Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Starkites Arawack et Taina 2012

Starkites Arawack et Taina 2012

Messagepar denroy » Lun 26 Mars 2012 14:32

Voir test de la Taina et Arawack de Starkites dans kiteboarder 2012
denroy

Re: Starkites Arawack et Taina 2012

Messagepar Charly » Mar 08 Mai 2012 22:56

J'ai eu la chance d'essayer la Taina 2012 14m et 7m dernièrement au Cape (merci Étienne) et j'ai pensé que les quelques impressions sur les brefs essais que j'ai pu faire pourraient en aider certains à faire leur choix, vu que ce ne sont pas des kites qui courent les rues.

Tout d'abord la qualité de construction du kite me parait au dessus de la moyenne, avec des renforts un peu partout aux points d'usure et du dacron qui parait de meilleur qualité que ce qu'on pouvait trouver sur d'anciennes générations de kite. Je vous laisse juge des graphiques et couleurs. La barre bien qu'au design épurée et au grip agréable au touché, me semble présenter deux petits inconvénients: 1. le swivel intégré au dessus du chicken loop tourne avec difficulté. 2. le chicken loop est fait d'un plastique dure de moyenne qualité et le mécanisme testé sur la plage paraissait avoir une tendance à coincer. Sinon le système de trimage plutot traditionnel était adéquat et fonctionnel. OK pour la barre dans l'ensemble.

En l'air, la prise en main de la 14m a été immédiate. Super maniable et instinctive. La pression en barre est moyenne. On sent bien le kite et on a pas les bras arrachés comme avec une switchblade. Un ami fan de crossbow se croyait au paradis. Les sauts sont doux et ca plane bien même à 10 - 12 noeuds. Rien d’extrême dans son comportement même si la vitesse de rotation est plutot rapide pour une 14m: un très bon point. Pour le low end, je dirais que 10 noeuds avec une plasma et 180lbs c'était la limite. Je pense avoir fait quelques taques à autour de 8-10 noeuds en gardant tout juste mon cap sur du flat. Au finale très bonne impression en l'air pour la 14m, un comportement très sain, stable et prévisible. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de tester le high end.

Pour la 7m, il devait y avoir autour de 20-25 noeuds (estimé) et j'avais une planche moyenne avec du rocker. Je me sentais under. J'ai trouvé que pour sa petite taille la pression en barre était plutôt élevée alors qu'il me manquait de la puissance. En fait j'avais l'impression d'avoir tout dans les bras. Travailler le kite générait suffisamment de puissance pour remonter le vent. J'ai trouver la 7m beaucoup moins docile que la 14m, pas forcément à cause de la vitesse de rotation qui est normalement rapide pour une petite voile, mais plutôt au niveau de la puissance fournie qui était comme on&off. J'arrivais quand même a avoir un bon kick lors des sauts alors qu'en bord de fenêtre ça manquait de traction (manque de vent j'imagine). Avec quelques noeuds de plus elle aurait certainement montré plus de qualité, mais mon impression est qu'elle a un comportement un peu plus radical et moins raffiné que la 14m (faut dire qu'avec 7m de différence, il est peu réaliste d'espérer avoir les même sensations en main!).

Voilà pour les impressions de deux courts essais dans des conditions pas tout à fait parfaites. Évidemment, c'est un exercice très subjectif (indulgence SVP) et j'espère que vous y trouverez quand même de l'intérêt.
Charly

Messagepar jacquikite » Mer 09 Mai 2012 19:17

J'ai essayé la Taina 12m 2012 ( merci Etienne) et j'ai eu une très bonne impression du kite. Pour résumer : prise en main immédiate, pression en barre moyenne-faible, hang time surprenant, belles couleurs. Très agréable à piloter. Je n'ai pas oser faire de tricks compliqués mais le kite réagit vite et bien. Bonne remontée au vent. Le border-choquer n'est pas très long comparé à cabrinha mais très efficace; il a également l'avantage de ne pas être trop éloigné du corps = pas besoin de longs bras pour rattraper la barre !!! Pas de problème pour redécoller : ça se fait presque tout seul. Bref, un kite qui vaut sans problème les kites de marques plus répandues, aussi bien pour débutants que confirmés.
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.
jacquikite

Messagepar denroy » Jeu 10 Mai 2012 10:57

Image
Test Tania 2012.jpg
jacquikite a écrit:J'ai essayé la Taina 12m 2012 ( merci Etienne) et j'ai eu une très bonne impression du kite. Pour résumer : prise en main immédiate, pression en barre moyenne-faible, hang time surprenant, belles couleurs. Très agréable à piloter. Je n'ai pas oser faire de tricks compliqués mais le kite réagit vite et bien. Bonne remontée au vent. Le border-choquer n'est pas très long comparé à cabrinha mais très efficace; il a également l'avantage de ne pas être trop éloigné du corps = pas besoin de longs bras pour rattraper la barre !!! Pas de problème pour redécoller : ça se fait presque tout seul. Bref, un kite qui vaut sans problème les kites de marques plus répandues, aussi bien pour débutants que confirmés.
denroy

Messagepar Denis » Jeu 10 Mai 2012 12:17

Ok on s'entend tu tous pour dire qu'en 2012 Starkite sont les meme kites que Zeeko

Taina = Notus
Arawak = Krush

la seule difference est la deco. meme bridage, meme shape, etc...

La barre Starkite 2012 c'est la meme barre que 2011 de Zeeko

Donc si Zeeko c'est des bons kites, alors Starkites c'est des bons kites, et vice-versa. Il ne suffit que de choisir que celle qui a la meilleure deco selon vous gouts, ou celle que votre vendeur prefere a en stock !!!

Et ca vient pas de moi meme si je l'avais remarqué au demo a l'automne dernier.

Par contre la barre Zeeko 2012 est vraiment interessante, donc elle sera compatible avec les starkites.

:mrgreen:
Denis

Messagepar denroy » Ven 11 Mai 2012 09:59

OU sont les Zeeko en course, et test. En Freestyle et Vague ,,,Starkites ont démontrer qu,ils avait de bon champions parmi les premiers...
denroy

Messagepar kitesurfing » Ven 11 Mai 2012 16:52

C'est vrai Denroy

Mais moi ce qui me fait choisir Starkites c'est pas nécesairement les riders...Mais plutôt que de payer le salaire (souvent démesuré) de riders ou de nombreuses implications marketing des grosses compagnies... j'aime mieux payer pour ce que j'ai entre les mains et encourager les plus petits...comme Starkites et comme Zeeko...On a du bon service! Je dis pas que les athlètes c'est pas bon...c'est juste que trop...c'est comme pas assez!

Bref j'ai essayer les Taina 7, 10,12,14 et ça va à merveille! Facile en main bon depower, super low end et la barre est simple et efficace, super confo avec 3 noeuds d'ajustements sur les arrières du côté de la barre et aussi ajustement de la rapidité et pression en barre sur l'aile.

Ça vaut la peine de prendre le temps de les essayers et de les considérer!
kitesurfing

Messagepar denroy » Ven 11 Mai 2012 22:14

Comme tu dis ce sont de bonne marque de kite , souvent les acheteurs préfere des marques a grosse pub, les acheteur sont de plus en plus renseigner , mais au moins les vendeurs de ses deux ailles sont passionner avec raison.
denroy

Retour vers FULL KITE