Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   How big is big?

Re: How big is big?

Messagepar SebM » Sam 10 Déc 2011 16:05

Bongholio a écrit:As tu le lien du post a Toby stp ? ( Braeuer ? )

Merci !

Oui Toby Brauer : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2373583

Parait-il que le saut de la première photo du post de URSS serait un fake ! :fish:

Moi je pense aussi que l'on a tendance à surestimé la hauteur de nos sauts à cause du feeling que l'on a. Souvent j'entends des gens dire ''as-tu vu mon jump, j'étais au moins à 20 pieds!'' Et en fait selon ce que je vois il était à une dizaines de pieds. Et je ne suis pas mieux, j'ai ce même feeling lorsque je saute. Souvent je pense être haut mais quand je regarde une photo je me rend compte que j'étais pas si haut. Je vais bientôt pouvoir vérifier ça avec un gps intégré dans mes goggles. Je vais y aller avec mon feeling puis comparer avec les vrais données.
Dernière édition par SebM le Sam 10 Déc 2011 16:24, édité 1 fois au total.
SebM

Messagepar SebM » Sam 10 Déc 2011 16:14

Le fameux saut d'Eddy Lansink en Flysurfer Psycho4 8m dans 45 noeuds avait été estimé de façon conservatrice à 64 pieds mais ils disaient entre 64 et 80 pieds.

[youtube]Ug9QNuk75RU[/youtube]
SebM

Messagepar Bongholio » Sam 10 Déc 2011 19:44

SebM a écrit:
Bongholio a écrit:As tu le lien du post a Toby stp ? ( Braeuer ? )

Merci !

Oui Toby Brauer : http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2373583

Parait-il que le saut de la première photo du post de URSS serait un fake ! :fish:

Moi je pense aussi que l'on a tendance à surestimé la hauteur de nos sauts à cause du feeling que l'on a. Souvent j'entends des gens dire ''as-tu vu mon jump, j'étais au moins à 20 pieds!'' Et en fait selon ce que je vois il était à une dizaines de pieds. Et je ne suis pas mieux, j'ai ce même feeling lorsque je saute. Souvent je pense être haut mais quand je regarde une photo je me rend compte que j'étais pas si haut. Je vais bientôt pouvoir vérifier ça avec un gps intégré dans mes goggles. Je vais y aller avec mon feeling puis comparer avec les vrais données.

En ce qui me concerne g constatté longtemps ce phénomene en PAV, kite et autre...

Je me fie a ce que les autres voient de moi pour la hauteur, pas mes impressions...

La shot avec la fly, ca a l'air de le meme journée de Lenten avec ses mega loops ( Stromjees )

Le gars est tres survoilé c comme ca que ca marche; pas de baston pas over a la limite, tu iras jamais tres tres haut...
Bongholio

Messagepar SebM » Sam 10 Déc 2011 22:33

Effectivement ça c'est passé juste après une session vidéo avec Len10 mais cette journée là il est quand même passé 2è ;)
SebM

Messagepar brasseur » Lun 12 Déc 2011 18:57

Déjà faudrait être capable de vraiment mesurer la hauteur... quand c'est toi qui est en haut ça a toujours l'air pire.
Par expérience, je monte souvent sur mon toit de bâtisse. Je connais la hauteur et je sais donc que le sol est à 33' de mes yeux. Sans être une machine de big air, (j'donne pas ma place), je confirme que les fois ou je suis monté en haut de 35-40' sont très rares. Quand je lis des histoire à 100'... j'en prend et j'en laisse. Même ici avec la gang de crinqué à Yannick Sumarah, Jasmin Bousquet, Alex Arsenault, etc, j'pense pas les avoir vu dépasser les 50' (et c'est pas pour les diminuer) 50' c'est haut en sale!.
À moins d'un thermique je ne pense pas que ça monte beaucoup plus que ça...

Par contre, si quelqu'un à un moyen de mesure la hauteur, y'a un beau marché pour ça j'dirais ;)

En passant, graber à ces hauteur, je confirme c'est commun.

Brasseur
brasseur

Messagepar flex23 » Lun 12 Déc 2011 20:00

Souvent, big is small
Pour rabattre le caquet de ceux qui prétendent sauter 20 pieds, suffit de les emmener près d'un ilot qui culmine à 7-8 pieds, et de leur demander de sauter par dessus :mrgreen:
flex23

Messagepar SebM » Lun 12 Déc 2011 21:42

brasseur a écrit:Par contre, si quelqu'un à un moyen de mesure la hauteur, y'a un beau marché pour ça j'dirais ;)

Dès la semaine prochaine nous aurons chez Wax Design un beau gadget pour mesurer la hauteur de façon très précise des sauts, en plus du hangtime et de la distance parcouru lors d'un saut. De plus, possibilité d'avoir devant nos yeux nos email, msg txt et autres de notre iphone ou autre téléphone intelligent ou trouver sur le spot la position exact de nos chum qui ont le même système. On peut contrôler une caméra aussi et pleins d'autres choses dont toutes les fonctions GPS de base. Je vais avoir une démo du produit cette semaine. C'est en plus une création Québécoise et fabriqué au Canada : http://www.reconinstruments.com/
SebM

Messagepar brasseur » Mar 13 Déc 2011 05:33

Ha! Ha!
Le Recon!
Je savais que ça allais sortir :)
Pour l'avoir tenu dans mes mains, c'est en effet un gadget très prometteur.
Ça mesure effectivement la hauteur par l'accélération verticale mais est-ce que c'est précis en cas le montée lente ou de fin de montée lente? Ça reste encore à vérifier, mais je confirme, c'est une belle bébelle pleine de promesses.
Dit-moi:
Est-ce que c'est encore seulement en modèle pour lunette de ski?
Est-ce qu'ils ont sorti la version submersible?

Brasseur
brasseur

Messagepar SebM » Mar 13 Déc 2011 05:52

brasseur a écrit:Est-ce que c'est encore seulement en modèle pour lunette de ski?
Est-ce qu'ils ont sorti la version submersible?

Le produit existait déjà l'an passé avec les goggles Transcend GPS de Zeal mais ils n'ont plus d'entente avec eux cette année et comme ils ont un brevet sur le produit uniquement les fournisseurs sélectionnés pourront offrir des goggles ''Recon Ready'' dont 3 présentement et bientôt 5 : Briko, Uvex et Alpina.

Présentement, uniquement disponible pour des lunette de ski. Ce serait bien d'avoir ce produit dans une lunette que l'on peut porter pour l'eau. Je vais en parler avec le représentant. Je sais que c'était dans leurs projets. Et je ne crois pas pour le modèle submersible mais je m'informe. Si tu as d'autres questions, envois-moi la liste par email et je vais m'informer de tout ça : seb.waxdesign@gmail.com
SebM

Précédent

Retour vers FULL KITE