Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Ozone c4

Re: Ozone c4

Messagepar Bluego » Lun 20 Fév 2012 19:27

Mais j'ai une question à vous poser: pensez-vous que snowflick fait un bon choix avec une C-4 comme premier kite à boudins???
Bluego

Messagepar Taurent » Lun 20 Fév 2012 19:46

L'idée c'est de magasiner. Je crois qu'on l'a dit une couple de fois, la marché de l'usager commence à saturer et les prix baisses, j'ai fait d'excellent deal sur du neuf mais aussi sur de l'usager. 30 nds m'avait fait un prix extra sur une voile, mais c'était + que je voulais (pouvais) mettre, des fois ils ont de la marge des fois moins. je regarde le prix des Xbow 2011 chez Wind Spirit, outch! vraiment bon - excellent même. Vrai aussi que Silent Sports est dure à accoter" Les vendeurs sont au courant de la réalité et ils sont négociables, mais je comprends que leur marge n'est pas si immense. Il y aussi des compagnies qui refuse que les vendeurs (distributeurs) baissent (coupes) les prix, ça assure un revenu à tout le monde, c'est à l'acheteur de décider s'il est prêt à mettre le prix.

Compter vous chanceux d'avoir des boutique, ici on a aucune local - niet - rien, la + proche est à 2hrs + pis on vie pas dans le grand nord ni dans le milieu de nul part - ben oui - un peu .. l'Outaouais c'est en face d'Ottawa :)

Je regarde la mato usager qu'on a sur nos 2 forums, je me dit qu'il y a vraiment de bons deals à faire ici. Je ne crois pas qu'il y ait une seule vérité, il y a des occasions, tant mieux si elles sont ici, et si c'est à l'extérieur ben c'est juste celà, c'est pas un crime, le marché s'équilibre. Oublier pas que celui qui commande son mato sur le net prend la chance d'être déçu (de se faire f...rer) de l'état de ce qu'il a acheté, c'est un acte de foix.

Le meilleur mato est celui qu'on utilise - pas celui qui dort dans le garage ou dans le sous-sol! Moi j'aurai jamais assez de budget pour acheter et essayer toutes les voiles que je vois passer et que je voudrais essayer.

Amuser vous bien, en passant j'ai vu une C4 sur kijiji en Ontario.

Bon vent tout le monde.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar jeff » Lun 20 Fév 2012 20:07

LA edge 2011 a été acheter en février 2011 et c'est pas le meilleur deal que j'ai réussis a avoir... Je conviens que c'est dure pour les petite shops mais au final c'est moi qui paye. J'ai fait de la chute libre et la plupart du matos est acheter sur internet malgré qu'il y est un bon bassin de parachutiste au qc. J'imagine que c'est idem pour le parapente. Si la vente n'est pas viable au qc pour le kite... C'est mon point de vue a demeurant a Lévis. Mon point de vue serait p-ê différent si j'étais a qql minute des boutique a mtl ou je pouvais discuter, voir et essayer plusieurs voiles démo avant d'acheter. J'ai acheter ma dynabar chez kiteforce, j'ai un très bon prix. J'aurais eu un bon prix sur une planche de surf mais j'ai décidé d'acheter used pour ma première.

Pour la c-4 je ne la connais pas, j'ai une catalyst 12m que j'adore pour la grande plage de vent, la sécurité, le surf. Je la trouve très ordinaire pour les saut par contre comparer a la edge.

La edge de mon amie, pour les saut et la pression de barre qui n'est pas du tout la catalyst.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Bluego » Lun 20 Fév 2012 20:26

Moi non plus je ne la connais pas. Mais si je débutais sur l'eau, un C-Shape ne serait pas mon choix.
J'irais vers un kite plus "all around", plus Delta, avec un petit aspect ratio.

Pour le shopping : Taurent a tout bien résumé :thumbup:
Bluego

Messagepar galop » Lun 20 Fév 2012 20:34

Sylglobe a écrit:
galop a écrit:
snowflick a écrit:Je n'ai jamais utiliser de boudin de ma vie, j'ai seulement fait du kite l'hiver en caisson. J'aimerais peut-être acheter un boudin entre une frenzy 9m et speed2 15m

Beaucoup de gens vantent le c4, j'aimerais savoir si les sauts sont progressifs et si ça gilde pas mal !!! Quelle grandeur entre frenzy 9m et speed2 15m a 190 lbs??? C'est certain que je veux essayer avant dacheter et que je vais prendre un cours avant de mimproviser sur l'eau mais j'aimerais connaitre vos opinions !!

J'ai la 12 C4 je suis a 195lbs sa prend pas mal de vent !sa saute haut c'est nerveux, pour les manoeuvre sa pardonne beaucoup dans les kite loop mais sa glide moins que la edge 11m. faire des kiteloop avec une edge sa prend des grosse couille.

Salut Galop, sa va? Petite question sur la C4, Est ce quelle est aussi tendre en barre que la Edge? ET pour comparer avec une 11 edge, sa prend tu une 12 C4?
Merci

Syl.

Salut Sylvain, c'est tendre dans la barre! j'ai la 12m et sa tire pas comme une 11m edge sa prend une 13m C4!!!!!
galop

Messagepar alexeyga » Mar 21 Fév 2012 11:14

Contrairement a ce que la majorite en pense, C-shape c'est pas la meme chose qu'un C-kite. Les C4 sont des ailles hyper-stables et j'airais pas de probleme d'en passer a un debutant genre "completement-zero". Les seuls defaut que les C4 ont herrite de C-kites, c'est que ces kites sont hyper-merdique a faire du self-launch/self-land dans l'eau. Pour le restant, incluant le re-launch et le range c'est n'est que du positive. Une machine de free-ride!!!

Pour la pression sur la barre, je peux pas juger puisque le dernier Edge que j'ai eu, etait un 2007, donc compare aux Ozones a 5 lignes la pression est plus haute, mais compare aux autres kites sur le marche, c'est du cote relax surtout compare aux Cabs... disons ques les Cabs en sussent gros!
Et effectivement, un C4-13 serait plus comparable a un Edge-11. Malgre que la 12 est ma grandeur preferee!

Pour le marche du usage, avoir commence a magaziner dans le temps quand pour le prix d'un kite sur KZ on pouvait acheter un quiver complet des memes kites au US, j'ai eu la chance d'observer le marche Americain de s'ecrouler avec la crise. Les gens maintenant gardent leur stock pour 2-3 saison au lieu de changer a chaque annee. Et pendant ce temps, le marche au QC est toujours aussi petit et aussi cheap qu'il etait il y a 6-7 ans. Les seuls deals a faire ici - c'est pour des marques peu connu qui ne sont pas vendables car les gens ne savent rien a part Cabrinha. Et les pires c'est sont ceux qui etait assez stupide pour payer le prix "full retail" pour leur kite et qui essaient de le revendre 2 ans apres pour 1200$ quand les prix moyens pour le meme kite sur iKitesurf sont deja entre 500 a 700$. Si vous voulez payer la hypotheque du proprietaire d'un magasin local - c'est votre choix, mais prenez dont le temps de verifier les prix actuelles du marche avant de poster votre stock usage! Et voici un bon example: http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=4&t=3977 Un planche de 2009 avec "egratinures normales" pour seulement 600$ en 2012!!!! A qui la chance? Comme je dissais - le marche ici est cheap.
alexeyga

Précédent

Retour vers FULL KITE