Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Airush One et ACCESS

Airush One et ACCESS

Messagepar flipper231 » Mar 03 Avr 2012 18:35

ok, je me fait chier ce soir alors je surf des sites de kite... Airush a la One, un strut, se tient dans le fond de la fenêtre donc ça doit pas remonter fort, parrait que c,est stable, que ça génère en sal et que ça tourne sur un 10cennes.... Oh je vaois la mouchtasse de Flex23 se dresser... Mais poche en top end...12m limite autour de 20 noeuds.

Access: 2 sizes, 13 et 10m, des lignes de 12, 9 et 6m, quesiment un flex... profile creux pour réussir à sortir de l'eau malgré les lignes courtes... En fait je crois que je vais acheter une de leur barre pour faire de ma 8m ou ma 12m des vrais trainers pour ma blonde...

Inatu qui les ont essayé...
flipper231

Re: Airush One et ACCESS

Messagepar Yuko » Mer 04 Avr 2012 18:34

Tu regardes pour quelle grandeur et qu'elle année ?
Yuko

Messagepar Yuko » Jeu 05 Avr 2012 20:46

Moi je viens d'acheter la mienne , the One 15m,
J'ai hâte de l'essayer dans du 7knts avec une Sector v2.
Yuko

Messagepar Petit_Suisse » Jeu 05 Avr 2012 21:09

Je viens de recevoir la mienne (One 15 M) aujourd'hui ... Je l'ai gonflee pour voir. Ca a l'air assez bizarre en statique pose au sol. En tout cas la qualite de fabrication est evidente... On va tester ca bientot.
Petit_Suisse

Messagepar flipper231 » Jeu 05 Avr 2012 22:08

Bien hâte de vous lire sur le sujet
flipper231

Messagepar Arsenal » Jeu 05 Avr 2012 22:19

Je confirme pour Airush. J'ai ridé ds un vent de malade en décembre dernier. J'avais pas encore testé ma 5m RRD, pis j'avais la chienne de partir. Ben j'en ai fait l'essai de la Lithium 4m. Super dans toute, sauf ce kite se déforme ds ces virages rapides pis quand ça ouvre, watch toé ben. Alors j'en avait ma claque après 10 min. J'ai sorti finalement ma RRD Obsession, pis là c'était ben cool et agréable et pour le reste aussi, A1.

C'est mon petit review de bitchage... :)
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Airush One - Review

Messagepar Petit_Suisse » Lun 16 Avr 2012 08:43

Bon alors, comme promis a Flipper, rapport de la Airush One 15M.

Essai#1 - 10 / 11 noeuds
Self Launch OK
Le kite decolle vraiment facilement
Il reste en l'air meme quand le vent tombe jusqu'a 7-8 noeuds
Tourne plus vite que ma 12 M
Pas de back-stall

Essai#2 - 13 Noeuds(?) claques a 20 ou plus (re ?)
Self Launch toujours OK.. bridage tres simple donc ca limite les risques
Ca se tient bien jusqu'a 20 noeuds, apres dans les claques... la course de la barre est assez courte donc on on ne peut pas amortir les fortes rafales en lachant la barre loin comme sur une Cab.
Ca tourne toujours aussi bien, la barre est toujours legere.
Systeme de relargage, rien a redire. Je prefere quand meme le IDS avec un seul tube au travers de la barre.
Le kite vole beaucoup plus profond dans la fenetre qu'un kite classique

Pros
Tourne tres bien
Low end correct. Le kite se comporte comme une 12M avec une plage d'utilisation decalee vers le bas de 3 - 4 noeuds

Cons
Problematique lors de rafales vraiment fortes car laisser partir la barre ne coupe pas la puissance du kite.. cela dit c'est un 15M2 donc il a pas d'affaire dans le vent fort
Y faut degonfler la strut centrale quand le kite est au sol sinon ca fait flap flap et ca ressemble a une tente.
Ca prend une planche Light wind pour bien apprecier je pense (sinon le board enfourne dans l'eau)
Petit_Suisse

Messagepar Yuko » Lun 16 Avr 2012 19:49

Merci bien pour l'info, ça confirme pas mal à quoi je m'attendais , c'était tu bel et bien un 2011 que t'avais? Moi j'ai toujours pas essayé le mien , bientôt , avec une Sector V2 en plus :)
Yuko

Messagepar Petit_Suisse » Lun 16 Avr 2012 20:23

C'est une 2012, un modele demo que j'ai achete...la barre 2012 n'a pas les extensions a clip de 2011 (dont je ne voulais pas d'ailleurs)

Effectivement avec un Vector tu vas pouvoir planner dans peu d'air...faudra faire attention aux cailloux car il y a des ailerons assez long non?

Je vais l'essayer demain matin a AAO pour tester le upper-upper-end. J'ai deja prevu d'amener une echelle pour aller la decrocher d'en haut des arbres
Petit_Suisse

Messagepar Yuko » Mar 17 Avr 2012 07:18

Ça va arracher aujourd'hui !
Ok donc toi c'est un 2012 , moi 2011, dont la tienne est supposer être supereieure à une 2011, bon , ce qu'ils dissent .
Le top end est supposément dans du 17 knts.
Je crois que pour ta bar c'était simplement question d'où tu lâcheté car tu peut avoir les deux, moi j'ai garder la smart de mon lithium que j'avais .
Pour les ailerons tu as raison mais mais pour du ligthwind , comparativement à un aileron de Pav de ligthwind (50cm et plus) ça reste très raisonnable. Par contre je suis supposer racheter les ailerons weeds de Jumacil.

Crois tu que le One peut être considéré comme un kite de Lightwind ?
Yuko

Suivant

Retour vers FULL KITE