Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Bientôt la fin au Lac de 2 ?!?!?

Bientôt la fin au Lac de 2 ?!?!?

Messagepar flex23 » Sam 18 Fév 2012 21:05

Une imense faille inondée s'est ouverte sur le Lac entre AàO et Oka. ( en jaune sur la carte) . Cet après-midi, une équipe d'entretien de la piste de ski-doo a dressé une barrière en travers de la piste Deux-Montagnes-Vaudreuil. :? :?
Parti de ÀàO ce matin à 10h10 direction Placide. Je savais pas pour la faille, et j'étais trop à l'Est...longée jusqu'au Parc Oka, cherchant un passage, en vain :( :( la faille est inondée sur 3-4 m partout !!
Tant pis pour Placide, demi-tour pour un bord jusqu'à Ste-Marthe
Au retour vers AàO, passe au sud de la faille à son extrémité Est....en route pour Placide :twisted: :twisted:
Glace bleue et vive dans le trou d'Oka....bahhhh tentative pour le plus long bord non-stop...vent arrière jusqu'à AàO, puis serrer le vent au largue jusqu'à Ste-Marthe total 19.5 kms pas autant qu'un 21kms déjà réussi entre de Placide jusqu'à Senneville. Ce bord non-stop doublé en rouge sur la carte.
Quand même 120 kms au compteur
Les meilleures conditions sont juste au large de l'AàO et dans tout le secteur est jusqu'à Ste-Marthe/2-Montagnes.
À la vue des prédictions météo, y'en aura plus pour logtemps.
Y a-t-il encore des climato-sceptiques sur le Lac????
https://picasaweb.google.com/lh/photo/9 ... directlink
flex23

Re: Bientôt la fin au Lac de 2 ?!?!?

Messagepar astuce » Sam 18 Fév 2012 21:34

Je confirme pour les meilleures conditions dans le secteur est jusqu'à Ste-Marthe/2-Montagnes, j'y suis allé ce matin près de la 26e avenue.
C'est loin d'être aussi grand qu'Oka mais la surface est tellement mieux.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar Fafou » Dim 19 Fév 2012 08:02

astuce a écrit:Je confirme pour les meilleures conditions dans le secteur est jusqu'à Ste-Marthe/2-Montagnes, j'y suis allé ce matin près de la 26e avenue.
C'est loin d'être aussi grand qu'Oka mais la surface est tellement mieux.

HEY SPEEDO! Tu sais où aller maintenant :thumbup:

@Flex23: tu es une machine Réjean, tes tracés sont toujours très impresionnants, fais attention à toi.

:joker:
Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Messagepar flipper231 » Dim 19 Fév 2012 08:51

Oui pas mal de traces gelées et de flaques de glace entre Vaudreuil et Oka ou dans la parti est de l'anse... Super belle ride Mai's faut rester vigilant, les traces profondes peuvent te jester par terre en 2 temps 3 mouvements....

Réjean a une fascination, faire LE plus long bord possible sur le lac des 2... 20km? Je savait pas qu'il y avait un axe aussi grand....
flipper231

Messagepar flex23 » Dim 19 Fév 2012 14:14

@flip c'est presqu'une obsession.....c'est possible de faire plus de 20 kms en commençant un bord vent arriere, puis en lofant au vent pour obtenir une trajectoire en "boomerang" qui permet de faire avec la forme en "Y" du lac des 2.
L'Idéal avec un OSO, de St-Placide, y'aurait moyen d'aterrir dans le fond de l'Anse à l'Orme pour un total de 24 kms. J`ài déjà réussi un 21 kms en finissant à Senneville..j'étais en LX40, pas trop performant pour vent arrière. Plus tôt, avec KiteRider, on a touché à l'Ile Cadieux. Je pense que Normand aurait pu lofer plus que moi ( Envy 7m) et sa FS 10m l'aurait probab emmené à AàO. Hier j'ai lofé de 30-40 degrés pour atteindre Ste-Marthe à partir de l'église d'Oka..
Règles du jeu
-ne pas arrêter ( non-stop, sans pause)
-ne pas changer d'amures ( on peut changer de cap sans virer de bord)
-Et pour la Royale, revenir au point de départ par le moyen du kite
Au Lac St-Jean, ils ont déjà fait 30 kms, je crois et c'est plus méritoire surface moins unie, navigation à vue difficle..
À Aylmer, Déphilovent s'adonne aux longues randonnées aussi.
Sur le Saguenay, y'a un énorme potentiel...
@ et pour Speedo, attention les ONO sont turbulents pr`s du rivage à Ste-Marthe vent de terre de bonnes claques
flex23

