Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Un mardi au palais des fifis

Re: Un mardi au palais des fifis

Messagepar letom » Mer 18 Avr 2012 16:27

Airtime a écrit:par Airtime » Mer 18 Avr 2012 11:34

Le talent qu'a notre phénomène pour se parker dans les arbres ça rien à voir avec les launchs.

si sont kite est dans l'arbre, c'est qu'il ya un guigui qui lui a donner un coup de main pour décollé,
si il n'y avait pas eu de guigui soit il aurait pas essayer de rider, soit il aurait fait un self launch , telle "etait"la question ?
d'aprés moi pour crasher deux kite comme sa dans la meme journé ,guigui pas de guigui ben il aurait quand meme fait des ravages !!
time is money but wind is gold !
letom

Messagepar ryder in the storm » Mer 18 Avr 2012 17:04

Faudrait peut etre arreter de regardé et agir en meme temps ont protègent les spots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.
ryder in the storm

Localisation: Août aux Iles de la Madeleine le reste sur la rivière.

Messagepar kabouka » Mer 18 Avr 2012 17:35

Trop de bla bla et pas assez de geste concret
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Snow_ro » Mer 18 Avr 2012 19:21

Jugement, c'est la clé. Le cour essentiel, je l'ai pris sur neige. Je vais a oka pour pratiquer mes drag, wstart et éventuellement je vais prendre une mise a jour.
Mais ce que je trouve plate, c'est que les riders habitués sont peu supportant et n'offre pas de conseil aux recrues.
Peut-être que le gars avec ca 14m est juste épaix...

Bref, moi des conseils je suis prêt a en recevoir
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar jumarcil » Mer 18 Avr 2012 20:26

Un debutant peut importe la grosseur de son kite ne devrait pas aller pratiquer par 30-35 noeuds. QQun disait qu'il est sorti en 8 mais ne pouvait remonter au vent... donc il s'est surement dit qu'avec un kite plus gros ... Si t'es completement over tu seras pas plus capable de remonter au vent.

Le probleme est le manque d'expérience et ca et bien ca s'acquiere en pratiquant, mais pas dans du gros vent de malade. Le gars aurait pu finir a l'hopital et ca ca aurait été pas mal pire qu'un kite ou deux scraps dans un arbre.
jumarcil

Messagepar flipper231 » Mer 18 Avr 2012 21:07

Snow_ro a écrit:Jugement, c'est la clé. Le cour essentiel, je l'ai pris sur neige. Je vais a oka pour pratiquer mes drag, wstart et éventuellement je vais prendre une mise a jour.
Mais ce que je trouve plate, c'est que les riders habitués sont peu supportant et n'offre pas de conseil aux recrues.

T 12, tu sersça quand ça puff à plus que 25. Son sweet spot c'est 13-14 à 20-22...quand ti auras ta 8, tu la sort de 18 à 32-33 dams les puffs... Pas de 14m de 20à 30 c'est un temps de 8 ou 9...si t'arrive pas à partir... C'est que tpnower dove me génèreas ...barre choquée, trop de dower, tu te lève trop vite et slack les avants, je les ai toutes faites les erreures et sa cata pouvait le sortir meme si il pese 200lbs....

Calisse d'auto correcteur... Stu clair pareil?
flipper231

Messagepar chlorophylle » Jeu 19 Avr 2012 09:45

flipper231 a écrit:
Snow_ro a écrit:Jugement, c'est la clé. Le cour essentiel, je l'ai pris sur neige. Je vais a oka pour pratiquer mes drag, wstart et éventuellement je vais prendre une mise a jour.

T 12, tu sersça quand ça puff à plus que 25. Son sweet spot c'est 13-14 à 20-22...quand ti auras ta 8, tu la sort de 18 à 32-33 dams les puffs... Pas de 14m de 20à 30 c'est un temps de 8 ou 9...si t'arrive pas à partir... C'est que tpnower dove me génèreas ...barre choquée, trop de dower, tu te lève trop vite et slack les avants, je les ai toutes faites les erreures et sa cata pouvait le sortir meme si il pese 200lbs....

Calisse d'auto correcteur... Stu clair pareil?

Moi j'ai rien compris!!!!!!! :):):):)

Moi j'veux ben donner des conseils, mais ça prend un gars pour les écouter!!!!!!! Parce que je vais être sexiste messieurs...oh que oui!!!!! Quand je donne un conseil a un gars, il me regarde toujours avec une geule de......Voyons elle????? A sort d'ou??????? Pourtant, c'est pas parce que j'ai pas de couilles que j'en manque!!!!!!

