Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Cab Nomad 2011 vs 2012

Cab Nomad 2011 vs 2012

Messagepar flipper231 » Sam 17 Mars 2012 07:43

Y'a tu quelqu'un qui pourrait faire un ti-topo entre ces 2 kites. Si vous avez de l'expérience avec la SB ce ne serait pas mal...les close-outs 2011 sont bons, ça vaut tu la peine d'attendre les 2012?
Voici mes perception:
Tourne plus rapidement que la SB
Moins de pression en barre que la SB
Développe plus dans les virages
Low-end meilleur depuis 2011 mais 2012 ça dit quoi
Vole plus en avant dans la fenêtre
350,000 poulies et 200 struts
Très stable dans les airs...

J'essaie de me débarrasser de mes préjujés
flipper231

Re: Cab Nomad 2011 vs 2012

Messagepar Wave » Sam 17 Mars 2012 08:18

salut Flipper. J'penses que la meilleur personne pour te répondre serait FullChocke, j'penses qu'il ride le s Nomad..

Moi ce qui m'interesse, c'est au niveau des sauts et du gliding ? , est ce le même que la SB, surement moins,

Le low end semble également moins bon selon certaines reviews...

Vrai que les 2011 sont vraiment pas chère.. Cab va tuer leur marché de la valeur de revente de leur kite avec ce clearout..
qui était La meilleur sur le marché de l'usagé.

Idem a Liquid force en 2008 qui ont fait un clearout des modèles de l'années a l'automne. Plusieurs plaintes les clients avait acheter une LF 2008 au printemps full price et 6 mois plus tard, il les liquidés a 60% de rabais.

Cab va perdre dans le détour, mais les consommateurs qui achète un modèle de l'an passée gagne, mais plus question de revendre une cab 2011 a 900$ used, tu peux en avoir une neuve pour presque le même prix.. Question d'offre et de demande. Trop d'offre en 2011 et moins de demande pour certaines tailles, donc les prix baisses.

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Denis » Sam 17 Mars 2012 09:04

@wave, fullchoke ride des switchblade

c'est Airtime qui ride les Nomads. Il a l'air de bien aimer, mais je crois comme Louis mentionne c'est que 95% des riders vont preferer la SB.
Denis

Messagepar kiter11 » Sam 17 Mars 2012 09:30

flipper231 a écrit:Y'a tu quelqu'un qui pourrait faire un ti-topo entre ces 2 kites. Si vous avez de l'expérience avec la SB ce ne serait pas mal...les close-outs 2011 sont bons, ça vaut tu la peine d'attendre les 2012?
Voici mes perception:
Tourne plus rapidement que la SB
Moins de pression en barre que la SB
Développe plus dans les virages
Low-end meilleur depuis 2011 mais 2012 ça dit quoi
Vole plus en avant dans la fenêtre
350,000 poulies et 200 struts
Très stable dans les airs...

Salut Flipper!

Les 2012 sont déjà sortis depuis l'automne, comme les SB et les Crossbow.
Le Nomad est le kite de freestyle de Cabrinha. Ils le destinaient aussi au surf avant de développer le Drifter.
Il tourne donc en effet plus rapidement que le SB et développe moins de puissance. Pas sûr qu'il charge plus dans les virages. Oui, le low-end s'est amélioré au fil des ans, mais c'est surtout un kite qui performe mieux dans le high end.
Bah les poulies, pas tant que ça. Et ils en ont enlevé en 2012. La conduite est donc plus directe. Et oui, c'est un kite stable. J'ai comparé back à back le Nomad 2011 et le Vector 2012, et le Nomad est en effet plus stable, beaucoup plus constant dans la fenêtre de vent, et il vole en effet plus en avant.
Six struts.

Denis, je veux pas te relancer, mais je pense que Full ride des Crossbow! : )
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar kiter11 » Sam 17 Mars 2012 09:32

Wave a écrit:salut Flipper. J'penses que la meilleur personne pour te répondre serait FullChocke, j'penses qu'il ride le s Nomad..

Moi ce qui m'interesse, c'est au niveau des sauts et du gliding ? , est ce le même que la SB, surement moins,

Le low end semble également moins bon selon certaines reviews...

