Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Conditions et spots à Québec cette fds

Conditions et spots à Québec cette fds

Messagepar slash » Jeu 12 Jan 2012 20:03

Je vais à Québec cette fin de semaine et pour une des rare fois, je crois que les conditions seront meilleures dans la région de mtl :(

Quelle sera le meilleur spot dans le coin de QC cette FDS?

Merci!
slash

Re: Conditions et spots à Québec cette fds

Messagepar Matt333 » Ven 13 Jan 2012 07:35

Hé, ça m'intéresse aussi!

Je suis plus intéréssé à en faire dans un champs par contre...
Matt333

Messagepar slash » Ven 13 Jan 2012 17:46

J'ai déjà ridé à Boischatel sur le fleuve. Est-ce que la glace est sécuritaire? Quels sont les autres spots?

Merci!
slash

Messagepar Hidden » Ven 13 Jan 2012 18:24

Le nord ouest de l'aéroport est le spot présentement... Neige en bonne quantité et bon vent venant de l'ouest ou de l'est. Pas très fréquenté ses derniers temps. J'ai passé la journée la aujourd'hui et j'y retourne demain, c'est quasiment certain!
Prendre l'avenu notre dame au nord de l'aeroport et se rendre au rang des beaumont C'est à droite!!!
À plus et bon vent!
Dernière édition par Hidden le Ven 13 Jan 2012 18:31, édité 2 fois au total.
Vive le kitesurf et bon vents!
Hidden

Messagepar slash » Ven 13 Jan 2012 18:28

Cool! Merci beaucoup pour les infos.
slash

Messagepar Hidden » Ven 13 Jan 2012 18:38

Malheureusement le fleuve est pas encore pris par les glaces... 1 sem de temps très froids et de la neige vont faire le travail... Moi aussi j'attends la glace et quelque centimètre à Boischatel sur le fleuve... Pour changer le mal de place!!
Hidden

Messagepar mike » Ven 13 Jan 2012 19:13

Hidden a écrit:Le nord ouest de l'aéroport est le spot présentement... Neige en bonne quantité et bon vent venant de l'ouest ou de l'est. Pas très fréquenté ses derniers temps. J'ai passé la journée la aujourd'hui et j'y retourne demain, c'est quasiment certain!
Prendre l'avenu notre dame au nord de l'aeroport et se rendre au rang des beaumont C'est à droite!!!
À plus et bon vent!

La raison pour laquelle ce n'est pas très fréquenté ces derniers temps c'est que la zone à été presque complètement interdite l'an dernier... Je crois même que les panneaux d'interdiction sont toujours présent au bord du chemin.

http://kitezone.ca/forum/topic/champs-d ... ost-139134
mike

Messagepar Hidden » Ven 13 Jan 2012 21:33

Oui les panneaux d'interdiction sont encore présents... Les autorités de l'aéroport de Québec tolèrent que nous pratiquions notre sport là... Régulièrement, la SQ viens patrouilleur dans le secteur et jamais ils ne sont intervenus. De toute façon, le terrain de l'aéroport est la propriété du fédéral et je vous confirme qu'ils ont d'autre chat à fouetter. L'astuce est la suivante: tu monte ton kite près de la route et après tu fous le camp vers l'ouest. De toute façon, vers l'ouest le terrain est bien mieux et il a beaucoup plus d'espace. La neige est très épaisse et le vent plus stable.
Hidden

Messagepar slash » Sam 14 Jan 2012 08:08

On parle bien de l'endroit suivant :

http://maps.google.com/maps?q=46.777787 ... 6&t=h&z=13

Si je comprends bien, il faut rider plus vers la flèche verte?

Merci!
slash

Messagepar YoPat » Sam 14 Jan 2012 10:08

De mon coté j'ai ridé dans le rang Ste-Anne (parallèle aux terrains de l'aéroport) et à la fin de ma session, le propriétaire des lieux m'a clairement expliqué qu'il ne tolérait plus personne dans ses champs... La raison: des bouteilles d'eau laissées sur place, des restants de lunch pas ramassés, des lignes trainant dans son champs. De toute beauté! J'ai eu le feu au c... toute la soirée en pensant à ses irrespectueux inconscients qui font en sorte que les spots (même pas très achalandés) sont de plus en plus durs à trouver et surtout à conserver.
YoPat

Suivant

Retour vers FULL KITE