Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Nobile Nhp et 2hd

Nobile Nhp et 2hd

Messagepar trotter » Lun 16 Jan 2012 16:15

Si quelqu'un a fait l'essai de ces deux planches pourrait me dire quelles sont les différences entre ces deux planches nobile.
merci
trotter

Re: Nobile Nhp et 2hd

Messagepar Denis » Lun 16 Jan 2012 16:23

j'ai fait l'essai cet ete de la NHP 2011, 2HD 2011 et la T5 2011

NHP: freestyle, un bon rocker, du pop, excellent dans la chop (ma preferee)

T5: freeride, moins de rocker que la NHP, ca remonte super bien au pres, plus pour novice/int, POP ordinaire

2HD: freeride mais avec du POP, rocker semblable au T5. ce board est different de tout twin-tip que j'ai pu essayer auparavant. c'est pas un board entre la NHP et la T5, c'est vraiment different. ca remonte au pres en malade, ca plane super vite, et c'est un board qui est fait pour caper a toute vitesse. j'ai moins aimé dans la vague de plattsburgh ou j'avais essayé ce board, mais dans du FLAT water ca doit etre une machine ecoeurante
Denis

Messagepar Borena » Lun 16 Jan 2012 18:38

@Denis, tant qu'a être dans les comparaisons, j'imagine que tu a assayé la Xenon Laluz si tu la compare a la NHP, t'en dirait quoi........... lequel des deux a plus de pop's sans compromettre la douceur dans la chops et dans les receptions de saut (je doit penser a mes vieux genoux).
Borena

Messagepar seanrmz » Lun 16 Jan 2012 19:13

Borena a écrit:(je doit penser a mes vieux genoux).

ooff, poor you mon Bob, you better bring a lot of Advil to cabarete, big chop all day.. :roll:

Image
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Messagepar Denis » Lun 16 Jan 2012 19:47

Borena a écrit:@Denis, tant qu'a être dans les comparaisons, j'imagine que tu a assayé la Xenon Laluz si tu la compare a la NHP, t'en dirait quoi........... lequel des deux a plus de pop's sans compromettre la douceur dans la chops et dans les receptions de saut (je doit penser a mes vieux genoux).

bob

j'ai pas essayé la LALUZ, mais y a que de bons mots pour ce board sauf que les reviews sur kiteforum.com la cote un peu plus freeride/freestyle que la NHP. Mon guess (ca reste un guess) est que la NHP aura plus de POP. Mais parait-il que la Laluz est ultra douce en chop.

les pads de la Nobile sont une coche au-dessus sans contredit.

la Laluz est environ 300$ moins chere que la NHP.

J'ai testé la XENON RAYO 145x44 versus la Nobile T5 140x44. J'ai preferee la RAYO pour du freeride (beaucoup plus smooth et legere).

Pour 2012, on m'a dit que les pads de la XENON sont améliorés (je les trouvait trop slippy modele 2011).

Vu qu'au printemps j'ai besoin d'une planche, j'hesitais en la NHP et la Laluz (donc j'ai le meme dilemne que toi). Si je peux essayer avant d'acheter tant mieux, sinon a cause du prix je risque de pencher Xenon

a suivre
Denis

Messagepar Borena » Mar 17 Jan 2012 00:12

seanrmz a écrit:
Borena a écrit:(je doit penser a mes vieux genoux).

ooff, poor you mon Bob, you better bring a lot of Advil to cabarete, big chop all day.. :roll:

ouinn sean, si la machine a glace au Tangerine est fonctionnel, je devrais etre bon pour un 7 en 7 :bounce:
Borena

Messagepar Borena » Mar 17 Jan 2012 00:24

[quote="DenisVu qu'au printemps j'ai besoin d'une planche, j'hesitais en la NHP et la Laluz (donc j'ai le meme dilemne que toi). Si je peux essayer avant d'acheter tant mieux, sinon a cause du prix je risque de pencher Xenon
[/quote]

Super Denis, je vais te laisser faire le moove en premier, sa va me permettre de l'assayer avant d'acheter :thumbup: .............................. Kiteforce vend les deux marques et me il 'y a $100 de difference entre les deux, a moin que tu te prenne une Laluz 2011.
Borena

Messagepar Denis » Mar 17 Jan 2012 09:26

Borena a écrit:Super Denis, je vais te laisser faire le moove en premier, sa va me permettre de l'assayer avant d'acheter :thumbup: .............................. Kiteforce vend les deux marques et me il 'y a $100 de difference entre les deux, a moin que tu te prenne une Laluz 2011.

ah je viens de verifier sur le site de kite-force, mon erreur, je croyais que la NHP se vendait 1100$ mais elle est juste 900$, donc seulement 100$ de difference. tu as raison.

par contre la LALUZ 2011 a 30% de rabbais (800 - 30% = $560) ca fait un mechant deal.
Denis

Messagepar trotter » Mer 25 Jan 2012 11:17

Je me suis finalement procuré une 2hd ds le use a 600 a l'état casi neuf. je crois avoir faites un bon deal, ca va me faire un board tout aller. J'ai déjà hate a ce printmeps :).
trotter

Messagepar jumarcil » Mer 25 Jan 2012 15:41

trotter a écrit:Je me suis finalement procuré une 2hd ds le use a 600 a l'état casi neuf. je crois avoir faites un bon deal, ca va me faire un board tout aller. J'ai déjà hate a ce printmeps :).

Patrick en avait une ici a TR cet été et il l'adorait :-) Moi j'ai la NHP et je trippe sur ce board au max. Nobile font de méchant bon board.
jumarcil

Suivant

Retour vers FULL KITE