Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   IKON Kiteboarding

IKON Kiteboarding

Messagepar Denis » Jeu 06 Oct 2011 22:05

Nouvelle marque de snowkite disponible bientot check kite-force

http://www.ikon-kiteboarding.com/

en 4m, 6m, 8m, 10m, et 12m

[vimeo]30016986[/vimeo]

Image
Image
Image
Denis

Re: IKON Kiteboarding

Messagepar Wave » Jeu 13 Oct 2011 18:51

Semble pas pire comme produit, la barre semble simple. Tous Noir et Blanche et un nom différent par grandeur comme Wainman.

Beau profil de l'aile, elle semble douce en vol. Ne semble pas fermer au niveau des oreilles. A voir dans nos vent gusty du QC.

Prix intéressant aussi
La IKON rafale 12M pour 1150$ complète ? versus 1420$ pour une Ozone Frenzy 11M 2012. Ok Ok, peut être pas pour la même affaire on verra. ?

http://www.ikon-kiteboarding.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=19&lang=en

La barre semble pas mal simple (clean comme système) peut être que le sangle de Navigation semble un peut haute pour les bras court comme moi ? , une extension
sera surement dispo pour 2013 :-)

Pour quand le KF.ca Demo de ce produit ? .. On est partant pour en faire l'essai. Peut être pour les premières neiges. ??

A suivre
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Denis » Jeu 13 Oct 2011 19:06

Wave a écrit:Sun nom différent par grandeur comme Wainman.

chaque grandeur a un design un peu different selon le site web. la 12m a un profile plus LW tandis que les petites tailles sont plus stables.... semble logique
Denis

Messagepar Denis » Mar 08 Nov 2011 13:53

elles sont arrivées chez Kite-Force

Image
Image

nice barre et vraiment clean, j'ai pu la "tater" et elle est super confo. securité super simple et efficace (pas de mecanique qui peut geler l'hiver)

Image
Denis

Messagepar Denis » Mer 04 Jan 2012 14:35

nouveauté aussi chez IKON pour ce printemps

Image
Denis

Messagepar popofdriver » Mer 04 Jan 2012 17:35

Image
Image

Salut la compagnie, je suis présentement au Lautaret en France et on a la chance d'avoir pas mal de neige, sauf le vent n'est pas encore dans sa meilleure orientation, ce qui limite un peu le terrain de jeu, mais ça ne serait tarder.
En tout cas je test les Ikon surtout la 12 et elle marche bien, que du plaisir à date.

Bon kite à tous.....

Romain
popofdriver

Messagepar Denis » Mer 04 Jan 2012 18:37

popofdriver a écrit:Salut la compagnie, je suis présentement au Lautaret en France et on a la chance d'avoir pas mal de neige, sauf le vent n'est pas encore dans sa meilleure orientation, ce qui limite un peu le terrain de jeu, mais ça ne serait tarder.
En tout cas je test les Ikon surtout la 12 et elle marche bien, que du plaisir à date.

Bon kite à tous.....

Romain

oh chanceux :mrgreen:

on espere que tu pourras produire un bon video comme celui de "snowkite gaspesie" question de nous faire rever :thumbup:
Denis

Messagepar popofdriver » Mer 25 Jan 2012 19:12

La suite des vidéos "Ride Different de IKON.

[vimeo]34652702[/vimeo]

Après les avoir tester dans toutes les conditions, de la montagne au bord de mer, dans des vents forts et rafaleux aux vents laminaires, je les trouves superbes.
Toujours un bon font de puissance sans avoir besoins de trop les travailler, un bon dépower, construction super solide. Dans mes rotations je sais toujours où elle ce trouve.
Un petit moins avec le doigt du chicken loop qui est pas mal raide à mettre, mais les largueurs sont simple, efficace, super facile à réarmer avec ces mitaines.
De petit ajustement à la sortie du sac doivent être fait sur la tension des arrières. il faut prendre 4-5 cm sur la bille intégrée dans la barre pour avoir un filling direct, sauf sur la 10m on peut laisser le réglage d'usine, ou en prendre légèrement.

Sur ceux je suis bien convaincu de cette nouvelle marque en pleine montée.

Bon ride.
popofdriver

Messagepar flipper231 » Mer 25 Jan 2012 20:52

Salut PoPof

Je suis en train de magaziner ça des caissons... As-tu essayé la 12m.... Arthur recommande la 10m mais il me semble qu'une 12m les belles journées de printemps quand il ne vente pas trop fort....Je. Voyais 10-6. Ou juste un 8 mais pourquoi pas 12-6 si la 12 reste controllable dans un vent de 12 qui puff a 20... Une 6 ca sort dans un 10 steady en hiver anyways...
flipper231

Messagepar popofdriver » Mer 25 Jan 2012 21:20

hello flipper,

La 12m c'est ma voile de tous les jours, tous dépend de l'environnement dans lequel je me trouve, en tous cas elle ce tiens bien dans le vent fort, et dans le light génère suffisamment sans trop la travailler.

Après la 10m est parfaite aussi une voile passe partout, une large plage d'utilisation et du bon hangtime .

Si tu doit choisir juste une voile, vas y à l'aise avec une 10m sinon gâte toi avec un beau 12-6.

à toi de jouer.

:bounce:
popofdriver

Suivant

Retour vers FULL KITE