Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   beosin info pour achat kite

beosin info pour achat kite

Messagepar sabrina08 » Lun 12 Déc 2011 14:38

bonjour,

je fais 5p4 et pese 120lbs. Je magasine mon premier kite! J'ai fais su paraski a quelques reprises.

J'ai l'intention de faire du kite hiver comme été (je suis sur le lac de deux-montagnes près d'oka!) Par contre je ne sais pas quoi acheter comme voile. Je suis allé en boutique ou on a ma conseiller dacheter a caisson pour débuter étant donné quil y a plus de possibilité de briser une voile a boudin sur la glace...par contre, sa fait beaucoup de dépense si jai l'intention d'en faire les 2 saisons. Je suis consciente des frais de réparation et de sécurité aussi.

J'aimerais donc avoir vos conseils sur la sorte caisson ou a boudin? ainsi que sur la grandeur de la voile que je devrais acheter...marque ou toute info qui pourrait m'être utile!

Merci bcp,Sabrina
sabrina08

Re: beosin info pour achat kite

Messagepar olivier » Lun 12 Déc 2011 14:56

Salut Sabrina

Je suis un beginner aussi et j'ai un trainer kite.

Personellement, j'ai de la misere a concevoir qu'il faille remplir d'air un cerf volant, donc je suis pas trop fanatique des kites a boudin.

Check ca, la compagnie HQ Kites ont 2 modèles de kite a caisson qui fonctionne sur l'eau!

http://www.powerkites.de/index.php?opti ... 91&lang=en

HQ Matrixx a l'air du modèle le plus performant des deux.

Check cette recherche google, t'as des videos du kite aussi: http://www.google.com/search?hl=en&q=hq ... x+on+water
olivier

Messagepar pogo » Lun 12 Déc 2011 15:14

boudin 9m
pogo

Messagepar Denis » Lun 12 Déc 2011 15:16

commencer l'hiver avec un caisson n'est pas un mauvais conseil ! car c'est simple a preparer l'hiver et c'est vrai que le caisson est plus resistent.

MAIS puisque tu vas en faire aussi l'été, tu finiras sans doute avec des boudins.

Ceux qui rident en caisson sur l'eau sont une minorité. Je fut meme moi meme un grand adepte des caissons flysurfers sur l'eau mais y a des pour et des contres. Je ride boudins ete comme hiver maintenant, et on est plusieurs qui sont passés par cette étape.

Donc si tu veux economiser, y a rien qui t'empeche de commencer boudins tout de suite. Gonfler une voile a boudin l'hiver c'est pas si pire que ca.

J'aime meme rider des boudins l'hiver quand les vents sont forts et gusty. En general un boudin se comporte mieux dans les gusts et deventes du a sa structure rigide. Le caisson se deforme, et le debutant se rammasse avec un kite en cravate ou autre.

Bon ca a l'air que tu vas crasher ton kite ???? Pas sur mais bon, tu comprends deja le principe vu que t'as fait du flex.

De toute facon y a tellement de bons deals dans l'usagé, que tu peux t'en sortir avec un kite de max 1 an ou 2 d'usure a tres bon prix. Tu auras un kite moderne quand meme. Les boudins usagés sont moins chers que les caissons car y a trop d'offres. Negocie tu verras.

Pour la marque ben y a tellement de bon choix, que c'est un autre sujet en soi !!

Moi je ne suis pas un fan des Cabrinha mais je trouve que ca rime avec Sabrinha :lol: :lol: AH AH quel jeu de mot

bonne chance
Denis

Messagepar sabrina08 » Lun 12 Déc 2011 15:31

Merci pour tout vos commentaires!! Je continue de fouiller dans plusieurs forum pour assimiler le plus dinfo possible...quand tu connaisa pas sa, c pas evident a magasiner! Alors je em renseigne!!!! : )
sabrina08

Messagepar smaltais » Lun 12 Déc 2011 15:35

Pour ceux qui ride des boudins en hiver:

Est-ce que le self-launch/land est un problème (par vents forts/gusty entre autre) ?

