Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Drysuit: Achat de groupe ?

Re: Drysuit: Achat de groupe ?

Messagepar tropicana » Sam 10 Mars 2012 09:14

Christi que je voudrais pas etre vendeur dans un magasin avec une gang comme ça....le gars sur ebay y vend les deux modèles ocean rodeo soit le pyro light et le pyro pro..un a 299.00 et l'autre a 349.00....c'est le même modèle depuis toujours voulez vous un casque ,des gants, une planche en plus pour le prix achetez vous donc une boite de sac de vidanges chez costco..valeur sur...
¨Ca fait des années que je traquent les deals sur le net ...je deal mais j'achète..
tropicana

Messagepar SebM » Sam 10 Mars 2012 09:25

Denis, si c'est le Xcel Dry Lock il est excellent et l'eau entre à peine. C'est super chaud mais...tout le temps chaud. Wax ride avec ça et il aime bien, surtout pour donner des cours car les seals en latex c'est pas ce qu'il y a de plus confortables à long terme. Donc il l'adore pour la flexibilité et pour les longues heures à cause qu'il n'y a pas de seal mais il regarde quand même pour un Dry actuellement pour le confort d'ajustement de l'isolation et le avant/après. J'ai passe bien près de me l'acheter l'an passé mais finalement je vais y aller avec le Soul que je trouve extraordinaire.

Un autre point le fun du Dry c'est le pee-zip qui te permet de te soulager sans devoir enlever le suit et geler. Disponibles sur certains Dry.

Tu as bien raison pour l'eau qui peut entrer peut importe si c'est un steamer "dry" haut de gamme ou un dry suit avec seal en latex. Quand tu te plante, l'eau trouve toujours son chemin. Si je ne me plante pas par contre l'eau n'entre pas dans mon Bare mais je transpire car c'est un modèle qui ne respire pas comme le Soul. Fait la job quand même.
SebM

Messagepar astuce » Sam 10 Mars 2012 10:59

Tient ca me fait pensser à ma petite mésaventure avec mon foutu dry-suit que je vais bientôt terminer de retaper et qui devrait être A1 pendant un bon bout de temps après cela.

Pour faire une histoire courte, j'ai voulu payer moins cher en cherchant un deal sur ebay et j'ai trouvé un vieux modèle de dry-suit encore neuf de marque Whites (compagnie canadienne) à 250$. Il allait super bien les 3-4 premières sorties, presqu'aucune goutte m'entrait et super comfortable. La particularité que j'aime bien avec ce dry est qu'il n'y a aucun joint aux chevilles: le dry continue et enveloppe les pieds donc c'est parfait pour l'étanchéité.

Puis soudain j'ai eu le bas du corp tout mouillé: le seal tape en dessous des couture à décollé à plusieurs endroits et l'eau s'est infiltrée.

Pour réparer j'ai trouvé un méchant deal pour du tape Melco afin de retaper toutes les coutures (1$ le pied). C'est toute une job de retaper les coutures internes du dry avec le fer a repasser mais bon ca va faire la job une fois pour toute.

Sinon Ocean Rodeo Pyro ou NPX Lucifer semblent de très bons modèles durables.

Si j'avais a changer mon dry, j'irais pour un de ceux la!
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar fullchoke » Sam 10 Mars 2012 12:57

Bon moi j'en ai essayer plusieurs!

J'ai un océan rodéo pyro pro que j'adore. Mais pas de capuchon et pas de Zip Pipi comme le Lucifer N P X . Mais vue que le zipper est en avant ça remplace un peu le Zip-Pipi. Je trouve aussi que l'Ocean Rodeo est moins ample( Plus slim) que le Drysuit Lucifer.

Depuis les 2 dernières années Le drysuit Lucifer a des fuites et la compagnie dit qu,ils ne sont pas fait pour donner des cours.Ils m'ont changer le premier.

Disons que le 2 ième ils ne le changerons pas pour rien. Je retente ma chance car ils ont changer de tissus et ont 4 couches d'épais. Le zip pipi et capuchon pour moi est un must.Le Lucifer entre vous et moi a vraiment de la gueule.Aussi avec un dry si tu fait 2 sessions à la fin de la première tu peu changer ton haut de mérino pour un bien sec.

