Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   talk about cour

talk about cour

Messagepar frankydoo » Dim 15 Avr 2012 07:51

ben j'ai vraiment hate de me lancer a l'eau, mais j'ai pas encore tout mon équipement et pas l’expérience hivernal de freewheel. Je vais donc prendre des cours avez vous une école de kite a me conseiller. Au début je voulais attendre que aao baisse un peu pour prendre mon cours, mais la j'en peu pu d'attendre!! donc probablement un cour a okapulco.

J'ai vu sur le net l'école René Snenecal les cours pour l'hiver était pas trop cher, qqn connais cette école et vous en pensez quoi?
frankydoo

Re: talk about cour

Messagepar storm_trooper » Dim 15 Avr 2012 08:26

Tcheck le headers en haut de la page... y a au moins 2 écoles qui s'annoncent... ;)
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar filovdelip » Dim 15 Avr 2012 08:30

n/a
Dernière édition par filovdelip le Dim 15 Avr 2012 11:18, édité 1 fois au total.
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar scoutu » Dim 15 Avr 2012 08:49

C'est pas un bon comparatif. Car les étudiants peuvent avoir des courbes d'apprentissage différentes....

Ceci dit, j'ai perso observé plusieurs dizaines d'étudiant de Kiteforce et je peux vraiment recommandé sa méthode qui est efficace. Pour René, je n'ai jamais observé alors je m'abstient de commentaires.

Si tu pense allez a Shippagan y'a FullChoke qui est également un excellent prof.

SI tu pense prendre tes cours a Trois Riviere: y'a deux bonnes écoles. Big Air et Wax.

Bonne formation !!!
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar filovdelip » Dim 15 Avr 2012 09:13

Suis d'accord avec toi...tu as raison chacun a un niveau d'apprentissage différent :lol:
Dernière édition par filovdelip le Dim 15 Avr 2012 15:34, édité 1 fois au total.
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar ReneSenecal » Dim 15 Avr 2012 10:10

filovdelip a écrit:Sincerement si tu veux vraiment apprendre avec le top, casse toi meme pas le bicycle, Vas avec Arthur de Kiteforce, les 2 ecoles rené et lui y étaient en meme temps que moi et c'était flagrant l'évolution des étudiants entre les 2 écoles, apres une semaine, la gang a Arthur étaient tous a naviguer...Devinnes pour le reste...

C'est très vrai que Arthur et moi avons différentes approches. À Cuba j'avais des gens de 64 ans, et d'autres dans la fin 20'aines, 30'aines, avec aucune expérience.

L'évolution de chaque personne est différente.

Deuxième chose d'importance en tant qu’Instructeur senior IKO, et ancien Rep. IKO Canada, je respecte le code d'enseignement IKO, ce qui veut dire que je dois enseigner beaucoup plus de matérielle que Arthur dans le même quantité de temps.

Les sections d'un cours certifié IKO ,qui exigent le plus de temps avant de mettre un étudiant avec une planche sous les pieds sont les suivantes.

- l'étudiant doit démontré qu'il peu effectué seul un sauvetage autonome et full pack-Down en eau profonde.

- L'étudiant doit démontré qu'il peu faire du Upwind bodydrag sans planche pour récupérer une planche de kite au moins 20 pieds upwind, -3tacs.

- L'étudiant doit démontré qu'il peu faire du Upwind bodydrag AVEC planche pour s'éloigner du rivage, autres kiter, etc., et autres .
Et finalement.

_L'étudiant doit décoller sur la planche dans une direction qu'il a choisie en contrôle, et non en a faire des zigzags avec le kite.

Tous les étudiant à la fin de la semaine, même de 64 ans, sont montés sur la planche en contrôle.

Il y a des qualités de cours pour tous les gouts. Eh oui, j'ai des étudiants qui font ça en moins de 6h aussi, et une moyenne de 12h.
Arthur est un très bon kiter, que je respect, il enseigne la méthode KITEFORCE, et MOI IKO.

Peu import qui vous allez choisir, tous vont donner une base minimum, qui est mille fois mieux qu’aucun cours.

