Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

VENTE DE GARAGE   >>   VENDU:: FLYSURFER SPEED3 19m DELUXE

Re: VENDU:: FLYSURFER SPEED3 19m DELUXE

Messagepar Sylglobe » Lun 09 Jan 2012 16:22

Si tu attache ton kite à une vis, il faut que tu attache les ligne arrière aussi pour qu'elle freine le kite. Tu ne peux pas et totalement déconseillé d'attaché seulement le chikenloop. Le kite peu partir, ta vis peut arracher et voilà le kite parti....
Sylglobe

Messagepar Icikite » Lun 09 Jan 2012 16:32

Regarde à la fin comment il le sécure vers 1:19. Il prend ses arrieres et les mets alentour du piquet .

[youtube]5lPWI9aCtIU[/youtube]
Icikite

Messagepar ycamus » Lun 09 Jan 2012 17:09

Sylglobe a écrit:Si tu attache ton kite à une vis, il faut que tu attache les ligne arrière aussi pour qu'elle freine le kite. Tu ne peux pas et totalement déconseillé d'attaché seulement le chikenloop. Le kite peu partir, ta vis peut arracher et voilà le kite parti....

Merci pour la note! J'ai en effet remarqué que ça tirait pas mal sur la vis!!!

Donc je clip les 2 lignes arrières dans le même mousqueton que le chicken loop pour tirer les arrières, ensuite je vais placer le kite pour qu'il pointe vers le zénith mais il ne monte pas car les arrières sont trop tirés, puis je retourne au chicken loop, puis je clip le chicken loop à mon harnais en retenant les arrières, puis je récupère ma vis et dirige le kite en bordure de fenêtre???

Sinon, j'imagine que c'est plus safe de cliper les 2 lignes arrières dans le même mousqueton que le chicken loop pour tirer les arrières, ensuite je vais placer le kite pour un redécollage (avec de la neige sur le bord), et ensuite je vais faire un décollage normal... Mais est-ce possible quand le Speed3 est gonflé?
ycamus

Messagepar ycamus » Lun 09 Jan 2012 17:12

okok je viens de voir le vidéo! Merci icikite et sylglobe!!
ycamus

Messagepar Denis » Lun 09 Jan 2012 17:19

ycamus a écrit:
Sylglobe a écrit:Si tu attache ton kite à une vis, il faut que tu attache les ligne arrière aussi pour qu'elle freine le kite. Tu ne peux pas et totalement déconseillé d'attaché seulement le chikenloop. Le kite peu partir, ta vis peut arracher et voilà le kite parti....

Donc je clip les 2 lignes arrières dans le même mousqueton que le chicken loop pour tirer les arrières, ensuite je vais placer le kite pour qu'il pointe vers le zénith mais il ne monte pas car les arrières sont trop tirés, puis je retourne au chicken loop, puis je clip le chicken loop à mon harnais en retenant les arrières, puis je récupère ma vis et dirige le kite en bordure de fenêtre???

Sinon, j'imagine que c'est plus safe de cliper les 2 lignes arrières dans le même mousqueton que le chicken loop pour tirer les arrières, ensuite je vais placer le kite pour un redécollage (avec de la neige sur le bord), et ensuite je vais faire un décollage normal... Mais est-ce possible quand le Speed3 est gonflé?

Yann

c'est pas clair ton affaire

regarde la video que iciKite a mis.

Tu atteris le kite en tirant sur les arrieres. Le kite n'est pas au zenith mais au sol dans la fenetre de vent. Le Zenith c'est en haut.

Tu accroche les 2 lignes arrieres et le chicken loop au mousqueton. La tension des lignes arrieres va empecher que le kite redecolle.

Ensuite tu te dirige vers le kite, et tu securise celui-ci en y deposant de la neige, du sable, ou quelque chose dessus. Si le vent est fort, il est meme preferable que tu aligne le kite sur la longeur dans l'axe du vent.

PS: le weekend prochain si tu vas rider a OKA, tente de voir avec Eric (suave), Norm (kiterider), ou Pierrot un quick review de cette procedure. C'est pas compliqué mais si tu fais a l'envers tu vas te blesser et me faire culpabiliser de te l'avoir vendu. :mrgreen:
Denis

Messagepar thefly4 » Lun 09 Jan 2012 19:24

Sage personnage, Denis.....bravo
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar suave » Lun 09 Jan 2012 21:40

ycamus a écrit:

Ycamus si je vois une 19m blanche j'Irai te rencontré et je te montrerai tout ce qu'il faut savoir sur FLYSURFER
suave

Messagepar ycamus » Mar 10 Jan 2012 08:56

J'ai tendance à apprendre par essai-erreur... Si quelqu'un va rider dans un spot proche de mtl et rive nord et veut me mentorer, ça va m'aider et me faire plaisir!!! Juste me téléphoner au 514-220-9266 .

Denis: tes indications sont claires, je vais procéder comme ça. Pis SVP culpabilises pas, tu as fait un gars heureux. J'ai réussi des sauts "contrôlés" pour la première fois! Je trippe avec ton aile!
ycamus

Messagepar thefly4 » Mar 10 Jan 2012 09:01

ycamus a écrit:J'ai tendance à apprendre par essai-erreur...

svp le moins possible
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar ycamus » Mar 10 Jan 2012 09:26

thefly4 a écrit:svp le moins possible

Ben j'ai plutôt un bon jugement alors je m'en sort souvent pas mal...

Par exemple, j'ai vu ma soeur et son chum avec un leash attaché au centre de leur barre (encore pire que suicide car c'est un point de full power!!!). Mon jugement m'aurais empêché de le faire pour moi malgré qu'ils avaient plus d'expérience que moi... Je leur ai fait remarquer mais ils m'ont convaincus que c'était comme ça et qu'ils avaient essayé et que c'était une bonne sécurité. Résultat: ma soeur a eu besoin de larguer et un kitemare a suivi. J'ai été chercher ma soeur qui s'était foulé un doigt... Pis je laisserai plus des proches partir avec un setup douteux comme ça!

Je trouve que beaucoup de gens s'empêchent de faire des choses par peur de se blesser. Je fais de l'escalade et j'accepte de risquer de m’érafler ou à la limite de me fouler une cheville si ça se passe vraiment mal... Pis je réussi à ne jamais me blesser vraiment, seulement des éraflures "normales". En kite, j'accepte de me faire dragger un peu à la suite d'une fausse maneuvre, je déclenche la sécurité lorsque nécessaire (perte de contrôle). Mais je fais très attention aux gens autour de moi pour pas faire des full kitemare. C'est pas toujours facile mais j'ai du plaisir avec une aile puissante et j'apprends beaucoup...

Ya rien comme un bon jugement quand on manque d'expérience!
ycamus

Précédent

Retour vers VENTE DE GARAGE