Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   acheter en ligne ailleur qu'au Québec

acheter en ligne ailleur qu'au Québec

Messagepar lemax » Jeu 08 Mars 2012 12:36

cher magasineux

''ouin je peux-tu l'essayer ton kite à ton démo day que tu travail fort pourvendre pis après je vais l'acheter en ligne pour sauver 3$ pis après je vais même avoir le culot de te demander des conseils parce que j'ai de la misère avec, aprés je vais aller chez wallmarde pour sauver 1,29$ sur des couches pis finalement je vais pleurer parce que mon usine ferme parce qu'elle veut etre plus compétitive et vendre à wallmart mais je veux pas travailler à 12$/h pis je fait la grève'' ...ah oui j'oubliais de dire que c'est la faute aux autres les grosse industries blablablablablabla c'est jamais de notre faute

moi j'adore les histoires de crosse internet

sur ce vous faite ce que vous voulez mais ça fait bien quand çca sort
je pense que je ferai pas d'amis aujourd'hui haha et non j'ai pas de boutique de kite mais je suis sûre qui en a qui sont contents de lire ça

c'est mon opinion et je respecterai la vôtre si on discute poliment!
bonne journée à tous!
lemax

Re: acheter en ligne ailleur qu'au Québec

Messagepar Denis » Jeu 08 Mars 2012 13:17

lemax a écrit:''ouin je peux-tu l'essayer ton kite à ton démo day que tu travail fort pourvendre pis après je vais l'acheter en ligne pour sauver 3$ pis après je vais même avoir le culot de te demander des conseils parce que j'ai de la misère avec, aprés je vais aller chez wallmarde pour sauver 1,29$ sur des couches pis finalement je vais pleurer parce que mon usine ferme parce qu'elle veut etre plus compétitive et vendre à wallmart mais je veux pas travailler à 12$/h pis je fait la grève'' ...ah oui j'oubliais de dire que c'est la faute aux autres les grosse industries blablablablablabla c'est jamais de notre faute

Y a d'autres peuples qui ont compris ce principe y a bien longtemps
Denis

Messagepar SebM » Jeu 08 Mars 2012 13:19

Moi je suis 100% d'accord avec toi. Dans tout ce que j'achète je vais toujours essayer de le prendre le plus près de chez nous et pour des items plus technique ou le service est un atout je vais choisir une boutique ou le service est A1 et établir une relation à long terme. Par exemple, depuis plus de 20 ans j'achète mes équipements de pêche à la mouche au même endroit et j'ai un service incroyable et beaucoup de conseils et d'essai de canne, etc. En plus j'ai souvent été badlucky dans mes achats en ligne alors je préfère encourager l'economie local, ça ne veut pas dire que je ne vais pas vérifier mes prix avant en ligne pour être certain de ne pas me faire avoir mais je suis prêt à payer un peu plus cher pour le service.
SebM

Messagepar Neub » Jeu 08 Mars 2012 14:05

Ce thread est un peu dans la continuité de celui-ci : viewtopic.php?f=1&t=4090

En résumé et comme disait ma grand-mère : "on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière". Sans rentrer dans les dédalles des grands concepts marketing, il faut distinguer le produit du service, les deux ont un prix.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar alexeyga » Jeu 08 Mars 2012 14:30

Vous avez raison les gars, avoir du service quand tu habitte dans un trou de que du monde ou tu as beaucoup de la chance de pouvoir rider au max 1 fois par semaine - donc ~50 sorties par annee (si c'est vraiment une bonne annee), ca n'a vraiment pas de prix. Donc payer 800$ de plus pour un kite juste pour avoir un chum dans un magasin local, chez qui tu peut courir pleurer si jamais tu as une probleme avec ton kite - c'est parfaitment justifie!!!

Mais je l'avoue - je suis con, je prefere de garder mon 800$ et l'utiliser pour aller a Cuba. Fuck le beurre!!!
alexeyga