Soyez prudent et bons vents.
René
Instructeur IKO Sénoir 5579.
ReneSenecal

Messagepar frankydoo » Dim 15 Avr 2012 10:52

une chose est sur j'ai pas l'intention et les moyen de prendre une semaine de cour mais j'ai deja une petite base, disons que je vais commencer part 3 heures. donc si je comprend bien avec rené je ne suis par sur d'avoir une planche sous les pied en 3h mais je devrai etre tres sécuritaire et avec arthure je vais savoir kiter mais je vais etre moin sécuritaire.....
frankydoo

Messagepar patkite67 » Dim 15 Avr 2012 13:07

Salut Frank,

Pour ma part j'ai pris mon cours avec René et j'ai été très satisfait de mon cours ...sécurité pilotage ect... et j'ai monté sur la planche après le deuxième cours donc environ 6hrs.

Par la suite voyage à cuba j'ai été dans le trouble dans la zone baigneur (pas pied au fonds)... j'étais bien content d'avoir appris le self rescue en eau profonde.

Après une semaine je montais au vent et je revenais toujours à mon point de départ ...et bien sur avec des conseils de René.

Maintenant je ride et bien content d'avoir tout en ma posession afin de rider sécuritairement. pour ma part je recommande l'école de René ...mais pas pris de cours avec d'autre école.

My 2 cents.

Patrick
patkite67

Messagepar flipper231 » Dim 15 Avr 2012 16:47

Moi quand j'ai commencé chlorophylle m'a dit "ça prend 30 heures apprendre le kite"... Pas 30 heures de cours, environ 8... Le reste ça dépend combien de bonnes sessions t'es capable d'avoir pour que tout tombe en place... Laisse toi pas impressionner par l'accréditation IKO... Pas une mauvaise chose mais c'est plein de bonnes écoles qui ne sont pas iko. IKO c'est une compagnie privée de la république dominicaine, ils ont un bon programme mais tous les profs doivent te donner la théorie des vents, le self rescue, le décollage, le vol de l'aile, le body drag, monter sur la planche, le Stance, l'atterrissage,le relaunch, virer de bord.,, bon tu vois le portrait.. 6 hres de cours c'est pas trop pour tout ça.,,
flipper231

Messagepar yomane » Dim 15 Avr 2012 20:57

ReneSenecal a écrit:
filovdelip a écrit:Sincerement si tu veux vraiment apprendre avec le top, casse toi meme pas le bicycle, Vas avec Arthur de Kiteforce, les 2 ecoles rené et lui y étaient en meme temps que moi et c'était flagrant l'évolution des étudiants entre les 2 écoles, apres une semaine, la gang a Arthur étaient tous a naviguer...Devinnes pour le reste...

C'est très vrai que Arthur et moi avons différentes approches. À Cuba j'avais des gens de 64 ans, et d'autres dans la fin 20'aines, 30'aines, avec aucune expérience.

L'évolution de chaque personne est différente.

Deuxième chose d'importance en tant qu’Instructeur senior IKO, et ancien Rep. IKO Canada, je respecte le code d'enseignement IKO, ce qui veut dire que je dois enseigner beaucoup plus de matérielle que Arthur dans le même quantité de temps.

Les sections d'un cours certifié IKO ,qui exigent le plus de temps avant de mettre un étudiant avec une planche sous les pieds sont les suivantes.

- l'étudiant doit démontré qu'il peu effectué seul un sauvetage autonome et full pack-Down en eau profonde.

- L'étudiant doit démontré qu'il peu faire du Upwind bodydrag sans planche pour récupérer une planche de kite au moins 20 pieds upwind, -3tacs.

- L'étudiant doit démontré qu'il peu faire du Upwind bodydrag AVEC planche pour s'éloigner du rivage, autres kiter, etc., et autres .
Et finalement.

_L'étudiant doit décoller sur la planche dans une direction qu'il a choisie en contrôle, et non en a faire des zigzags avec le kite.

Tous les étudiant à la fin de la semaine, même de 64 ans, sont montés sur la planche en contrôle.

Il y a des qualités de cours pour tous les gouts. Eh oui, j'ai des étudiants qui font ça en moins de 6h aussi, et une moyenne de 12h.
Arthur est un très bon kiter, que je respect, il enseigne la méthode KITEFORCE, et MOI IKO.

Peu import qui vous allez choisir, tous vont donner une base minimum, qui est mille fois mieux qu’aucun cours.

Soyez prudent et bons vents.
René
Instructeur IKO Sénoir 5579.

J'ai appris avec la méthode Kiteforce et j'ai fait tout ça.
Meuuuuh!!
yomane

Suivant

Retour vers FULL KITE