par Denis » Sam 07 Avr 2012 15:32
J'ai finalement fait une ride en CORE XR2 13.5m hier dans des conditions de vent leger et vent moyen (15 noeuds) avec poffs a 20.
Donc y en a quelques uns qui attendent mes impressions:
- je dirais que c'est une voile all-around de freeride qui a un enorme potentiel pour jumper avec beaucoup de hangtime. la redescente est douce.
- excellent upwind: ca remonte sans aucune difficulté.
- la pression en barre (pour ceux que ca preoccuper) est tres legere en vent leger, et augment juste un peu avec le vent, mais reste tres confortable. je dirais que c'est en bas de la moyenne. donc un bon choix
- le redecollage est facile. la pointe de l'aile colle a l'eau en bord de fenetre (peut-etre a cause de sa shape un peu delta), et ca facilite le redecollage.
- kite assez reactif en virage malgre sa grosseur et son allongement. ca pivote autour de l'oreille. n'arrache pas trop. facile a travailler. reponds vite au steering.
- la qualité de construction est A1. on voit le souci du details des allemands.
- systeme d'inflation gros debit qui fonctionne avec toute les pompes. se gonfle assez rapidement. pas de valve en caoutchouc qui pete l'hiver. A1
- les cordes (bridages, depower, etc..) sont de tres bonnes qualité
- le systeme de dewower avec clam cleat est facile d'access, clean, fonctionne bien avec un bon velcro pour empecher le bout de la corde de pendiller.
- le range de depower est excellent. la voile a un gros depower. jamais senti etre over dans les poffs a 20 noeuds, la voile absorbe bien ces poffs. kite tres stable, ne deforme pas.
- voile ne backstall pas.
- le swivel au chicken loop fonctionne super bien. on tire la barre vers soi et ca devrille tout seul A1
- OK le fameux chicken loop TWIST CAP. Eh bien ca marche, mais pas testé avec du sable.
- securite a la style Cabrinha sur les 2 avants
- y a plusieurs settings a essayer. je ferai le point la dessus apres quelques sessions. j'essairai different settings.
Conclusion: super kite all-around que je pourrais recommander a 90% des riders (tout niveau) qui cherchent un kite facile, gros hangtime, bon jumper. Sans contredit, les riders de Ozone edges (2008/2009), Cabrinha switchblade, Ocean Rodeo Rise devraient apprecier. C'est un kite dans le meme style.
Les points ou je critique un peu (ca en prends):
- bridage long (style cabrinha)
- doigt du chickel loop tres rigide suspendu par un elastique. j'ai peur que ca pete ?
- comme Cabrinha, pas de ligne avant que tu peux tirer pour aider les self landings
- finalement comme Flipper le mentionne elle ne se fait qu'en une seule couleur !
OUI Flipper la XR2 serait plus ton style que la GTS