Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   CORE KITES...GTS vs XR2

CORE KITES...GTS vs XR2

Messagepar flipper231 » Mar 03 Avr 2012 17:15

Bon,
J'ai parti des thread sur: Frenzy vs manta (et j'ai fini avec 2 outlaws), Cab SB vs Nomad (et j'ai décidé de ne pas acheter Cab). Là je garde mes Zozones encore un an mais ça va me démanger de changer ma Catalyst 12m par autre chose (mais je la garde parceque je l'aime bien et c'est pas une maivaise affaire d'avoir 2 kites entre 10m et 12m au cas ou). Quequchose avec un peu plus de Low-end mais un top end encore potable (genre North Rebel ou North Fuse). Dans mes recherches j'ai eu in intérêt pour CORE... Ah je suis pas certain du twist pour larguer mais parrait qui sont bons unhooked donc si je largue par accident, ce sera mon initiation au unhooked...Pourquoi je ppeux pas faire ça court...allez les vendus CORE, lequel des 2 vas:

-drifter mieux quand tu ride vers le kite
-avoir le meilleurs relaunch
-venir en d'autre couleur que jaune et blanc (avec un peu de noir)
-Les deux kites semblent avoir 1 neuds de différence dans leur range respectif, la XR2 un peu plus de low-end, la GTS un peu plus de top end
-a le moins de pression en barre
- La XR2 semble avoir plus d'ajustements
-être le plus stable dans les conditions gusty

Je regarde pour 10, 11 ou 12m

Merci
flipper231

Re: CORE KITES...GTS vs XR2

Messagepar Taurent » Mar 03 Avr 2012 18:02

Si t'es pas trop pressé je me promet d'aller rider les 2 voiles b2b au Cap dans 9 dodo. J'ai la XR2, pression en barre moyenne, JS m'a dit que la GTS en a +, je le crois sur parole, mais encore là c'est moins que Cab, mais surtout la position qui est beaucoup + relax pour rider. la course de la barre est idéale je trouve, moins long que Cab avec un excellent depower, mais assez de course pour avoir un bon jeu de puissance. Le cleat est aussi vraiment agréable, je préfére ce systeme au tit cordes ou aux sangles mais ça c'est question de gout.

Pour le déclencheur, oui il est sensible mais vraiment efficace, très sécuritaire mais je peux pas commenter pour les unhook. Pour les relaunch, je sais pas si ça peut être mieux, vu que la depower est quasiment total comparativement au Epic Renegade qui conserve toujours de la puissance (course de la barre plus courte) mais qui se re-lance encore mieux, mais là ma comparaison est bouetteuse par ce ma Core est une 13.5 et mes Epic des 9 et 11m. Mais la relance est EXCELLENTE dans le peloton de tête! :)

Oui y' a pas mal d'ajustement, J'ai pas fait le tour mais je joue avec ceux de la barre, j'adore rider sur les noeuds intérieurs, la voile est plus rapide. Ça remonte au vent pas à peu près, vraiment c'est une de ses grandes qualités.

J'espère que ça aide un peu.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Mar 03 Avr 2012 18:10

Pas pressé ça va vraiment me chatouiller vers la fin de l'été... Bien hâte de voir ce que tu auras à dire du B2B... Bon voyage
flipper231

Messagepar Denis » Mar 03 Avr 2012 18:11

@flipper, comme jasé tantot, j'ai une XR2 13.5m en essai.

On ride ensemble vendredi, donc tu te sers.
Denis

Messagepar kiter11 » Mar 03 Avr 2012 18:47

Salut Flipper,

Je dirais que la GTS et la XR2 se ressemblent sur plusieurs aspects:

- excellente drift
- relaunch facile
- pas mal la même pression (moyenne - entre la Ozone et la Cabrinha) sur la barre
- mêmes ajustements (lignes de direction: 3 ajustements: wave, freestyle, wakestyle; lignes centrales: 3 ajustements: plus ou moins de pression sur la barre & kite plus ou moins réactif); et ils fonctionnent vraiment bien. La voile ne devient pas moins efficace pcq on change les settings.

