Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Sondage ; mal de genoux ?

Sondage ; mal de genoux ?

Messagepar filovdelip » Sam 10 Déc 2011 09:11

J'ai passé 2 semaines a faire beaucoup de kite a Cuba et sui revenu avec un genou enflé et sensible et j'ainmerai bien localisé la raison pour que ca ne se reproduise pas, alors voila les choses que je crois possible car différent de mon riding habituel;

1-J'ai fait beaucoup de upwind pour remonter le kite a ma blonde donc la contorsiondu corps...personnelement je ne penses pas
2-J'ai rider une planche de light wind tres large ds du chop avec un stance large peut etre trop large.
3-j'ai fait trop de kite ;-)......... penserai pas
4-J'ai fait beaucoup Kite loop/Back loops........oouche la torsion des genous aux landings

Personnelement je crois a 75% que c'est le numéro 4 car a la l'attérissage ca force pas mal latéralement et c'est justement mon genou arriere au landing ou la planche large; qu'en dit tu Wave? hihihihi, malgré que cette planche, je l'utilisais juste ds du super light

Si le probleme est relié au matériel;
Quel serait un stance mois rough sur les genous?, Y a t'il des planches moins rough ? Je sais que Cab viennent de sortir la Chopstic

Merci a l'avance de vos commentaires, j'aimerai bien résoudre ce prob, sinon, m'a finir en surf moi aussi pis ca me tente pas ;-)
Pray for wind !
filovdelip

Re: Sondage ; mal de genoux ?

Messagepar SebM » Sam 10 Déc 2011 09:28

J'ai souvent des problèmes de douleurs aux genoux. Pour ma part, l'été je crois que c'est la remonté au près en malade sur des long tack qui me cause ces troubles. Et l'hiver la j'ai trouvé ! C'est que j'en fais principalement en ski et la position du corps versus la force exercé sur mon crochet de harnais crée une torsion aux genoux et j'ai eu une bursite au genoux droit l'hiver dernier et qui perdure un peu. Pour régler ça très facile, un crochet qui se déplace comme sur la Dynabar ou ma solution ''cheap'' le système de Paraskiflex que j'ai testé l'hiver dernier sans aucune douleur

Hier justement je lu pas mal toutes les reviews sur la Chopstick car ça m'intéresse comme board intermédiaire entre ma Plasma et ma Trax. Et bien, le mot commun de tous c'est justement le confort de ride. Tout le monde disais que c'est super smooth rider avec ça et que ça ce comporte super bien dans la chop et petite vague (ce que l'on a souvent sur nos spots). Donc, je vais probablement tenter ça. Car la nouvelle Trax 2012 a énormément de rocker et est plus freestyle. La remonté au près et le confort sont beaucoup moindre que la 2010 que j'avais avant. Par contre, plus de pop pour les sauts ce que j'aime bien. Dans le gros vent c'est parfait mais dans du 15-25 noeuds je peine à remonter au près, je dois me concentrer à prendre de la vitesse alors qu'avec la 2010 je n'y pensais même pas. Donc, le board me crée des douleurs au genoux. Jamais eu avec ma Plasma ou mon board de race (de loin le plus confortable!).
SebM

Messagepar filovdelip » Sam 10 Déc 2011 09:43

Merci Seb pour ta réponse, j'aimerai tellement que ca soit juste ca !!; Ca se peux bien je torquais ca au fonds pour remonter le gear a ma blonde et ce pendant des heures... et questions de stance, j'ai tendance a rouler pas mal duck style je crois que je vais réduire mes angles; qu'en dit tu ?
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar flex23 » Sam 10 Déc 2011 10:09

J'étais à CG en même temps, et on s'est payé deux semaines intenses.
Pour les genoux; evidemment un aterrissage désaxé, ou pire, avec un seul pied en selle, peut torturer une articulation du genou....il a moyen d'éviter ça..
Ce que j'ai remarqué avec le temps, c'est que généralement, on néglige d'ajuster nos sangles avec un angle d'ouverture (duck stance) assez grand; résultat; sur les longs bords, le genou subit une torsion continue et ça devient inconfortable.
J'ai pu le vérifier encore essayant une RRD Poison Limited Edition siouplait (..me font cramper de rire...) qui, cette année, n'offre qu'une seule rangée d'inserts sans possibilité d'augmenter le duck stance. Les pied sont presque parallèles :( :(
Résultat: le genou avant devient rapidement douleureux.
Essaye d'augmenter le duck stance, si c'est possible.
flex23

Messagepar yomane » Dim 11 Déc 2011 11:08

Je m'en souvient de ton genou enflé. Personnellement, je penche pour la réponse #4. Je m'explique: Il ya généralement deux types de blessures au genou. Le traumatisme et la blessure d'usure. La seconde est fréquente chez, par exemple, les coureurs à pied. Typiquement, la tendinite, mais il y a d'autres blessures. Le douleur arrivent tranquillement, généralement sans enflure et met beaucoup de temps à guérir. Le traumatisme, c'est une situation violente qui survient. On ne s'en rend pas toujours compte, surtout quand on est un gaillard sportif, sur l'adrénaline de surcroit. L'enflure et la douleur, une fois "à froid", nous surprend.

Personnellement, de nombreuses années de ski de compétition, quelques années comme running back, alors bien sûr, j'ai un LCA refait en 2002 avec ménisque évidemment. Je ne fais pas (encore) de kite loop ou de back loop, mais du upwind, j'en ai fais en malade au Cape une journée cet été. Résultat: crampes au quadriceps oui, douleurs aux genoux, pas pentoute.

My 2 cennes.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar jumarcil » Dim 11 Déc 2011 13:50

Moi chu du pour reconstruction; LCA dechiré + menisque sectionné. J'ai testé un paquet de board et la NHP est pas mal ce que j'ai trouve de mieux. Une Nobile NHP 131 X 40 2010 et dernierement je l'ai ridé une semaine dans du gros chop et j en revenais pas comment c etait smooth. A cause des multiples channels ou pe-e a cause du rocker ??? ca pop, ca avale le chop, ca monte bien au pret.

Jules
jumarcil

Messagepar flex23 » Dim 11 Déc 2011 17:00

Pas sur que la marque X offre des caracteristiques qui diminuent la torsion dans l'articulation du genou. Certaines planches avalent mieux le clapot, d'autre ont un meilleur pop.
Mais sur de longs bords, si l'angle que fait le pied avec la direction n'est pas optimal, le genou va subir une torsion, même si la planche a un excellent flex. Je penserais que les orteils doivent pointer dans la direction du cap, soit vers l'avant de la planche. Donc duck stance accentué. Dans mon cas, dès que j'ai ouvert l'angle, fini les problèmes de genoux douleureux. Le confort pour les bords toe side s'en trouve grandement amélioré itou.
P-e que ça dédend de la physionomie de chacun, mais essayez-ca avant d'acheter une autre galette. :money:
flex23

Messagepar galop » Dim 11 Déc 2011 18:33

Pour les problèmes de genou Len porte ceci: http://ride.slingshotsports.com/The-Joint
galop

Messagepar SebM » Dim 11 Déc 2011 21:03

Humm, je vois mal comment ça pourrais aider aux douleurs de genoux...
SebM

Messagepar storm_trooper » Lun 12 Déc 2011 05:18

En skis l'hiver... quand les genoux sont pu capable... buggy! :albino:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Suivant

Retour vers FULL KITE