Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Arctic Pompei

Arctic Pompei

Messagepar flyvan » Sam 17 Mars 2012 18:14

Image

[vimeo]38698517[/vimeo]

Snowkiting single-handed in one of the best location in the World :
Härjedalen - SWEDEN.

This is 1 of the 16 spots in this area.
I have name it Pompei.
Pompei because this feeling of eternal conservation. Everything is like it has been since the ice age.
Immobility and sterility.
It's not about vulcans, but about freeze...

no end views, just like no end emotion.
That is my view about snowkiting.

Thanks to:
Bergans of Norway bergans.no
HQ Powerkites powerkites.de
FreeAir ADVENTURE freeairadventure.com

kite: HQ Montana VII 9m
flyvan

Re: Arctic Pompei

Messagepar flyvan » Dim 18 Mars 2012 05:00

le report (traduit avec google)

Comme je le disais, rien n'a été prévu, en effet, simplement parce que je n'ai jamais pensé que j'aurais préféré quitter le week-end avec un couple d'amis qui étaient venus me voir.
Mais le ciel et bleu électrique, peu ou pas de nuages, ces fines nuances de couleur que la neige. le vent ... fort est, sur 26nodi, mais les dégâts vers le bas. peut-être trop.
Je m'excuse auprès de la famille, mais le devoir m'appelle. Je m'attendais à le vent. d'action et de mettre sur mes vêtements en dehors de charger le kangoo.
jeter dans le III M7 Apex 9m et 12m sur 5m. De cette façon, j'ai eu une couverture complète et un faible encombrement. Si le vent était déjà faible quand je suis arrivé à la base de la tache, je me suis seulement 12, si, au lieu, il était encore au-dessus de 20 noeuds, je prendrais 9-5 parce que cela signifiait que les prédictions étaient fausses et ne sont pas déjà je pouvais faire confiance .... peut-être même renforcée par le passage à 40 noeuds comme dans tous ces derniers jours.
En effet.

Arrivée à la base, sous le vent, et les plantes qui se balancent déjà. Je ne doute pas et vient de mettre le tout dans un sac à dos.
Je commence à marcher, je ne veux pas mettre les peaux pour un tel court chemin ... une baisse d'environ 100m et un couple de miles.
MI m'attendais à un neige gelée, au moins dans les premières heures de la session ... et effectivement eu gelatissima. marbre. Je ne laissait aucune trace non plus. Mais je savais qu'au fil du temps deviendrait très belle. Le vent tombait déjà lorsque vous marchez ... mais il était assez et je n'aurais certainement pas revenir faire les voiles de changement. J'ouvre la 9m et sur ... J'ai quitté le bosquet de bouleaux et j'ai transmis le plateau, dans le sens des 2 premières montagnes. tout à la perfection avec un corset et de la neige et des feuilles gelatissima maintenant, après cette saison, j'ai eu beaucoup de grip et je ne pouvait pas être "agressif" dans les trajectoires.

Mais je tiens à rectifier km par km ... jusqu'à ce que vous obtenez près d'une cabane-refuge qui était juste à la base de la deuxième montagne. Il y avait un peu de gens qui festoyaient avec les motoneiges. Je ne peux pas ne pas se tromper, parce que j'étais sous le vent de la montagne loin ... et ne voulait pas risquer d'être sans eux la clé. ensuite en arrière vers la première montagne que je suis sûr que permet le vent par un couloir. il ya aussi un bivouac. Check up pour eux et une petite foule applaudit. Je suis gêné, mais heureusement il y avait un de mes amis ... celle de la première vidéo de cerf-volant cette année. vient de commencer. Mais l'enfer ... était là pour prendre une marche avec le cross-country et semble presque à pleurer quand sa fausse question de savoir si la condition était bonne, je réponds que c'était super. pauvres. Je laisse ce genre de course que je voulais faire, alors nous serrons et repartir avec le vent .... Bref, je disparu derrière la montagne.

J'ai mis dans une vallée boisée ... bouleaux épars. Je ne savais pas s'il faut s'attendre à un renforcement du vent de la venue ou si j'allais vent ... une différence de quelques degrés dans la direction du vent et ça change tout. Je me glisse entre les plantes, le surplus et toujours contre le vent ... la neige a déjà commencé à améliorer beaucoup de choses.
l'. étroite et plus proche et je dois repasser pour continuer

le vent tombe de plus en plus, mais à angle ouvert minibordini peut dimenarmi et de ne jamais mettre fin à la voile sur les plantes. Puis je suis tombé plusieurs fois, mais heureusement, quand il ya toujours de la place pour accueillir au millimètre entier. destination à l'autre abri. il ya des gens qui me regardent avec étonnement.
Je fais un pas de côté en attente pour un cycle de quelques-uns ... qui me permettent d'avancer étape par étape, puis à la terre le cerf-volant pour ne citer que manquer ... donc je ne peux toujours encore ne pas stationner sur les plantes. maintenant sont presque sortis du bois, mais au pied de la montagne que je masquer le vent. prendre quelques mesures sur les skis, traînant l'aile. arrivée dans le milieu de l'étroit passage et de là commence un autre espace infinie .... merveilleux. a été il y avait déjà 2 fois à ce point ... avec une motoneige et un cerf-volant ... mais les deux fois, le point de vue a été "perturbée" .... montre désormais lui-même dans toute sa splendeur.

