Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   On discute de techniques de vol, soaring et sustentation,

On discute de techniques de vol, soaring et sustentation,

Messagepar Bluego » Jeu 09 Fév 2012 12:30

Ça fait rêver!

[vimeo]36427601[/vimeo]

Sustentation selon Wiki:
En aéronautique, la sustentation suppose une surface portante (une voilure fixe ou tournante) dans le cas de l'aérodyne, ou un ballon, rempli d'air chaud ou d'un gaz plus léger que l'air, dans le cas de l'aérostat.
Dernière édition par Bluego le Ven 10 Fév 2012 20:37, édité 2 fois au total.
Bluego

Re: La sustentation, selon par Pascal Joubert, Tomcat Summit

Messagepar vasygil » Jeu 09 Fév 2012 12:50

Y'a tu des vdo qui explique précisément la technique de la barre renversé? en théorie t'es de reculons quand tu fais du vole de pente et que tu manie ta barre de maniere standard...faut faire un demi tour de bar pour etre du meme sens que le kite mais faut pas oublie a l'atterissage! tu vire avant se sauter ou juste apres? bref faut je le vois avant d'essayer...pas que j'ai la pretention d'etre vraiment rendu la , mais me semble que st-barn c'est une belle place pour commencer ca..
vasygil

Re: La sustentation, selon Pascal Joubert: Tomcat Summit

Messagepar Bluego » Jeu 09 Fév 2012 15:26

@ vasygil

À ma connaissance, y'a une seule personne sur ce forum qui peut répondre à ta question et c'est lui:

[youtube]XjUZCmDrg0g[/youtube]

On va essayer de lui demander: ça me chicote aussi...
Bluego

Messagepar Bluego » Jeu 09 Fév 2012 15:46

À 5:32, on voit clairement que "babaoromarin07" vole en marche arrière, le dos vers l'aval...
On remarque aussi qu'il fait travailler son aile presque tout le temps (kite loops) comparativement à Joubert qui semble la garder statique.

Nous au Lac-St-jean, on n'a pas de montagne pour planer comme ça... Juste quelques butons dans les champs.
Mais j'vais pas me plaindre car on a de la neige en masse :thumbup: comparativement à l'ami "babaoromarin07" qui n'a pas encore eu les conditions pour voler en 2012...

Alors soit on déménage les Chics-Chocs plus au Nord, soit on rase toute verdure sur les Monts-Valins :idea:
Bluego

Messagepar snap » Jeu 09 Fév 2012 19:52

Bluego a écrit:@ vasygil

À ma connaissance, y'a une seule personne sur ce forum qui peut répondre à ta question

Tu fait erreur.

Pour ce qui du video,ça fait drole de voir pascal joubert rider en boudins.Pour un gars qui ne jurait que par les caissons autrefois!!! :afro:
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar tweeter » Jeu 09 Fév 2012 20:09

vasygil, oui y a le video Glide guide. c'est a la page 10 des videos et dans le coin droit en bas de la page. il explique l'art du glide, les mesures de sécurité et que c'est mieux de commencer par en arrière, de dos, car si tu commence en piivotant face vers l,avant (en ski) tu risque de te petter la gueule...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar Bluego » Jeu 09 Fév 2012 21:08

snap a écrit:
Bluego a écrit:@ vasygil

À ma connaissance, y'a une seule personne sur ce forum qui peut répondre à ta question

Tu fait erreur.

Pour ce qui du video,ça fait drole de voir pascal joubert rider en boudins.Pour un gars qui ne jurait que par les caissons autrefois!!! :afro:

Pas de problème avec les erreur... Mais on cherche une réponse sur la technique de vol.
Tu la connais toi?
Bluego

Messagepar EricLeKiteux » Ven 10 Fév 2012 07:20

Pour le vol inversé, tu te vire face à la pente et tu fait faire un demi tour à ta barre, donc, si tu tire à gauche, tu va à gauche et vice versa, tu ne veux pas voler avec un demi tour de barre. Pour te poser, re-demi tour pour être dos à la pente et même chose pour la barre.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar SebM » Ven 10 Fév 2012 08:20

J'ai jamais essayé mais je vois ça aussi simplement que EricLeKiteux, c'est très logique mais le seul spot dans mon coin que je connais que l'on pourrais faire ça est St.-Barnabé lors de vent de 12-15 nœuds en 21m par vent N ou NE je crois. En descendant le bol on aurait le temps de faire ça mais peut-être de se la pété solide aussi !!
SebM

Messagepar snap » Ven 10 Fév 2012 15:52

C'est tres simple.

Moi je suis en ski.

je descend la pente,en remontant le vent.La gravité m'aide a remonter le vent et je me retrouve presque face au vend.je edge comme pour un jump normal....puis des que tu commence a monter tu garde une pression dans la barre et tu effectue une rotation de 180 degrés,en tournant autour de la barre.le pilotage est le meme,le kite tourne du coté que tu tire.rien na changé.c'est d’ailleurs le but de la manœuvre.

tu est maintenant dos a la pente et a la voile,et avec une pente assez raide tu descend la pente tout doucement.Juste avant d’atterrir tu faire la manœuvre inverse,un petit kiteloop downloop(360 avec le kite) pour te permettre de stopper ta descente...et le tour est joué.Un vrais jeux d'enfant.

Maintenant il te reste a trouver un spot pour faire ça.

Et il n'y a pas qu'en Gaspésie,détrompez-vous.quoi que j’admets que les spot labas on l'air mieux que ceux dans lesquels je l'ai fait.
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Suivant

Retour vers FULL KITE