Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Airush One et ACCESS

Re: Airush One et ACCESS

Messagepar jumarcil » Mar 17 Avr 2012 20:09

Yuko a écrit:Ça va arracher aujourd'hui !
Ok donc toi c'est un 2012 , moi 2011, dont la tienne est supposer être supereieure à une 2011, bon , ce qu'ils dissent .
Le top end est supposément dans du 17 knts.
Je crois que pour ta bar c'était simplement question d'où tu lâcheté car tu peut avoir les deux, moi j'ai garder la smart de mon lithium que j'avais .
Pour les ailerons tu as raison mais mais pour du ligthwind , comparativement à un aileron de Pav de ligthwind (50cm et plus) ça reste très raisonnable. Par contre je suis supposer racheter les ailerons weeds de Jumacil.

Crois tu que le One peut être considéré comme un kite de Lightwind ?

D'apres moi la One pourrait etre calculé ligtwind; surtout si tu la ride avec une sector. J'ai testé une One 12m que frank m'avait passé. Je l'avais ridé avec ma sector 60 et il devait venter en bas de 10 noeuds et je réussisais a rider et a remonter au vent. Donc avec une One 15m ca doit etre vraiment tres performant.

Avec ma sector 60 et ma lithium 13LW je sortais dans du 7-8 noeuds sur du flat water et je remontais au vent. D'apres moi la one 15 doit etre encore plus performante en LW que mon ancienne lithium 13LW.

Jules
jumarcil

Messagepar Yuko » Mer 18 Avr 2012 08:39

Merci pour l'info Jules!

En passant, pour quoi tu té débarrassé de tes ailerons weeds? Sont tu plus courtes que les originaux d'une 52?
Yuko

Messagepar jumarcil » Mer 18 Avr 2012 14:26

Yuko a écrit:Merci pour l'info Jules!

En passant, pour quoi tu té débarrassé de tes ailerons weeds? Sont tu plus courtes que les originaux d'une 52?

Je voulais m'acheter une grosse flysurfer et je manquais de fonds ; j'avais donc vendu ma Outlaw + ma sector + mes fins
Les weeds sont plus court que les originaux de la 52.
52 : 15 et 18 cm , 60 : 18 et 22 cm , weed fins : 15 et 12 cm

Sector 60 stock; le meilleur board de lightwind que j'ai ridé à date;

facile à rider
tres tres stable
tres rapide meme dans du vent tres marginal
ca monte au vent comme c'est pas possible
ca ride dans +- 7 noeuds avec une 13m a boudin
faire tres attention aux roches et aux algues (a cause des ailerons)

PS: si tu installes les weeds tu n'auras pu a te casser la tete avec les algue et les roches mais tu vas perdre un peu en stabilité et quand meme pas mal en remontée au vent. Ca va quand meme bien rider mais c'est moins "magique".

have fun.
jumarcil

Messagepar Yuko » Jeu 19 Avr 2012 08:55

He-he, tu es en train de me faire douter ma 52 la! :)
J'hesitait entre la 52 et 60 mais je me suis dis que vu mon poids moyen (180),. la 52 allait souffir pour du LW avec une 15m. Aie-je raison?
Yuko

Précédent

Retour vers FULL KITE