J'ai un kite à caisson et je commence à regarder pour un 2eme kite. C'est vrai que c'est chiant quand ca dévente et le kite se mêle.
smaltais

Messagepar C-TOWNRider » Lun 12 Déc 2011 15:54

Salut!!! Je te conseille de t'acheter un boudin d'environ 10 mètres. J'ai moi-même commencé avec un boudin durant l'hiver et mon équipement ne s'est jamais brisée. Quelques magasins (puisqu'ils ne partagent pas tous la même thèse) te diront qu'il faut que tu t'achète ABSOLUMENT un caisson pour l'hiver, mais cela est complètement faux! La 10m est parfaite puisque tu seras capable de sortir de l'eau l'été avec un vent moyennement léger et tu pourra aussi avoir un bon range l'hiver. Pour ce qui est du magasinage, n'hésites pas à magasiner beaucoup et ailleurs qu'au Québec (Ontario et États-Unis) puisque beaucoup de magasin t'offriront de meilleurs prix qu'au Québec. Silent Sports à Toronto offrent des prix ultra compétitif et ils savent très bien conseiller leurs clients.
Sur ce, bon magasinage!
C-TOWNRider

Messagepar epicurius1 » Lun 12 Déc 2011 16:22

Salut Sab, selon moi tu devrais acheter un kite a boudin de + ou - 9m usagé de deux ans en bonne condition et pas trop cher car la premiere année tu risques de le cracher regular. Ca va te permettre de progresser et d'essayer differents kites lors des démo day. Acheter un kite neuf des le départ c'est tout un guest malgré les conseils de tous. Si tes moyens sont modestes vas-y de suite avec un boudin pour la neige et l'eau. Un kite de débutant serait à prévilieger tel cabrinha convert, north néo, ozone catalist, etc...Ces kites sont assez facile a revendre car ce sont des incontournables pour les débutants qui ne veulent pas se faire chier avec des voiles trop techniques, ca permet de progresser rapidement aussi... A+ et bonne réflexion
epicurius1

Messagepar sabrina08 » Lun 12 Déc 2011 16:49

wow!!! je vois que les opinions sont partagées!!! je me demandais...puisque je risque den faire seules au départ ne connaissant personne qui en fait..pour les kite a boudin , je me sui sfait dire quil fallait etre 2 pour le decollage et atterissage alors s a minquietais un peu!
sabrina08

Messagepar SebM » Lun 12 Déc 2011 17:54

Il serait surprenant que tu sois seule sur les spots. Si tu es seule, c'est peut-être parceque c'est pas une bonne journée ;) Un débutant ne devrait jamais kiter seul, il peut tellement t'arriver plein de petites badluck. Décoller et atterir seul pour un débutant est stressant pour toi et le matériel. Et rider seul ce n'est pas tellement plaisant non plus. Débute par un cours de snowkite ou tu vas essayer différents kites et avoir un premier feeling. Tu vas peut-être tout de suite voir un type d'aile que tu aime plus qu'un autre (ex: une voile rapide plutôt que lente, etc). L'instructeur pourra lui aussi te donner des conseils d'achat. Ensuite, l'idée d'acheter un kite usagé mais récent (2009-2011) est une excellente façon de sauver de l'argent ou même de pouvoir avoir deux kites pour le prix de un.

Tu vas rider en ski ou en planche ? Prend en considération que tu as besoin d'un peu plus de puissance en snow qu'en ski. Aussi, je crois qu'une 9m est un peu limite, surtout pour l'été prochain. Ma blonde l'an passé (115lbs) ridait principalement avec une Cabrinha Crossbow 11m et c'est une voile assez puissante. Elle n'a jamais regretté son choix mais ici on a beaucoup de journées de vent léger (Trois-Rivières). Lorsqu'on débute on n'a pas toute la technique nécessaire pour faire générer de la puissance à notre voile et donc souvent tu peux te retrouver limite pour rider avec une 9m. Du moins, comme je te dis pour l'été prochain car ça prend plus de puissance pour l'eau. Selon moi, une 10m serait le mieux. Tu vas aussi apprendre que toutes les 10m par exemple n'ont pas du tout la même puissance. C'est un peu mêlant au début et pour s'y retrouver le cours va t'aider et internet est une bonne base. Il y a aussi de bons DVD pour apprendre toute les notions théoriques (ne remplace pas un cours mais t'aide à mieux comprendre la matière).
SebM

Suivant

Retour vers FULL KITE