Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Cuba spots lequel choisir

Cuba spots lequel choisir

Messagepar Kiteauxiles » Sam 21 Jan 2012 21:41

Salut tout le monde.

je veut faire une enquête sur les spot a Cuba.
si vous avez été svp. donne moi votre opinion sur le lieu, vent, plan d'eau, meilleur spot sur la plage, fond de l'eau (sable, corail), meilleur hôtel, bouffe etc.

Quand je cherche pour un tiket d'avion voici les spots que le logiciel de recherche donnent.

Cayo Coco
Cayo Largo
Cayo Santa Maria
Santa Lucia
Varadero

autres!!

Merci de votre coopération.

Juan
La Petite École de Kitesurf
Kiteauxiles.com
Dernière édition par Kiteauxiles le Dim 22 Jan 2012 09:24, édité 1 fois au total.
Kiteauxiles

Re: Cuba spots lequel choisir

Messagepar seanrmz » Sam 21 Jan 2012 22:34

salut Cindy, sa vas?
Je suis allé à Varadero pour Noël avec la famille et nous ne regrettons rien. 12 à 16 knts chaque jour de 28 à 32 degrés chaque jour. Nous avons séjourné à l'hôtel. la nourriture était super la chambre était neuve et propre.
La plage était immense et beaucoup de espace pour décoller et atterrir votre kite. l'eau bleue et pas profonde pas beaucoup de vagues et de chop.
[youtube]OO_dGQMO4lU[/youtube]
http://www.travellastminute.ca/tlm/cuba-varadero-barcelo-marina-palace.shtml
ce jour-là il soufflait 14knts
Image
Image
Image
Image
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Messagepar Wave » Dim 22 Jan 2012 09:18

Nice Pic Sean, nice jump :-)

Pour de l'info sur les sports de Cuba, fait une recherche sur le site avec l'engin de recherche en haut a droite, tu vas avoir plein d'informations, ont en as parlé à plusieurs reprise.

Pour Cuba, moi j'ai fait ces destinations

Varadero, 3 fois. Le spot en haut de varadero, vers le barcelo est de beaucoup mieux qu'un resort près de la ville de varadero. Les plages sont plus grand et il y a un beau flat au bout du barcelo, les rider local vont pas mal tous dans ce coin. Spot avec le plus de vague comparé aux autres place. 8/10 (car on a gelé toute la semaine), mais si tu veux un spot avec de la vague : 9/10

Cayo Coco. 1 fois, Bon spot, petit plage, une p'tit baie qui te permet d'avoir du flatte et avoir tes fonds. Chop et pas de vague et le flatte et pas super grand. 7/10

Santa Lucia. 1 fois. Spot potable avec beaucoup de chop, tu vas la hors saison et tu payes max 700$/sem . La plage et vraiment ordinaire et tu dois rider avec des bottes car beaucoup de corails. 7/10, mais le prix est vraiment bon, mais les resorts sont ordinaire.

Cayo Guillermo, (Sol / Mélia) 4 fois . Meilleur spot dans tous ceux que j'ai fait, belle plage, pas de corails. Du flat de la mort à droite de villa cozumar. Des p'tits îles a sauter :-) p'tit vagues près du Sol.. Le seul hic, il commence a y avoir beaucoup de monde, 80kiteux la dernière de Novembre. Ça fait du monde, mais il y a de la place en masse.. 9.5/10, en plus j'ai toujours eu du vent a Cayo Guillermo et de belle température.. Plus chaud qu'a Varadero selon moi ???

Pour les hôtels, bouffe, etc. Ben c'est Cuba, pas mal toute pareille, tu enlèves une étoile dans les pub que les agences te donnes.

Voila, bon voyage.. Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Kiteauxiles » Dim 22 Jan 2012 09:29

Salut Wave,

J'ai fait Cayo guillermo l'anné passé, et j'ai adoré la place, alors je me demandais si les autres spots étaient aussi bons.

Juan
Kiteauxiles.
Kiteauxiles

Messagepar alexeyga » Dim 22 Jan 2012 12:38

Cette annee on a decide de skipper la foule de Cayo Guillermo et on est alle a Cayo Coco a la place. Et pour etre franc on l'a pas regrete. Le spot devant l'hotel (Trip) est tres choppy, par contre au large tu as des belles vagues et a 30min en kite tu as la lagune de aqua calma - des km2 des flats 8"-18" et personne autours... a part des pecheurs quebecois occasionels. J'ai attache un tracking GPS d'un des nos jours passe dans la lagune - 52km en 6h incluant un lunch de langustes. Par contre voici quelques points:

1)Il faut absolument y aller avec d'autres kiteux. Car souvent sur la plage il n'y a personne d'autre qui fait du kite, donc c'est chien a decoller/atterir, sans parler de aller loin.
2)Il faut absolument eviter des confrontations de tout genre avec les pecheurs quebecois dans la lagune - ne les approches meme pas!!!! Il y a un guide qui passe ces hivers a Cuba a amener le monde dans la lagune pour se mastutber a la mouche($$$). Ils sont tres arrogant, ils nous detestestent et il essaient de nous intimider avec la police Cubaine... blah-blah-blah... Il fallait partir a 3h du vol de Quebec pour se faire emmerder pas des quebecois!!! :thumbdown:
Etand dit, heureusement les pecheurs sont la par la marre base et pour nous le fun commence quand ca commence a remonter et c'est le moment ideal pour commencer de remonter a la lagune car a votre arivee les pecheurs seront deja parti ou entrain de partir et il va y avoir assez d'eau pour passer entre les illes (si non - il faut remonter encore plus pour passer le petit ile). Ils ne sont pas la par les vents forts non plus!
3)Amenez y une camera waterproof - c'est magnifique!!!

Varadero est un bon spot aussi, par contre la Marine Palace est un hotel pour des vieux petteux avec un plage absolument merdique (a moins que vous etes du genre a se tapper un vol de 3h dans le sud pour passer votre temps dans le pissine), donc si vous allez rester dans les autres hotels, vous allez etre oublige de prendre un bus pour voyager. Le spot comme tel est assez choppy et par les vents du Nord il faut faire attention de jouer dans les vagues en face de l'hotel car il y a des corraux ou des roches. Image
alexeyga

Messagepar Kiteauxiles » Lun 23 Jan 2012 08:47

Il y a t-il du monde qu'ont été a Cayo Santa Maria?

Merci

Juan
Kiteauxiles
Kiteauxiles

Messagepar Wave » Lun 23 Jan 2012 09:18

Oui, valide avec Steeves Fons. envoi un MP a radicalus , il vient d'arriver de la bas.

Aussi j'ai un autre de mes chums qui est déjà allé. Beau spots, mais pas trop de flatte, ben du chop . Mais ça semble très beau.

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar tweeter » Lun 23 Jan 2012 19:09

y en as tu qui on déjà fait cayo guillermo - cayo coco ? un 30km... aller - drinks - retour?
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar Denis » Lun 23 Jan 2012 19:12

tweeter a écrit:y en as tu qui on déjà fait cayo guillermo - cayo coco ? un 30km... aller - drinks - retour?

oui en autobus :mrgreen: :geek:
Denis

Messagepar tweeter » Lun 23 Jan 2012 19:18

ouin, pas sur que c'est possible.. pas assez en ligne droite. faudrait faire un gros boutte en pleine mer...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Suivant

Retour vers FULL KITE