Vrai que les 2011 sont vraiment pas chère.. Cab va tuer leur marché de la valeur de revente de leur kite avec ce clearout..
qui était La meilleur sur le marché de l'usagé.

Idem a Liquid force en 2008 qui ont fait un clearout des modèles de l'années a l'automne. Plusieurs plaintes les clients avait acheter une LF 2008 au printemps full price et 6 mois plus tard, il les liquidés a 60% de rabais.

Cab va perdre dans le détour, mais les consommateurs qui achète un modèle de l'an passée gagne, mais plus question de revendre une cab 2011 a 900$ used, tu peux en avoir une neuve pour presque le même prix.. Question d'offre et de demande. Trop d'offre en 2011 et moins de demande pour certaines tailles, donc les prix baisses.

A+ Wave

Pas de gros hangtime, c'est pas sa force. Si tu veux t'amuser dans les airs avec un Nomad, faut que tu loopes!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar fullchoke » Sam 17 Mars 2012 09:50

Je suis rendue avec switchblade! 2012 est une très bonne année avec une coche au dessus des 2011 pour les S.B.

La 9m est celle qui m'impressionne le plus. TRES stable dans du vent gusty et un depower incroyable. Les sauts c'est BIG. J.ai vu Marthy grimper a des hauteur que lui même n'avais jamais atteind avec ses autres kite.

Mais bon vous aller dire que je suis vendu Cabrinha et que je ne suis pas objectif! C'est vrai! Alors si vous me croiser et que vous voulez essayer , pas de trouble.

Éric ride des Drifters et j'aimerais bien qu'il vienne nous faire un report.

Full-Depower
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar flipper231 » Sam 17 Mars 2012 18:50

On s'en fout que tu sois vendu, on demande dans la même compagnie, deux modeles, 2 années donc vive les vendus... Quand Je dis Ttendre les 2012, ils vont sortir les 2013 en Juillet, donc les 2012 vont baisser. Mai's c'est p,ein de 2011 à Bon prix. Je connais peu Cab,j'ai des aprioris qui datent de 2007. J'aime pas le IDS Mai's c'est possible de l'installer de façon safe, si on suit pas les instructions...
flipper231

Messagepar fullchoke » Dim 18 Mars 2012 04:45

Même que je suis surpris de ne pas voir Airtime venir défendre ses Nomads! Yé comme un diable tomber dans l'eau bénite normalement quand on en parle en mal :lol: :lol:

Je ne comprend pas ton appréhension face au I.D.S. Flipper car je trouve que c'est la meilleur chose coter sécurité. Même que tout les kites sont rendu avec ça!

Faudrait peu être arrêter de parler des 2008. Les kites ont bien évoluer depuis ses temps!

Full :?:
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.

fullchoke

Messagepar SebM » Dim 18 Mars 2012 06:38

Effectivement, le IDS de Cabrinha est super et très sécuritaire. Et en 2012 le systeme est complètement différent et encore mieux sauf pour ré-enclancher le système ou c'est plus pénible. Le leash ne sert plus lorsque hooké en 2012 et il est swivel, tout comme les avants qui ont maintenant un d'évrilleur sur bearing sur le CL donc accessible quand tu ride. Moi j'aime bien la nouvelle barre 2012 et juste pour ça je crois que ça vaut la peine d'aller vers les 2012.

J'avais une Nomad 9m 2011 et c'était une voile qui n'a pas un très bons low end mais énorme high end, saute bien mais un peu plus difficile que une SB, le timing est différent et doit être plus précis, la voile est très rapide, assez puissant en virage et donc si tu bouge le kite tout le temps tu génère une bonne puissance. Pour le hangtime on oubli ça et c'est normal, c'est la Crossbow qui gagne pour ça. Un peu moins de pression en barre. Une bonne voile si tu veux surtout du high end ou aller surfer la vague. Mais c'est vrai que la SB est plus polyvalente et convient à davantage de riders.
SebM

Messagepar fullchoke » Dim 18 Mars 2012 07:36

Ouais le fameux système pour réanclancher la sécuriter oublie ça dans l'eau.

Full

fullchoke

Suivant

Retour vers FULL KITE