L'ile Bizard est sécuritaire au Nord-Ouest comme le dit Bobdill , un fois sorti de l'anse à l'orme vous pouvez aller vers l'est du lac jusqu'à la piste de motoneige qui traverse de l'ile Bizard à Ste-Marthe, elle a été balisé la semaine dernière. Plus à l'est ca commence à être risqué en route vers les rapides de Laval-sur-le-lac, de toute facon pas d'intérêt à aller plus loin ca fait déjà un très grand terrain de jeux.
http://www.canib.ca/sentier.html pour les infos sur les sentiers de motoneiges, ca donne souvent un bon indice.
Ceci étant dit, c'était encore de l'eau vive la semaine de Noel devant chez moi, il y a eu des bons froids pour rendre la glace sécuritaire à pied ou en kite et même en motoneige mais la prudence est toujours de mise .. ce téméraire l'a appris à ses dépends ce week-end directement devant chez moi de l'autre côté du lac à Pointe-Calumet.
http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/photo/archives/2012/01/20120109-145302.html Les baies sont toujours le plus sécuritaire, que ce soit Vaudreuil ou l'anse à l'Orme.
Bon kite et soyez prudent.