salut
j,ai une question pour vous les gars
je suis nouveau au snow kite, mais ca va tres tres bien ( ancien prof de voile, skieur, ect !! )
je pese peut etre, dison 190, 200 lbs, et, je me susi acheté sur les recommandations de shops, un frenzy 9m.
mais, ce qui me tente, c'est pas forcement les figures et les jumps par gros vent, ce qui me tente c'est rider trankil dans des grand champs de neige par vent moyen ou faible.
la FDS derniere j'Etait a rimouski sur la banquise, et, pas beaucoup de vent ( les stations meteo donnais 7 neuds ) mon 9 m volais a peine, fallait travailler pour avancer, et vraient pas vite !
je me demandais, mettons, dans des vents, ou une 9m vole a peine ( et moi, travailler une voile ca me tente pas, je suis la pour avoir du fun, pas pour titiller la fine technique ) donc, par un temp ou une 9m vole a peine, ec que ca vaut le coup, ec que c'est inteligent, de penser qu'une 12, ou meme encore, mon idée, une 15 ( je pense a une manta M3, de 12 ou 15m ) pourrais :
A : voler plus facilement
B : me tirer plsu vite et plus fort
C : ne pas etre trop dangeureuse ( trop forte )
mais en faite, surtout, voler plus facilement, me tirer sans la travailler la ou une 9m me tire a peine SI je la travaille !!!
le but est, d'en faire dans des champs de neige, en ski ou en snow board.
merci les gars
PS ; pis si quelqun a une manta 15 m a vendre, pas cher, je suis preunneur ! ou une autre gros gros kite a caissons !!!