Messagepar Supersonic » Dim 19 Fév 2012 19:45

Jamais vu autant de failles en huit ans...Si il continue à faire doux, il va nous rester l'Anse de Vaudreuil. J'ai bien peur que tout ça se disloque à un moment donné. Je vais porter mes pics à glace de nouveau :idea:
Supersonic

Messagepar URSS » Dim 19 Fév 2012 20:10

Faut pas s'en faire avec ça... certains environnementalisses en gougounes et en bas de laine vont tenter de vous faire croire que c'est relié aux changements climatiques...

Eh ben, moi je dis comme mon premier ministre : il faut mettre nos priorités à la bonne place, les sables bitumineux! On va faire tellement d'argent avec ça qu'on va pouvoir se payer toute la glace que l'on veut. On va t'le climatiser ce lac là! Si on manque d'énergie, pas de problème on va t'y fracturer le fond pis on va sortir tout le gaz qui traîne en dessous. Les pisous vont nous faire peur en disant que l'on va polluer l'eau avec les fuites de gaz... bla bla bla bal... Ben voyons donc! Moi je vois ça d'ici, avec toutes les fuites de gaz, on va pouvoir s'allumer un gros feu de joie à la St-Jean: imaginez le lac au complet en feu... méchant party!

Pis si jamais le party lève un peu trop, pas de problème, on va sortir le F35... tu vas voir que ça fait peur aux pouilleux ces p'tits joujous là!

Maudit que je suis fière de vivre dans ce plus beau pays du monde!
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar Cesium137 » Dim 19 Fév 2012 21:12

Aujourd'hui, j'ai fait 52 km entre Vaudreuil et St-Placide. Wouhou!
Avec ce qu'ils avaient prévu comme vent, je suis bien heureux d'avoir fait cet aller-retour... en kite (merci Zéphyr)!
Y'avait une méga craque entre la bouée de la Pte aux Blokes et l'île Robidoux.
Pour la surface, on repassera...
Le best: au large de la baie des Indiens (A1) et au large (loin) de St-Placide.
Le pire: entre l'Anse de Vaudreuil et la baie des Indiens. Je me suis cassé la gueule par deux fois!
À l'Anse, ce sont Les cri//es de traces qui sont mortelles... Pas cool.
C'est sur la glace vive à 90% dans la passe d'Oka (de l'église à la pte Parsons). Aiguisez vos ski.
Je suis d'accord avec l'avis général, il n'en reste pas longtemps au lac des Deux.
Cette semaine n'améliorera pas l'état de la surface.
Alors, Vaudreuil sera notre refuge. ;-)

FYI, l'an dernier, à pareil date, j'avais fait le double de rides... (16 vs 9 cette année).
Le climat suce cette année. :thumbdown:
Cs137
Cesium137

Messagepar Speedo » Lun 20 Fév 2012 11:43

Une chance que j'vous ai! ...sinon je ne serais pas sorti à l'AAO hier, tellement laid au bord...mais une fois au large j'en ai pris jusqu'à la noirceur avec ma kiteuse préférée.
Regardez les prévisions de neige pour Tremblant cette semaine, ça promet, et c'est probablement le plus beau spot de fin de saison. NO - ONO - SE.....sans compter qu'ils sont délicieux les hot-dogs de Robert Cornichon.
Speedo

Messagepar patrick12 » Mar 21 Fév 2012 09:27

Salut a tous

Pour un vent NO ou ONO au Lac Tremblant quel est le meilleur endroit pour partir, un lien sur google maps serait très pratique car j ai l’intention d y aller samedi.

Merci de votre aide
Patrick
patrick12

Suivant

Retour vers FULL KITE