J,ai aussi un steamer Excel X Zip-2 5/4/3 qui reviens moins chère et qui fait une très bonne job pour le froid à presque moitié prix du dry. Tu peu rajouter un coupe froid par temps près du 0 degré. Mais quand tu débarque de l'eau tu te fou un gros manteau d'hiver sinon les dents te claque ensemble. Le hic aussi si tu ride le lendemain tu dois souvent remettre le suit encore tremper.BBBBBRRRRRR!!!!!

Image
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar alexeyga » Sam 10 Mars 2012 13:01

Bobdill a écrit:Fat a noter... le Waist tient bien mieux avec un Steamer qu'un dry en tissus...

Bob, peu importe wet ou dry, du FAT ca aide aussi! :thumbup: :geek:
alexeyga

Messagepar SebM » Sam 10 Mars 2012 17:24

J'aime beaucoup le Soul de Ocean Rodeo pas juste pour le look mais pour toutes ses caractéristiques superbes dont matériel imperméable et surtout respirant, capuchon détachable, self entry, zip pipi, il est aussi renforci aux genoux et gravel guard dans le bas des jambes pour meilleur protection. Vraiment bien fait :

Image
SebM

Messagepar Taurent » Sam 10 Mars 2012 17:59

OK, là ça va dans plusieurs directions... Seb, Méli vu que vous êtes directement dans la business faudrait avoir des prix de groupes pour une couple de produits; pourriez vous posté quelques prix pour qu'on ait une idée? 2 ou 3 produits différents. Moi j'aime bien celui que Seb a affiché mais je veux pas mettre 850... donc quelques options pour que le monde se fasse une idée.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar fullchoke » Sam 10 Mars 2012 18:27

Moi je sais bien que si j'étais vendeur j,embarquerais pas la dedans des prix de groupe. Tu commence à faire des prix pour 10 et à la fin il en reste juste 5 et veulent encore le prix pour les 10.

Ceux qui s'embarquent la dedans faites vous payer avant. Je l'ai déjà vécue.

Full-Poche :thumbdown:
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar jumarcil » Sam 10 Mars 2012 20:55

fullchoke a écrit:Bon moi j'en ai essayer plusieurs!

J'ai un océan rodéo pyro pro que j'adore. Mais pas de capuchon et pas de Zip Pipi comme le Lucifer N P X . Mais vue que le zipper est en avant ça remplace un peu le Zip-Pipi. Je trouve aussi que l'Ocean Rodeo est moins ample( Plus slim) que le Drysuit Lucifer.

Depuis les 2 dernières années Le drysuit Lucifer a des fuites et la compagnie dit qu,ils ne sont pas fait pour donner des cours.Ils m'ont changer le premier.

Disons que le 2 ième ils ne le changerons pas pour rien. Je retente ma chance car ils ont changer de tissus et ont 4 couches d'épais. Le zip pipi et capuchon pour moi est un must.Le Lucifer entre vous et moi a vraiment de la gueule.Aussi avec un dry si tu fait 2 sessions à la fin de la première tu peu changer ton haut de mérino pour un bien sec.

J,ai aussi un steamer Excel X Zip-2 5/4/3 qui reviens moins chère et qui fait une très bonne job pour le froid à presque moitié prix du dry. Tu peu rajouter un coupe froid par temps près du 0 degré. Mais quand tu débarque de l'eau tu te fou un gros manteau d'hiver sinon les dents te claque ensemble. Le hic aussi si tu ride le lendemain tu dois souvent remettre le suit encore tremper.BBBBBRRRRRR!!!!!

windsurf_kitesurf_wetsuit_xcel_infinity_xzip_hood_big.jpg

C'est drole que tu parles de ca pcq j'ai aussi un NPX Lucifer 2011 et aujourd'hui je regardais pour aller me chercher un steamer pour remplacer mon mystic qui est fendu de partout. Le Excel Zip2 5-4-3 est selon moi un des meilleurs rapport qualité prix.

Bon vent

Jules
Dernière édition par jumarcil le Sam 10 Mars 2012 21:13, édité 1 fois au total.
jumarcil

Messagepar jumarcil » Sam 10 Mars 2012 21:10

Kokatat
Image

Image

ou
Startrek :
Image

Elle était trop facile :-)
jumarcil

PrécédentSuivant