Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Info

Info

Messagepar econaud » Lun 30 Jan 2012 08:21

Bonjour je souhaite commencer a faire du kite mais je ny connais pas grand chose. Quel voile dois-je utiliser si je souhaite en faire l'été et l'hiver ? et quel est-je besoin? je pese 140 lbs .

merci de vos reponse !
econaud

Re: Info

Messagepar seanrmz » Lun 30 Jan 2012 09:04

Bonjour Econaud, et bienvenue sur KF. Kitting est un drug méfiez-vous :lol: . Il ya deux sortes de kite. Les Boudin = eau et la neige,
et Caison = neige et la terre.

Les Boudin nous pomper et flote, ils peuvent être facilement décollé dans l'air si jamais elle tombe dans l'eau.

Les Caison peut être utilisé sur la neige ou la terre, ils ressemblent à une parachut.

Je vous conseille de chercher un école de kite dans votre région et le prof va vous montrer la base et sécurité, et il ou elle vous guide dans l'achat d'équipement pour répondre à votre style.

Je suis sûr qu'il ya une école ici dans le lien ci-dessous
http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=5&t=8

kite pour l,eau
Image

caison

Image

bonne chance... :thumbup:
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Messagepar Denis » Lun 30 Jan 2012 09:46

econaud a écrit:Bonjour je souhaite commencer a faire du kite mais je ny connais pas grand chose. Quel voile dois-je utiliser si je souhaite en faire l'été et l'hiver ? et quel est-je besoin? je pese 140 lbs .

merci de vos reponse !

salut econaud

ta question est legitime, mais tu viens en meme temps d'ouvrir une porte et attends toi de recevoir plein de messages privés. tout le monde va vouloir te vendre ton matos usagé. ATTENTION aux attrapes !! negocie, on est dans un marché favorable a l'acheteur et les kites perdent rapidement leur valeur au debut comme une voiture neuve.

premierement vu que tu desire en faire sur l'eau aussi, donc faut y aller avec le boudin (kite gonflé), meme s'il est plus fragile l'hiver. un debutant ca crash des kites.

par contre le snowkite et kitesurf sont des sports ou la securite de soi et CELLE DES AUTRES est primordiale. IL est important de faire un cours avec un professeur competent. Il y ades instructeurs dans tous les coins de Quebec maintenant

Ton instructeur pourra le mieux te recommander de l'equipement

A+
Denis

Messagepar Magic19kiteboarding » Mar 07 Fév 2012 05:06

Salut Econaud,

Il est fortement conseillé d'attendre avant d'acheter ton mato de kite. Prends tes cours en premier, non seulement tu apprendras les bases sur la sécurité mais ça t"évitera de briser ton mato. Et si tu prends un cours avec un bon prof, ton kite ne crashera pratiquement jamais. On voit vraiment la différence sur les spots de kites entre un débutant qui a pris un cours avec un instructeur dompétent et celui qui a 'appris' par lui-même ou avec un TI..Nami.

Un débutant qui a pris un bon cours de base ne va pas crasher sont kite souvent, donc si tu veux éventuellement faire du kite surf l'eau, ne perds pas ton temps avec les kites à caisson, prends tout de suite un cours sur kite à boudin. Un petit intro sur un trainer kite puis ensuite on passe directement aux boudins.

Mais attends après avoir pris tes cours pour d'acheter ton mato, comme ça tu sauras ce qui te convient et ton instructeur t'expliquera ce qu'il faut regarder ou inspecter avant de faire l'achat d'un kite usagé ...
http://www.saltyaddict.com
Instagram @oneoceanlove
École de Kite, Certifié IKO. Kite clinics et Downwinders
Surf, SUP, Yoga-SUP, Yoga, Fitness
Voyage, Location Villa, Condo, Studio, Kite & Surf Camp
Cabarete, République Dominicaine, Kite Trips
Magic19kiteboarding

Messagepar galop » Mar 07 Fév 2012 08:15

Bonjours éconaud,

Prend un cours cette hivers sur la neige, sa va coûter moins chère, c,est maximum 3 hrs de cours pour être autonome avec un caisson, tu va pouvoir pratiquer chaque fin semaine,dans un champ les lacs geler. Sa coûte très chère prendre un cours en l'été et tu a pas beaucoup place pour pratiquer.
Viens me voir je donne des cours dans région de montréal. Chateau Galop a Vaudreuil
galop

Messagepar flipper231 » Mar 07 Fév 2012 09:33

Je suis d'accord avec Galop, tu va rider un gros 2 mois sur la glace et cet été tu prends une heure de cours de plus pour apprendre le board...hiver comme été prend un cours, tu peux te faire mal
flipper231

Messagepar econaud » Jeu 09 Fév 2012 17:07

Merci pour vos réponse ! je vais prendre un cours cette hiver !!
econaud

Retour vers FULL KITE