Habituellement, quand je vois un gars gonfler quelque chose de trop gros, je m'arrête pis je lui dit. Pis d'habitude le gars me regarde de haut en bas....pis il me dit....''Ca va être correcte pour moi, je pèse tant'' ..... Ben j'ai une petite nouvelle pour toi mon gros-ti gars....c'est pas parce que je pèse 125 livres que je sais pas, même si tu en pèse 200, qu'une 14 mètres dans 30knts c'est trop gros!!!!!!!!! Mais, je suis juste une fille...

Ha pis j'en profite pour passer un autre message.....les gars qui ''Patente'' des kites.....genre je sors un kite X, pis un de mes amis me prête un barre Y....pis j'essai ça pour la première dans 30 knts.....Ben Patenteux, ça s'peut que ça vire mal ton affaire. Une barre, c'est pas universel...ça se fait, mais bien des fois, ça nécessite des ajustements. Et les ajustements, c'est pas à 30 knts que tu vas avoir le temps de les faire!!!!!! Toi aussi d'habitude je t'avise. Mais, tu m'écouteras probablement pas parce que ton ami (masculin) t'as dit que tout allait être correct. Ben j'ai un truc pour toi mon patenteux....dit a ton ami de mettre son harnais pis de l'essayer avant toi. Si tout va bien pour lui et que tout est correct comme il le dit, là tu iras!!!! Comme ça, tu te casse pas la geule mon patenteux :) Pis je suis certaine que ton ami sera même pas game de l'essayer lui même. Il se fera même pas confiance hahahahahaha!!!! La patenteux tu vas savoir à quoi t'attendre :)

Montée de lait terminée.....désolé.....je suis pas une feministe frustrée d'habitude, mais quand on m'ouvre une porte, je la prend!
chlorophylle

Messagepar chlorophylle » Jeu 19 Avr 2012 09:55

Ha oui...pis y'a vos lignes aussi.... Double checker donc que vous avez pas mis les arrières sur les avants pis vice versa. Vous riez????? Ca arrive!!!!!! Surtout ceux dont toutes les lignes sont de la même couleur ou que la playa est bondée pis que vous manquez de place pour étirer tout ça. Pour les nouveaux, si vous avez jamais vu ce que ça fait, quand le kite est launcher, il devient incontrôlable...il traverse la fenêtre en pleine puissance pis si vous y êtes attaché, vous aller faire un boutte de chemin sur les dents. Vu une fois à Champlain l'année passée...pis le gars s'est cassé un bras. Faut dire qu'il a été chanceux parce que c'est sa tête qui aurait pu éclaté sur le muret de ciment!!!!!! J'ai des frissons juste a y penser.
chlorophylle

Messagepar flipper231 » Jeu 19 Avr 2012 10:14

LOL...Chloro elle chiale pas souvent mais quand elle chiale on écoute... Moi quand elle est venu me sortir de l,eau à Oka parceque ma technique de self launch n'était pas parfaite (j'aurais sans doute perdu mon kite)...Ben j'ai écouté...lol... Ok j'aime bien sa monté de lait mais j'aime aussi les solutions...

-Plus safe de monter ses lignes sous le vent plutot qu'au vent... On voit tout ce qui se passe , si le bridage n,est pas pogné, si les avants sont au bon endroit... Moi j'ai déjà attaché deux lignes à mon 15m et 2 lignes à mon 12 m...lol. De plus celui qui vient pour prendre ton kite pour te launcher n'est pas pris à marcher dans tes lignes...
-Pour ce qui est du size du kite...tant que les vendeurs vont te dire que tu peux sortir un Zéphyr de 17m quand ton meter te dit qu'il vente 20 noeuds de moyenne, imagine joe gros bras...

Enfin... À un moment donné il n'auras plus assez de cash pour compenser son manque de jugement...
flipper231

Messagepar yomane » Jeu 19 Avr 2012 11:04

flipper231 a écrit:-Plus safe de monter ses lignes sous le vent plutot qu'au vent...

Très bonne sugestion. Monté au vent, il faut s'éloigner le la zone de puissance. Monté sous le vent, il faut s'approcher de la zone de puissance. De beaucoup préférable.
Meuuuuh!!
yomane

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE