Ripper 6'2".... Bon choix??
http://www.corekites.com/content/view/56/107/lang,en/

Je m'en vais au Cap bientôt et je ferai mes premiers essai en kitesurf car Dimitri veut me faire essayer ses trois surf.

Et la cire vous acheter ça où?

Ben la cire. Tu l'achete la bas dans un surf shop ou ici dans un sex shop :thumbup:

Moi aussi j'aimerais faire l'essai des surfs epic. J'penses que le premier weekend que je suis la. Il y a un demo epic. Hq. Etc chez kitty haws ..

A suivre
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Denis » Ven 27 Avr 2012 14:29

SebM a écrit:Et la cire vous acheter ça où?

travaille pas chez Wax toi ? wax wax wax cire cire cire :lol:
Denis

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE