Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Surf strapless: qui veut partager sa passion?

Surf strapless: qui veut partager sa passion?

Messagepar Vincent » Lun 28 Nov 2011 10:56

Je sais qu'il est tôt mais je prévois l'achat d'un surf pour l'été prochain et j'aimerais vraiment kiter strapless. S'il y a des amateurs de surf strapless, j'aimerais bien vous entendre! Quels seraient vos conseils à quelqu'un qui se lance dans l'aventure? Quel board de surf recommanderiez-vous? Quelle grandeur? (Je mesure 1m87 et pèse 80 kg).

Suite à quelques lectures j'avais pensé à un Cabrinha Trigger 6'1''. Toutefois en fin de semaine, je suis tombé sur une vente de surfs North (un Wam 6'0'' et un Kontact 6'0''). En lisant quelques reviews, j'ai l'impression que le Wam serait possiblement un bon choix. Qu'en pensez-vous? Auriez-vous d'autres suggestions?

Vincent
Vincent

Re: Surf strapless: qui veut partager sa passion?

Messagepar Denis » Lun 28 Nov 2011 11:06

moi aussi j'aime bien le strapless mais je suis poche

j'entends deja Siman dire que c'est pas important, pogne toi un board pi apprends, quand tu seras bon tu choisieras ton board

parait-il que y a pas de board pour debuter, tous les boards sont bons, c'est de trouver celui que t'aime

j'ai un wainman gambler 5'10'' mais quand j'emprunte le surf 6'6'' de Arsenal, je trouve ca plus facile.
Denis

Messagepar yaman » Lun 28 Nov 2011 11:13

Tu devrais considérer Jimmy Lewis Chamber 6'1, board rapide et très précis. Windspirit en vend au Quebec. Les modeles qui peuvent servir autant pour le kitesurf que le surf traditionnel devrait etre en haut de la liste pour du strapless. Dans les modeles plus dispendieux il y a Firewire et les boards de Ben Wilson Surf.
yaman

Messagepar yaman » Lun 28 Nov 2011 11:19

Je suis d'accord avec Denis que pour commencer n'importe quelle board fera la job. C'est pas le board qui va jibber pour toi...
yaman

Messagepar Vincent » Lun 28 Nov 2011 15:58

Denis a écrit:pogne toi un board pi apprends, quand tu seras bon tu choisieras ton board

parait-il que y a pas de board pour debuter, tous les boards sont bons, c'est de trouver celui que t'aime

j'ai un wainman gambler 5'10'' mais quand j'emprunte le surf 6'6'' de Arsenal, je trouve ca plus facile.

Pour avoir lu quelques reviews de boards de surf, j'avais l'impression qu'il y avait tout de même des différences dans le comportement de certains boards. Ne serait-ce que dans la grandeur... Ta dernière phrase semble aller dans ce sens également.

J'ose quand même imaginer que certains boards offrent un bon rapport qualité-prix (surtout avec un deal de fin de saison) et qu'il est possible d'orienter mon choix vers un board que j'aurai le goût de garder même après une période inévitable d'apprentissage en strapless...
Vincent

Messagepar Speedo » Lun 28 Nov 2011 17:19

Je suis loin d'être en mesure de te suggérer quel surf choisir.
Pour en avoir quand même eu 2 je peux te dire qu'il y en a beaucoup des différences entre les surf et certains permettrons de progresser nettement plus confortablement donc rapidement.
Je ne prendrais rien de trop nerveux; ça sera plus tof et moins approprié à la chop québécoise ou (j'imagine) tu sera pogné pour apprendre.
Tu pourra pas faire des jibes aussi agressifs mais tu pourras jibber!
Mon 1er surf devait faire 6'6 et avait un énorme volume...ça callait juste pas. J'étais encore un peu débutant en kitesurf et pouvait rider avec...strapless bien sûr.
Le surf que je possede maintenant est bien plus hot mais oh comment plus exigent à rider.
T'habite maui ou longueuil? tu voyage beaucoups ou y'a des vraies vagues? tu t'y acharnera ou il ne sortira que de temps à autre pour faire changement?
Achetes en un pas cher. Rendu à ton 2eme tu sauras quoi chercher.
Speedo

Messagepar vivakite » Lun 28 Nov 2011 19:21

surf 6 pied et plus..
6'1 6'2
je pese le meme poids...
sa te permet de pouvoir surfer pour vrai sentir les vagues .... autre truc utilise un kite plus petit qu'avec un twin tip tu va pouvoir plus sentir ton surf
a aussi les surf normal font tres bien genre epoxy ou meme les normal certain diront qu'IL sont moin toff mais bon...(les deux vont peter anyway)
ya rien de mieu :)
vive le surf.. bonne session strapless :)
vague poche= fish surf ;)
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
vivakite

Messagepar Vincent » Lun 28 Nov 2011 22:19

Merci pour vos commentaires!
Vincent

Messagepar flipper231 » Lun 28 Nov 2011 22:54

Magic Carpet à BobDill.... :thumbup: 1m83, 87 kg, 8m, dans...ouf...8-10noeuds...ça remontait A1... Me suis fait pogner par un vent anémique par bout... Ben le fun, évidemment si c'est pour la vague, t'es mieux avec un surf...Ça marche en 12m et 15m Mai's tu veux pas être trop toilé... Tu laisse ta 15 à 10-12 noeuds, la 12 dans 11-13, et tu sort la 8 dans douzaine de noeuds, le top end dépendra de toi...Le 8-10 était un accident
flipper231

Messagepar badou » Lun 28 Nov 2011 22:58

je partage
flipper et moi sur le meme surf! hiha
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Suivant

Retour vers FULL KITE