Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   CORE KITES...GTS vs XR2

Re: CORE KITES...GTS vs XR2

Messagepar kiter11 » Mer 04 Avr 2012 05:00

@flipper: tu pousses un peu sur le prix... Et plein de Carved dans ton bout? Tu rides en Allemagne?
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar flipper231 » Mer 04 Avr 2012 05:46

De roches... Mais oui des Carved on en croise, je ride sur les mêmes spots que Patrick...
flipper231

Messagepar flipper231 » Mer 04 Avr 2012 05:57

De roches... Mais oui des Carved on en croise, je ride sur les mêmes spots que Patrick...Pour le prix, envoie moi une soumission en MP, tax in, une 43 de large et une palette de light genre 46-48 de large... Si je pousse, ça va me faire plaisir de me rétracter...ça peut attendre ton retour de Cuba, en attendant je vais appeler mon broker hypothécaire...
flipper231

Messagepar kiter11 » Mer 04 Avr 2012 07:02

Ah si tu mets une planche de light wind (161 x 50) dans le lot.. Je peux pas t'obstiner! :-)
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar Denis » Sam 07 Avr 2012 15:32

J'ai finalement fait une ride en CORE XR2 13.5m hier dans des conditions de vent leger et vent moyen (15 noeuds) avec poffs a 20.

Donc y en a quelques uns qui attendent mes impressions:

- je dirais que c'est une voile all-around de freeride qui a un enorme potentiel pour jumper avec beaucoup de hangtime. la redescente est douce.

- excellent upwind: ca remonte sans aucune difficulté.

- la pression en barre (pour ceux que ca preoccuper) est tres legere en vent leger, et augment juste un peu avec le vent, mais reste tres confortable. je dirais que c'est en bas de la moyenne. donc un bon choix

- le redecollage est facile. la pointe de l'aile colle a l'eau en bord de fenetre (peut-etre a cause de sa shape un peu delta), et ca facilite le redecollage.

- kite assez reactif en virage malgre sa grosseur et son allongement. ca pivote autour de l'oreille. n'arrache pas trop. facile a travailler. reponds vite au steering.

- la qualité de construction est A1. on voit le souci du details des allemands.

- systeme d'inflation gros debit qui fonctionne avec toute les pompes. se gonfle assez rapidement. pas de valve en caoutchouc qui pete l'hiver. A1

- les cordes (bridages, depower, etc..) sont de tres bonnes qualité

- le systeme de dewower avec clam cleat est facile d'access, clean, fonctionne bien avec un bon velcro pour empecher le bout de la corde de pendiller.

- le range de depower est excellent. la voile a un gros depower. jamais senti etre over dans les poffs a 20 noeuds, la voile absorbe bien ces poffs. kite tres stable, ne deforme pas.

- voile ne backstall pas.

- le swivel au chicken loop fonctionne super bien. on tire la barre vers soi et ca devrille tout seul A1

- OK le fameux chicken loop TWIST CAP. Eh bien ca marche, mais pas testé avec du sable.

- securite a la style Cabrinha sur les 2 avants

- y a plusieurs settings a essayer. je ferai le point la dessus apres quelques sessions. j'essairai different settings.

Conclusion: super kite all-around que je pourrais recommander a 90% des riders (tout niveau) qui cherchent un kite facile, gros hangtime, bon jumper. Sans contredit, les riders de Ozone edges (2008/2009), Cabrinha switchblade, Ocean Rodeo Rise devraient apprecier. C'est un kite dans le meme style.

Les points ou je critique un peu (ca en prends):

- bridage long (style cabrinha)

- doigt du chickel loop tres rigide suspendu par un elastique. j'ai peur que ca pete ?

- comme Cabrinha, pas de ligne avant que tu peux tirer pour aider les self landings

- finalement comme Flipper le mentionne elle ne se fait qu'en une seule couleur !

OUI Flipper la XR2 serait plus ton style que la GTS
Denis

Messagepar Neil » Dim 08 Avr 2012 11:46

Bon ben j'ai rien a ajouter sur le technique! Le test drive c'est ca qui fait toute la différence. Alors venez nous voir ceux qui vont être au Cap au mois d'avril et mai. Dans la semaine du 21 au 5 mai. Je vais faire deux démo officielles. Probablement a Kite point. Je laisserai les dates sur un nouveau tread.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar kitesurfing » Dim 08 Avr 2012 16:05

Salut Neil

Va tu avoir de la GTS ou seulement la XR2?

Merci
kitesurfing

Messagepar Neil » Lun 09 Avr 2012 09:16

Je vais seulement avoir la XR2 dans différentes grandeur.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Nik » Mar 10 Avr 2012 07:52

Merci Denis bon review!!!
Pour avoir essai du Core c'est vrai que la qualité elle est la.

Nik
Nik

Précédent

Retour vers FULL KITE