Le vent est encore rare, non-constants cycles thermiques, tandis que le vent réel est de nouveau arrêté par gros temps, je vais à travers et sans doute le prochain.
Je voulais continuer exactement dans le plateau et la tête droite en face, mais j'ai eu peur trop de vent. après de longues pauses, je décide qu'il est préférable d'essayer de gravir les montagnes sur le côté opposé, à monter et à récupérer la prévision de vent. Je peux atteindre le basa de la montagne (ce qui est du côté opposé du premier plateau des 2 autres montagnes). Le vent était encore le printemps ... mais il sera la dernière fois. en passant un groupe de randonneurs à skis et un gars m'a demandé dans quelle mesure il était mon cerf-volant ... il avait aussi un sac à dos ... 7.5 une frénésie de 2007. Je l'ai aussi eu.
me dit qu'il a essayé d'ouvrir mais je n'arrive pas ... juste la plaine où je voulais aller et traverser, mais que je craignais l'ombre du vent. ainsi, la déduction était bon. moi embellissement de bien vouloir naviguer et s'en va rejoindre le groupe. Je suis frappé par le coup de la femme et d'attribution ... après quelques mètres de l'ascension, le vent commence à renforcer et à revenir à ce qu'elle était ... montrer. Je grimpe, je grimpe au sommet, qui a été envahi par d'énormes rochers saillants.
la caméra casque, je vais aller droit sur les remontées mécaniques top ... Mais les choses sont évidentes ... il arrive toujours sur le meilleur, sinon Murphy ne serait pas heureux.
Je trouve que le petit plateau juste en dessous du sommet des montagnes le long de la tchèque de les suivre, être très attentifs aux affleurement de pierre de nombreux. Je peux aller dans les montagnes. et mes yeux se remplissent, se remplissent avec pas moins l'esprit. wwwwoooowww
Je suis excité comme une vierge. Je ne savais pas où aller. Le petit programme était d'obtenir une selle qui est venu 2 montagnes sur le plateau et me ramener à la maison pour reprendre le chemin du retour. mais j'étais sûr que si je tombais à partir de là j'ai rencontré la puce absolue et ne ne voulais pas jeter la session. de l'autre ne pouvait pas voir ce type de sol que je devrais gliù ski et ne voulait pas se glisser dans les champs sombres de roches exposées sur la pente raide. Je ne voulais pas encore plus de fermer le cerf-volant ... Je voulais utiliser.

Ensuite, je vais revenir un peu et descendre la colline où je trouve un endroit avec une neige aimable. jeu un peu et je regarde autour de. Pendant ce temps, le vent semble diminuer en hauteur et en me rappelant de penser à des prédictions sur les dizaines de miles qui me séparaient de la voiture. Mieux vaut penser au retour.
la façon dont j'ai fait la première étape serait impossible ... ou aller plus dans le vent sous le vent dans les bois ... un échec. alors je ricosteggiare tout le côté ouest de la montagne jusqu'à ce que vous trouverez les pierres de démissionner avant tout le monde sur le côté opposé, et d'atteindre la seconde cabane, où j'ai rencontré mon ami.
Mais je l'ai fait de la merde.
le vent que je me décide à traverser la selle est toujours tendue mais stable. Je ne vais pas fermer le cerf-volant. Je me suis finalement trouver au milieu des pierres dans toutes les directions. scio aussi sur la toundra et sur une mince glace stratino aiguë que je sépare les dalles de pierres et d'arbustes. si elles tombent ... Je joue une autre année de vie. sont sous tension .... Je crains en effet. Je suis loin, je n'ai que des os fragiles. J'ai eu tort .... mais je ne vais pas baisser le cerf-volant ... parce que dans l'intervalle, il a garé sur le bord et les garnitures fenêtre en demi, n'a jamais fait une blague, jamais un soupçon d'instabilité, mais jamais une larme si rilasciavo la barre ... était totalement ou presque depolverizzato, tandis que dans le procédé traverses vers la droite et à gauche le long de la crête à la recherche du passage devant les pierres quelqu'un d'autre.

en effet, la 9m a abouti à la meilleure façon souhaitable. Je n'ai jamais vu un si stable cerf-volant, avec depower tant et plage de vent. La voile est le seul absolu. et je voudrais dire, c'est le meilleur, même pour l'arrière-pays parce qu'ils ne veulent pas d'apporter des sacs à dos lourds et ont seulement elle est le sommet. au pire, vous pouvez enfiler une 5m Apex léger qui est très petit et très léger tissu et scrocchiate (non UL) et vraiment je peux couvrir tous les vents. 3-4 à 40-50 noeuds. Qu'est-ce que vous voulez +? ceci est mon carquois parfaite et 12 et 7 comme je le pensais.

Cependant, je peux trouver un chemin allant un peu vers le haut de la selle, puis on longea dans l'ensemble toujours en selle à l'arrière, puis vers le bas vers la cabane.
Je ne m'arrête pas même à la maison ... Continu coup droit, car le vent est de moins en moins ici et il ya encore beaucoup de km ne veux pas faire dans la jambe.
le vent est tombé complètement à 1.5km de la voiture ... mais étant donné que le dernier kilomètre était tout en descente ... J'ai dû marcher pendant très peu, après avoir enlevé tout l'équipement et j'avais dormi dans le soleil printanier.
le ski et le lecteur final.
C'est cool!

maintenant je vous laisse avec les images de la vidéo est finalement transféré ... J'espère que la lecture de la première histoire, je peux comprendre la vidéo elle-même, le lieu, mes émotions .... l'aventure et la joie qui imprègne la pratique du snowkite en fait solitaire dans certains endroits.
Et aussi ... comprends la déception que j'ai eu quand j'ai réalisé que je n'avais pas de piles dans l'appareil photo principal. Heureusement, j'ai eu un autre appareil photo .... Mais ce n'est pas pratique à utiliser pendant que vous cerf-volant dans certains endroits.

ciaoooooo
flyvan

Retour vers FULL KITE