Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Dry versus steamer,,,

Re: Dry versus steamer,,,

Messagepar flipper231 » Mer 14 Mars 2012 19:30

J'ai eu des sorties en Mai et octobre avec de la neige, j'ai me bien pas me retrouver en speedo dans ces conditions là quand j'ai fini. Yvente n'est pas un example, c'est comme BobDill et T-rien... Ce Sont des ours polaires. A chaque année j'ai eu des sorties en bas de zéro soit en Avril soit en novembre ou décembre...Mon steamer c'est un 4/3. Ça m'enpredarit un plus épais, pour 300$ de plus j'ai un dry qui a 5 ans donc 60$ par an à peu près 4$ la sortie. Mon steamer a 5 ans aussi. Cette année Je vais envoyer mon dry pour un changement de seals et un re-taping pour 250$ ça l'air. Il va être Bon pour un autre 5 ans. C'est un zip en métal mon HH des années 80 m'a toffé 8 ans et le zip est intact. Mai's un steamer c'est plus flexible, ça serre pas le cou, c'est plus sleak et plus flexible. En plus dans les dry t'as des points froids si tes vêtements se déplacent pendant que tu ride... Mais Je préfère le dry? J'ai eu des expériences ou j'ai du enlever mon steamer dans am douche: trop gelé...
flipper231

Messagepar SebM » Mer 14 Mars 2012 19:56

Louis T a écrit:Selon moi le steamer est plus utile et plus durable et de toute façon tu en as besoin d’un même si tu as un dry,,,,

Je passe sans problème directement de mon Dry à mon web 3/2. J'ai aussi un shorty mais je l'ai pratiquement jamais mis. A la place je prefere mettre une short en neoprene. Pour moi un Dry plus un bon wet 3/2 est une combinaison (jeu de mot :D ) parfaite! La qualite du suit affecte beaucoup le degre d'isolation et le confort. Avant j'avais un wet 3/2 cheap et je gelais raide et c'est vrai que j'aurais eu besoin de steamer a ce moment. Mais depuis que j'ai mon NPX 3/2 Assassin c'est bien plus chaud et confortable :thumbup: Je ride fin Mars jusqu'en début Novembre. Se sera sûrement plus tot encore cette année, sûrement d'ici une semaine.
SebM

Messagepar Bluego » Mer 14 Mars 2012 20:05

Avec mon NP 5k (qui tombe en lambeaux après seulement 2 saisons) j'ai tenu jusqu'au 19 nov à LaBaie. Eau du Fjord glaciale. Comme dit Flipper, le bogue c'est surtout dans le parking après la session, quand vient le temps d'enlever le Wet. Des fois je fais comme lui, j'embarque dans le char et je retourne l'enlever dans ma douche...

Des chums ont tenu jusqu'à la mi-décembre avec des dry, mais encore faut-il se les payer ces fameux dry... $$$

J'ai un plan en tête depuis un p'tit bout: acheter un nouveau Wet plus performant (ex: Excel drylock 5/4) et embarquer un Hyperflex Playa Neoprene par dessus (le seul à ma connaissance qui a une fente pour le crochet). Mais ça monterait à 650$... Et pour 650$, j'ai un Dry flambant neuf...

M'en vais m'acheter un 6-49!
Bluego

Messagepar Taurent » Mer 14 Mars 2012 20:16

J'ai rider jusqu'à la mi décembre en NP 5/3, je peux pas dire que j'ai eu froid, bon je mettais un shorty 2mm par-dessus... mais ce que je trouvais l'enfer c'étais de me changer à la fin quand y fait 2 degré + le vent.... dans le char, oublies ça à 6pi 4... je voyais mes chum en Kakotat se changer en 2 secondes... un autre aspect que j'ai mentionné est la sécurité, si le vent tombe et que t'es stocké dans l'eau pendant une demi-heure à proche zéro, pas certain que le wet va garder la chaleur je crois qu'y un risque hypothermie, bon les chances sont comme minces, mais l'aspect simplicité est important pour moi. Un kakotat, Level 6, Soul serait ce qui me tenterais le + mais ça dépend du prix. Je veux pas mettre 900$ (Kakotat GFER et Level 6).

On attends les offres.

A+
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Denis » Mer 14 Mars 2012 20:32

Moi j'ai senti l'eau entrer dans mon dry en octobre dernier. L'eau est frette en titi en octobre. une chance que j'etais pas au large avec plus de vent. Finalement le dry etait percé a 2 endroits a peine 1 cm ou 2 de long.

J'ai rider dimanche dernier dans l'eau super froide avec mon nouveau steamer 6/5/4. Tres satisfait.
Denis

Messagepar jumarcil » Mer 14 Mars 2012 20:52

Moi j'ai un dry mais au printemps quand l'air est chaud j'aime mieux mon steamer; je devrais recevoir mon Infinity xCel Xzip2- 5-4-3 bientot. Si J'avais pas eu de dry j'aurais été chercher le xCel-5-4-3 Drylock, c'est ce qui se fait de plus chaud dans le xCel; dans le NPX le haut de gamme est le Zealot suvit du assassin suivit du Cult.

PS: avec vos dry; verifiez toujours votre zip avant de partir. Il y a 2 ans, je suis allé rider fin octobre ou novembre dans du vent hyper froid avec de l'eau glaciale et puis j'avais oublié de zipper mon wet; je me suis rempli comme une baloune d'eau :-(((( tres tres desagreable et dangereux.

Bon magasinage les boys
jumarcil

Messagepar seanrmz » Mer 14 Mars 2012 21:12

J'ai les deux, pour moi je préfère le dry sur le wet ( 6 4 3), pas le modèle Drylock. Rester au sec et plus confortable que mouillée et plus flexible.
Il ya aussi une differnce de poids, vous transportez plus de poids (l'eau) autour de votre wet, et por moi, une session de vent léger cela fait tout une différence.

my 2 cents..
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Messagepar SebM » Mer 14 Mars 2012 21:23

Bluego a écrit:J'ai un plan en tête depuis un p'tit bout: acheter un nouveau Wet plus performant (ex: Excel drylock 5/4) et embarquer un Hyperflex Playa Neoprene par dessus (le seul à ma connaissance qui a une fente pour le crochet).

Avec ce steamer tu n'a pas besoin de ça, il est très chaud. Mon chum ride avec le Drylock dans la même température que moi en Dry. Il préfère le steamer car pas de gaskets qui serre au cou et autres mais retourne se changer chez lui. Aucun des deux n'est parfait.
SebM

Messagepar Bluego » Mer 14 Mars 2012 21:33

Bluego

Messagepar SebM » Mer 14 Mars 2012 21:38

Si le cadeau qui vient avec est une belle 21m c'est ok car c'est ce que ça va te prendre pour garder la tête hors de l'eau :lol:
SebM

Suivant

Retour vers FULL KITE