- même amplitude de la plage de vents (entre 15 et 20 kts, selon les modèles), sauf que la XR2 a 2 kts de plus en low end, alors que la GTS a 2 kts de plus en high end. Par exemple, la plage de vent d'une GTS 12 m, c'est 12 à 26 kts, alors que la XR2 c'est 9 à 24 kts.

- les deux tolèrent très bien les gusts, avec peut-être un léger avantage dans le high end pour la GTS

Les principales différences, c'est :

- la GTS a un rayon de virage beaucoup plus serré: elle tourne sur elle-même, comme un bouchon. C'est pourquoi elle convient mieux au surf et aux amateurs de kiteloops.
- même si elle est quand même rapide, la Riot XR2 a plus de hangtime. C'est vraiment son aspect le plus marquant. On saute facilement (même avec une grosse voile), très haut, et on redescend lentement (même avec une petite voile).

Alors je dis, si vous appréciez les Waiman, vous allez beaucoup aimer la GTS
Si vous trippez sur les Switchblade, vous allez adorer la XR2

Le déclencheur du chicken loop fonctionne bien, mais il est surtout facile à ré-enclencher, même dans l'eau.

Et c'est vrai qu'elles remontent super bien au vent.

Voilà! Merci d'avoir posé la question!

Au Cap, Antoine Fafard, Pat Cyrenne et Bernard Houle en auront avec eux entre le 15 avril et le 2 mai. Je serai aussi à Cuba du 8 au 15 avril.

Vous avez leurs contacts sur notre page: http://www.ocarinakitesurf.com/fr/sequi ... resentants
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar kiter11 » Mar 03 Avr 2012 19:08

Ah dernier truc:

CORE change un modèle par année. Cet été, ce sera au tour de la GTS. La XR2 a encore 15 mois devant elle.

La GTS a les valves classiques. La XR2 a la nouvelle valve anti-retour, qui se visse facile avec des gros gants et a un gros débit d'air. On gonfle un 17 m en moins de deux.
Proprio.
www.corekitescanada.com
kiter11

Messagepar yomane » Mar 03 Avr 2012 19:13

C'est trop compliqué vos affaires. C'est plus simple que ça le kite. C'est du fun, du feeling. Rappelez vous la planche à voile dans le temps... Ça a faillit les tuer.

Tu l'aimes ta Cataclyst, ben crisse la pas là! Un peu de romantisme que diable!

Beaucoup de cassage de bécick quand même.

Respectueusement.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar kiter11 » Mar 03 Avr 2012 19:20

Les test drive sont là pour ça: un essai vaut toujours mieux que le plus long des threads. :)
Proprio.
www.corekitescanada.com
kiter11

Messagepar rad22 » Mar 03 Avr 2012 21:12

Quelle voile la xr2 un oiseau.Just du fun avec Core, memme chose avec les boards carved ........
rad22

Messagepar flipper231 » Mar 03 Avr 2012 21:30

@Yomann: Ben d'accord c'est pourquoi j<ai rien acheté d'autre mais je me prépare pour plus tard...Je crois pas reprendre un Cata, je suis trop pesant pour ça...À moins que... Et le reste du quiver va suivre en 2013 ou fin 2013, mais ma 8m sort pas souvent et la 15m est comme neuve.

@Rad22: Toi aussi t'as raison...le facteur fun... Pour les boards carved...oui mais $$$, juste du matos de riders commandités... 2 planches vont chercer pas loin de $3000 et celles que j,ai vu étaient puckées... les roches ça pardonne pas et on en a plein dans notre bout donc j'y crois pas que ça dure 10 ans... Anyways kissé qui a encore une planche de 2002?
flipper231

Suivant

Retour vers FULL KITE