Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Boom Skite, ca vaut la peine?

Boom Skite, ca vaut la peine?

Messagepar olivier » Mer 30 Nov 2011 10:16

Salut

Je suis un nouvel adepte de kite, je magasine pour un plus gros kite pour cet hiver.

Je suis tombé sur une annonce interessante pour un kite, mais il est un peut vieux et je me demande si ca en vaut la peine, et quel serait un bon prix?

Le kite c'est un Skite, de la compagnie Boom Kites, ca existe plus car maintenant ils ne font que des paragliders.

Manuel instruction: http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/19/ ... -e-web.pdf

Plus d'info: http://www.extremekites.co.uk/main.php? ... tent=index

Video du kite: http://www.youtube.com/watch?v=iGhFiBxN2Bo

Le kite c'est 11.5m, ca vient avec la barre. le gars veut 500$ pour mais je crois que le kite date d'une 10aine d'année. est-ce que ca en vaut la peine? le kite a l'air super nice et j'aime bien les caissons vs le inflatable. est-ce que je devrais lui offrir moins?
Laissez moi savoir votre opinion de pros, car il me semble interessant!
olivier

Re: Boom Skite, ca vaut la peine?

Messagepar pogo » Mer 30 Nov 2011 10:42

«il est un peut vieux, Le kite c'est un Skite, de la compagnie Boom Kites, ca existe plus»
«quel serait un bon prix?»

20$
pogo

Messagepar olivier » Mer 30 Nov 2011 10:49

Faut quand même être réaliste :)

Est-ce que c'est un kite bouette?
olivier

Messagepar Sylglobe » Mer 30 Nov 2011 11:10

sa ne vaut pas grand chose..
Sylglobe

Messagepar Denis » Mer 30 Nov 2011 11:11

pour 500$ ca vaut pas la peine. a ce prix, va te chercher une HQ de 2 an d'usure, une ozone ou flysurfer de 4 ans

les kites ca beaucoup evoluer dans les dernieres annees caissons inclus

je vois souvent des annonces comme ca sur les pacs, kijiji ... Un kiteux a acheté y a plusieurs annee le gros kit a 2000$. Le kite a ete utilise 3 fois et puis remisé au garde-robe. 4 ans plus tard on fait du menage, et vende l'ensemble pour 1400$ genre une crossbow 2006 avec planche genre falcom 127x35cm et harnais de marque walmart ideal pour debuter, pas cher faites vites, ca va partir vite, un chausson avec ca ??

j'magine que y a des poissons qui pogne

pour revenr au BOOM SKITE, peut-etre pas 20$ comme pogo suggere mais plus proche de 20 que de 500 a mon avis.
Denis

Messagepar Denis » Mer 30 Nov 2011 11:15

pour 50$ de plus tu peux avoir une Ozone Manta v1 12m

http://www.powerkiteforum.com/viewthread.php?tid=20242

pour 480$ une flysurfer Pulse 2 caisson fermé 10m

http://www.powerkiteforum.com/viewthread.php?tid=19283
Denis

Messagepar olivier » Mer 30 Nov 2011 11:20

Merci pour les feedback. Comme Denis dit, si les kites ont tant évolués, je suppose que quelquechose de plus moderne a beaucoup plus de puissance.

Personnellement, j'étais sous l'impression qu'un foil kite est plus efficate sur la neige qu'un inflatable. Quel est votre opinion?
olivier

Messagepar Denis » Mer 30 Nov 2011 14:38

olivier a écrit:Merci pour les feedback. Comme Denis dit, si les kites ont tant évolués, je suppose que quelquechose de plus moderne a beaucoup plus de puissance.

quelque chose de moderne a pas necessairement plus de puissance, mais quelque chose de moderne aura inevitablement

- une meilleure securité
- un meilleur depower (plage haute) quand le vent monte
- un meilleur comportement en vol (stabilité, vitesse, rotation, prises en charge des gusts, fermeture des oreilles, pas de backstall)

ce sont tous des choses qui font apprecier un kite, et ces caracteristiques ont necessairement evoluer dans les dernieres annees

ca ne veut pas dire que le BOOM SKITE n'est pas bon, mais tes chances sont meilleurs avec un kite plus moderne, d'ou la raison que plusieurs pensent que ce kite ne vaut pas cher meme si ils n'ont pas essayé

donc si tu pense quand meme acheter ce kite, investit pas trop dedans, car eventuellement tu risque de vouloir le vendre apres avoir essayer un kite plus moderne

olivier a écrit:Personnellement, j'étais sous l'impression qu'un foil kite est plus efficate sur la neige qu'un inflatable. Quel est votre opinion?

pas necessairement. il faut comparer des pommes avec des pommes et pas des oranges. Y a des caissons comme la Flysurfer Speed3 qui seront plus puissants que la plupart des boudins de meme grandeur car cette voile est une voile de course allongée.

y a aussi des boudins qui ont une shape allongée (ex: Ozone edge, Cabrinha crossbow) qui sont tres puissants pour leur grandeur. Donc par exemple une Ozone Edge 11m aura peut-etre plus de puissance qu'un caisson profilé en C ou un ratio (long vs larg) faible.

Y a un paquet d'autres facteurs dans la construction d'un kite a considerer pour evaluer sa puissance, donc c'est tres difficile a comparer des kites por savoir lequel a le plus de puissance. Il faut pratiquement les essayer un a la suite de l'autre dans les meme conditions.

Sauf que la puissance ne devrait pas etre le seul facteur a considerer dans l'achat de kite. Il faut que tu etablisse tes besoins !! Veux-tu un kite qui tourne vite, qui jump haut ou moyen, qui jump longtemps ou pas, qui vole en bord de fenetre (va upwind) ou plus dans le fond, qui drifte bien, qui perds sa puisssance quand tu lache la barre, qui a pas trop de pression en barre, etc..... Souvent une carateristique reduit une autre. Y a pas 1 seul kite qui fait tout parfaitement.

Pour rider des boudins l'hiver, sache qu'une majorité des riders qui ont des boudins pour l'été les utilisent aussi l'hiver. Il faut juste ne pas trop leur mener la vie dure.

Donc la logique est souvent comme suit:

- si tu ride juste l'hiver, c'est logique d'aller avec des caissons
- si tu ride l'ete aussi, c'est logique d'aller avec des boudins
- si tu ride l'ete aussi, mais que ton portefeuille te permet les 2, et que tu ne veuille pas gonfler l'hiver, alors tu peux aussi avoir des caissons

c'est une question de budget et de gout. j'ai eu les 2, maintenant je prefere rider les boudins l'hiver aussi meme si je dois gonfler. question de feeling.
Denis

Messagepar fullchoke » Mer 30 Nov 2011 18:08

500$ c'est vraiment une crosse. Touche pas à ça.

Comme Denis dit avec 500 tu peu avoir quelque chose de plus récent et meilleur qualité.

Full ;)
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar Denis » Dim 04 Déc 2011 11:11

un autre deal du siecle

un kite falcom 11m avec une reparation et un board falcom 1400$ :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sel ... Z335817481

acheteurs serieux seulement :money: :money: :oops:
Denis

Retour vers FULL KITE