SebM a écrit:J'ai jamais essayé mais je vois ça aussi simplement que EricLeKiteux, c'est très logique mais le seul spot dans mon coin que je connais que l'on pourrais faire ça est St.-Barnabé lors de vent de 12-15 nœuds en 21m par vent N ou NE je crois. En descendant le bol on aurait le temps de faire ça mais peut-être de se la pété solide aussi !!
si je peut me permettre.
je n'ai pas vu le spot de st barnabé en vrais,mais je me souvien y avoir vu un video il y a longtemps quand guillaume chastagnol étais venu a québec.
la pente ma l'air faible et pas très grande,néanmoins avec une flysurfer 21 metres et des lignes très très courtes je crois que ça peut fonctionner.
Pourquoi les lignes courtes?Lorsque le vent frappe une butte,ce dernier est en partie redirigée par le haut.c'est ce qu'on appelle le vent ascendant.ce vent là fini par rencontrer a nouveau le vent linéaire,des turbulences se forment et le vent ascendant fini par redevenir linéaire.
plus on est bas,donc près de la pente,plus on est dans la zone ou le vent ascendant est fort et @stable@.Une flysurfer 21 mètres a en masse de portance pour faire voler quelqu'un dans un vent de face de 10-12 noeuds et une bonne petite pente.
si tu veut essayer sur une petite pente comme a st barnabé
Prend toi une seconde barre de kite et met y des lignes d'environ 5 ou 6 mètres,pas plus.Fait attention dans tes essais.ça vas te donner un pilotage plus précis,une meilleur finesse(les longues lignes molles offrent une résistance au vent).J'ai constaté qu'avec une grosse pente,on n'avais pas besoin de lignes courtes.les lignes longues fonctionnent et les atterrissages sont plus safe(kiteloop si tu descend trop vite).
Les kite ne sont pas vraiment adaptée pour le SOARING.Dépendament des conditions,tu peut te ramasser tres haut comme tu peut ne pas lever du tout.
je vais poster une photo d'un spot ou j'ai réalisé des essais .Tu me diras si la pente ressemble un peu a ça a st barnabé