Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Aidez Flipper a Jumper

Aidez Flipper a Jumper

Messagepar Denis » Sam 07 Avr 2012 10:13

Bon ca fait 6 ans que Flipper ride, et cette annee il m'a promis qu'il allait commencer a jumper.

En fait, c'est un pré-requis pour poser sa candidature comme Team Rider pour KITEFORUM.CA.

Parait-il meme que sur le forum australien, flipper est le debutant de l'annee pour 4 annees de suite....

Alors membres du forum, allez-y avec vos suggestions pour aider notre dauphin a sortir de l'eau (comprenenez-vous mot jeu de mot ici, voir image plus bas :lol:)

J'ai trouvé ce video sur youtube, du deja vu, mais si vous avez des trucs plus hardcore, question d'accelerer le processus d'apprentissage, ne vous genez pas.

[youtube]JCWbIesHAnQ[/youtube]

PS: Flipper est d'accord avec ce sujet de discussion, on en a parlé y a 20 minutes :dwarf: question de lui eviter de payer 80$ a Arthur pour 1 heure de cours pour apprendre a jumper.

Image
Denis

Re: Aidez Flipper a Jumper

Messagepar kabouka » Sam 07 Avr 2012 11:18

Badou ça va lui faire plaisir de lui montrer :lol: :lol: :lol: ou même notre ami Freeweel d'ici deux ou trois semaine :twisted:
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar SebM » Sam 07 Avr 2012 12:00

Moi j'enseigne la façon de sauter en trois étapes :

Prise de vitesse
Load
Pop

L'idéal est de débuter par vent faible avec une grosse voile plutôt lente. Selon moi une grosse Flysurfer comme une Speed3 de 15-19-21m est sûrement la voile la plus facile pour exécuter ses premiers sauts et bien atterir.

Débuter avec navigation en vent de travers avec une vitesse moyenne que l'on contrôle bien. Garder l'aile environ à 10h00. Garder au moins trois longueurs de lignes avec tout objets/riders ou la plage pour la sécurité. Les mains doivent être positionné au centre de la barre. Débuter la procédure du saut en appuyant légèrement sur les orteils afin de mettre le board plus a plat et pointer légèrement downwind. Ainsi, on prendra de la vitesse sur une courte distance. Ensuite, envoyer l'aile rapidement au zénith avec la main arrière et remonter agressivement au près. C'est le "Load" donc, les lignes seront bien tendu tant que le board ne glisse pas sur l'eau mais fait plutôt comme un freinage rapide. Lorsque l'on remonte agressivement au près, les genoux doivent légèrement fléchir. Finalement, faire le "Pop" en poussant sur la planche comme pour sauter avec les jambes et tirer sur la barre au fond. Si tout est bien réaliser vous aller sauter de quelques pieds. Au sommet du saut, il faut tirer sur la main avant afin de ramener l'aile et il faut diriger le board downwind pour atterir en douceur puis on retourne en position remontée au près afin de reprendre le loose dans les lignes.

*Notez que le timing pour envoyer l'aile au zénith versus notre remontée au près agressive varie selon la vitesse de la voile. Plus la voile est lente et plus il faut l'envoyer au zénith à l'avance et plus notre voile est rapide et plus on le fait à la dernière seconde.

Moi quand je l'enseigne, je débute par des éducatifs ou on va simplement faire des S avec le board pour prendre de la vitesse suivi de la remonte au près agressive. Une fois que c'est bien acquis, on fait la même chose mais on fait un pop puis on saute sans l'aide de la voile. À ce moment, on pratique l'atterrissage downwind. Et finalement, on y va avec les trois étapes Vitesse/Load/Pop et on réalise les premiers sauts ET de chaque côté. Normalement il y a toujours un côté ou ce sera plus difficile de sauter mais il vaut mieux s'acharner à pratiquer des deux côtés car lors de la progression on pourra faire tout nos mooves des deux côtés.
SebM

Messagepar SebM » Sam 07 Avr 2012 12:03

Tient, un vidéo qui l'explique bien :

[youtube]4iK2iKtB820[/youtube]
SebM

Messagepar Speedo » Sam 07 Avr 2012 12:18

pop pop pop
si tu veux sauter pour vrai c<est 95% sous les pieds que ]a se passe.
tirer sur la barre c<est pas sauter.
quand t<es capable de poper 12" r/essaie avec la voile tu va etre surpris de la hauteur.
Le kite c<est secondaire, complementaire. Le pop c<est la base, le pop c<est le jump.
Si tu pop bien t<auras controle tout le long du vol, si tu saute avec la voile tu pendouille et c<est tout.
Avec la meme commande au kite je peux sauter 15 pied de haut mais si je change d<idee a la derniere seconde simplement a ne pas popper je ne leverai pas du tout.
Pour poper ]a prend une bonne vitesse, c<est peut etre ca le vrai d/but, atteindre une vitesse suffisante.
pop pop pop
Ca m<a pris 3 ans a jumper mais depuis que je pop.....bin tu m<as d/ja vu kiter? je garde le dessous de mes board secs!!
Speedo

Messagepar Meli » Sam 07 Avr 2012 12:32

C'est bien plus simple que ce que Seb a écrit plus haut!

Il faut acheter un Jolly Jumper!!! :D
Ma fille de 4 mois et demi fait déjà des Sauts, des BackRolls, One foot et je surveille Seb pour qu'il ne lui montre pas à faire des DeadMen!
En tout cas, ma fille est déjà meilleure que moi en saut!
Mais là, cette année je n'ai pas le choix d'apprendre à sauter car je me suis achetée une Caliber XO 2012 et le design est super hot en dessous du board...

Méli:)
KiteXpress
Meli

Messagepar freewheel » Sam 07 Avr 2012 12:43

eh, moi j'apprend rien a personne !!!

good luck flipper !!!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar astuce » Sam 07 Avr 2012 13:52

... facile de jumper, moins facile d'atterir "avec un minimum de classe" :lol:

Enfin je suis rendu la aussi, je viens de commencer les sauts ayant débuté vers la fin de l'été passé.

Pour le moment, je ne fais que prendre de la vitesse, je ramène au à midi rapidement et je saute avec les jambes quant c'est le temps.
Rien de compliqué jusque là. Après de ne sais plus... on dit qu'il faut ramener la voile vers 11Hrs ou 13Hrs lorsque tu commences à redescendre pour reprendre de la vitesse et placer ton board downwind. Je commence a pratiquer ca mais ce n'est pas fort jusqu'à présent. Si vous voyez un kiteux qui saute mais qui tombe tout croche et parfois la tête avec les fesses si ce n'est pas autre chose... c'est moi! :oops: :roll:

Bon courage, on va y arriver ;)
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar kabouka » Sam 07 Avr 2012 14:54

Idealement tu fais juste pratiquer un load and pop sans voile et un coup que le load and pop est correct la tu y vas avec la voile au zenith et tout un coup les yeux viennent gros comme des 30 sous. :lol: :)

Bonne chance mon ami
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar KiteRider » Sam 07 Avr 2012 16:40

Speedo a écrit:pop pop pop

Hey, Gringo Speedo, vas-tu montrer à la famille Flysurfer comment popper correctement cet été? J'en connais un petit et une grande (en fait, pas si grande que ça en fait) qui aimerait vraiment ça.

meli a écrit:pour qu'il ne lui montre pas à faire des DeadMen!

Dans le cas de ta fille, Méli, le move s'appelle plutôt un "deadwoman"!!!

KR
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Suivant

Retour vers FULL KITE