Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Quelques info pour un newb!

Re: Quelques info pour un newb!

Messagepar Bluego » Mar 06 Déc 2011 21:42

Salut,
À 180 lbs, si j'étais ton prof, je te suggèrerais d'acheter une 9M + une 14M.
Je commencerais par acheter la 14: les vents entre 10 et 20 noeuds sont les plus fréquents au Québec.
Je crois qu'avec une 12m tu vas te faire chier trop souvent à attendre le vent ou à regarder rouler les autres parce qu'il vente trop...
Si tu pesais 150lbs, je dirais 7M + 12M.

Bon cours!
Bluego

Re: Quelques info pour un newb!

Messagepar kiter11 » Mar 06 Déc 2011 21:48

Denis a écrit:
kiter11 a écrit:
="Denis"
- Y a plein d'autres modeles comme Ozone Edge, Cabrinha Switchblade (tres populaire), Cabrinha Crossbow, Ocean Rodeo Rise, Core XR2, Zeeko Notus, etc... mais ce sont des voiles plus freeride qui remonte bien au vent, habituellement des voiles faciles, mais qui tourne moins vite et qui driffte moins bien downwind. Pour une voile de surf tu veux quelque chose qui drifte bien

Hon hon Denis, tu peux descendre tant que tu veux vers la Riot et elle ne tombe pas. Et tu serais surpris de la vitesse de rotation.

mon erreur, car je ne la connais pas mais je croyais que la voile plus vague etait la GTS, alors que la XR2 etait plus freeride ? si elle fait les 2 alors faut que j'essaye. profites-en pour eclaircir

La GTS est plus rapide. Surtout, l'axe de rotation est situé en plein milieu de la voile: elle vire pratiquement sur elle-même. Elle est par contre un peu moins puissante que la Riot XR2. C'est pourquoi elle est davantage recommandée pour le unhook et le surf.

La Riot XR2 est effectivement une voile freeride. une peu plus high aspect (gros jumps, et gros gros hantigme). Mais contrairement aux autres voiles de ce type, elle tourne quand même rapidement. C'est donc un bon mélange qui s'adresse à la majorité des kiteux.

Pour la plage de vent, la GTS a plus de high end (+ 2 kts) et la Riot plus de low end (- 2 kts).
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Précédent

Retour vers FULL KITE