Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Frais de dédouanement?

Frais de dédouanement?

Messagepar FMR » Dim 11 Déc 2011 19:07

Salut!
Combien je peux m'attendre à payer en frais de dédouanement pour une voile de 600$ qui vient des States??? Y-a tu moyen de sauver des $$$ en faisant inscrire par le vendeur que c'est un cadeau.... :santa:
Y t-il des choses à savoir afin d'éviter qu'un bon deal ne se transforme pas en: "Tabarn..... que je me suis fait avoir avec le dédouanement..."
Je sais que le mieux c'est de magasiner au Québec (et c'est ce que je fais habituellement!) mais là il s'agit d'une exception!!!
Merci à l'avance pour vos conseils/suggestions...
FMR :thumbup:
De Québec et les environs pour l'instant...
A mind is like a parachute. It doesn't work if it's not open - Frank Zappa
FMR

Re: Frais de dédouanement?

Messagepar Icikite » Dim 11 Déc 2011 19:37

Voir viewtopic.php?f=1&t=1749&start=0&hilit=freeport.

Sinon envoie le par USPS (pas Ups) et mets cadeau de Noel.
Dernière édition par Icikite le Dim 11 Déc 2011 20:21, édité 1 fois au total.
Icikite

Messagepar laurenzo » Dim 11 Déc 2011 20:12

même si c marqué cado

jespere que il a caché la facture comme il faut ou bien pas mis de facture pentoute ou dans un autre enveloppe :) car sinon il charge une taxes mais c'Est pas sur a 100% car c'Est aléatoire qu'il check suposéement d'apres les informations que j'ai eu..

MAIs il y a des chance que non car j'ai souvent commmandé du stock que la facture était pas caché etc et j'Ai rien payé et d'Autre fois j'ai payé et toute les fois je fesais livré par la poste normal j'ai eu des suprises des fois et des fois non !!! une chance !! et moi je fesais venir de l'europe

et toute les fois jai passé par purolater ou fed ex ou UPS jai toujours été chager et je devrais dire SURcharger ...

good luck
laurenzo

Messagepar FMR » Dim 11 Déc 2011 20:29

Le transport serait par USPS Express Mail International.... j'aurait p-ê plus de chance selon ce que vous dite! :roll:
De Québec et les environs pour l'instant...
A mind is like a parachute. It doesn't work if it's not open - Frank Zappa
FMR

Messagepar digit » Dim 11 Déc 2011 20:47

Douane 101

Quand tu parle de Dédouanement j'ai l'impression que tu confond plein de truc ensemble...

Les frais de dédouanement c'est les frais pour avoir exécuter le travail aux douanes. "brokerage" en anglais. Avec USPS (qui est la poste Américaine et Poste Canada ici) c'est $5 taux fixe. Avec UPS et Fedex, ça dépend du type de service que tu utilise. ex: expedited c'est inclus mais ground ça peut couter $50 pour un colis de $100.

Ensuite il y a les frais d'importation "custom duty". Si c'est "made-in USA ou Mexique" et que l'expéditeur a remplit la paperasse comme il faut (certificat d'origine), ben vive le libre échange, il n'y en a pas sur la plupart des bien. Sinon ben ça dépend de la catégorie de matériel.

Il y a aussi la taxe, une seule; la TPS

Finalement le broker qui te charge ses frais (brokerage) va payer pour toi la taxe et les douanes pour passer le colis et ensuite te recharger les frais. Bahhh y'a rien de gratis ! Il va te charger pour ça aussi ! (sauf USPS)

Un kite +/- $700 ça coute +/- $60 de douanes + taxe.

S'correcte les fin-finos... On peux marquer Gift, on peux être chanceux avec USPS, on peu tomber sur un commis qui dors, on peux... je sais tout ça... je m'en tiens au règles pas aux exceptions qui marche de temps en temps !

Un site qui peut vous donner une idée du coût final:

http://www.thefinalcost.com
digit

Retour vers FULL KITE