Messagepar flipper231 » Jeu 08 Mars 2012 14:35

Y'a des courailleux de demo day...y'a meme du monde qui vont essayer des harnais en magasin pour acheter en ligne pour sauver 40$ (exemple véridique)... Moi j'achète la paix... Un ti-peu en Ontario, un ti-peu chez le local et un -ti-peu aux states... Je sauve environ 1200$ par an qnad je change tout mon stock par rapport à nos vendeurs. Le problème c'est que mon vendeur local ne considère pas que d'avoir acheté 14 kites en 4 ans c,est une bonne clientèle: ''Prends en 3 si tu veux le spécial sinon je te charge le premier plein prix, je te ferai le petit spécial quand tu viendra chercher le 2 ième et le gros quand tu viendra chercher le 3 ieme, pis t'as 2 mois sinon plus de spécial''. Sur le net, on me fait le gros spécial un kite à la fois sans me mettre de pression. Si je ne prend pas ce que j'ai dit, il va s'en rappeler et il va me coter plus haut la prochaine fois. Si je n'y retourne pas il n'a pas perdu d'argent sur ses kites il n'a juste pas fait 100% de son profit. Est-ce que le local perd de la business...oui est-ce que je pourrais sauver plus en prenant tout aux states: oui. Mais... Commander sa prend du temps, 5 jours quand ça va bien 15 quand ça va pas bien,. Pour le service, le gars aux state a un magasin donc il peut m'aider mais y'a l'aria de shipper le stock back and forth. U Québec y'a du monde qui vendent des kites dans leur valise de char... c'est pas mieux tant qu'à moi au point de vu service et oui je me suis fait avoir comme ça par un gars qui était listé comme revendeur sur le site du manufacturier mais son shop était sa valise de char.

Les kites sont fait en chine, VeitNam pour Ozone (une des raisons pourquoi je ride cette marque) donc ça ne cause pas beaucoup de fermetures d'usines ici. De plus mon 1200$ je le dépense ailleurs, soit en guenilles, restos ou autres. De plus je me fais un devoir de ne pas acheter ailleurs un kite que j'ai essayé localement d'un revendeur. Un kite à la sortie d'usine coûte 5-6 fois moins que le prix de retail. Je crois que c,est au vendeur local aussi de communiquer avec la compagnie pour leur dire que le middle man a pas de bon sens. Aussi on devrait avoir des distributeurs canadiens... Le kite est taxé en rentrant aux USA et retaxé en entrant au Canada du distributeur. Si le distributeur était canadien, il ne serait taxé qu'une seule fois avant d'être vendu. Il y'a des solutions aux prix trop hauts et c'est aux vendeurs de les trouver.

Pour en terminer avec Wallmerde, j'y suis allé quelques fois et ça depuis octobre 2011. AVant je n'y avais jamais mis les pieds. Une étude citée par le bon syndicaliste Mr. Larose a démontré que les prix étaient pour un panier normal d,environ 10% de moins. Tout ça pour dire que ça ne valait pas la peine. Mais 10% de moins si on prends tous les achats de tout le Québec si je me souviens bien ça frisait les 100 millions juste pour wallmerde... Trouves moi un programme gouvernemental qui met 100 millions dans les poches de la population. Je ne vais pas chez Wallmart mais je ne blâme pas ceux qui y vont. Le chap qui sauve 1000$ au bout de l'année peut se commander un board pour faire du kite, un canot, une souffleuse ou ce qu'il voudra...

Oui je vais continuer à acheter aux USAs, je ne suis pas le chum d'un revendeur, quand j'achète on me respecte pour ce que je représente.... Un gars qui va venir dépenser des sous. Certains paient leurs kites 20-25% de moins que moi...Je dois aller ailleurs si je veux rider le même stock qu'eux sinon je ne peux pas suivre.
flipper231

Messagepar Neub » Jeu 08 Mars 2012 15:22

alexeyga a écrit:Fuck avec du beurre!!!

Il y a d'autres produits pour ça ;)
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar astuce » Jeu 08 Mars 2012 19:46

Bof... ici ou ailleurs, quant tu sais exactement ce que tu veux, c'est le meilleurs prix qui l'emporte. Parfois neuf ailleurs est meilleurs prix qu'usagé ici lol
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar Whabbits » Jeu 08 Mars 2012 20:05

After researching what I would like to purchase online first, I usually give the chance to my local shop to earn my business with both pricing and customer service. My preference is to support local but sometimes the local guy makes that quite difficult to do.

I agree with the original post though, don't go demo a bunch of kites from the local guy, ask him a million questions, and then go order online. If you are planning on doing something like that at least be upfront and say that you are shopping around and will also be looking in the US.

We have no store locally where I live, so I consider "local" to be Canadian stores. Sometimes they get my business and usually they do not.

Whenever I travel, domestically, or internationally I try to find the local kite shop and try to at least buy a t-shirt from them if they seem like cool people. Something to put cash in the till, however small it is.
Whabbits

Retour vers FULL KITE