Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Lignes de remplacement

Lignes de remplacement

Messagepar Taurent » Ven 25 Nov 2011 16:28

Petite question.

Les lignes de ma Cab sont pas super en forme, elles n'ont pas trop l'air usée mais elles ont tendance à être collante fa-qu'elles ont tendance à se mêler et ça me prends un temps fou pour les installer même si je fais attention lors que je les roule. Y'a toujours une p'tite cr.. de boucles qui se fait quand je les déroule.... J'ai vu sur le site de WS qu'ils ont des lignes best 25m à 100quec$, c'est comme la moitié des lignes Cab, j'ai pensé changé le kite aussi :))) mais je l'aime bien cette machine ...

Vos suggestions, d'autres sites, d'autres marques...

Merci
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Re: Lignes de remplacement

Messagepar Julie » Ven 25 Nov 2011 16:33

Je ne sais pas quel kite Cab tu as, mais sur les 2011 il y a eu un rappel sur les lignes (mais seulement au début, ensuite ils ont été vendu avec les lignes adéquates).
Julie

Messagepar Taurent » Ven 25 Nov 2011 16:38

Ah que j'aimerais avoir une 2011... non celle-là c'est une 2009... merci.
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar thefly4 » Ven 25 Nov 2011 17:29

Salut taurent

Les lignes sont collante pcq je les cirais régulièrement
mais j'avoue quelles semblaient s'éffilocher.
J'avais vérifier pour le rappel des lignes mais sans succès.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar Julie » Ven 25 Nov 2011 17:44

Est-ce que je suis la seule qui n'a jamais entendu parler de CIRER ses lignes ?!!
Julie

Messagepar Taurent » Ven 25 Nov 2011 18:48

Avoir su, j't'aurais dealer le bloc de cire avec ! :) Ok mais quelle sorte de cire? des bloc de cire à ski de fond (skate ski) ça fais-tu l'affaire?

Julie, j'ai entendu parler du cirage de lignes, je crois que la réponse est dans la réponse de TheFly.

Justement, M'sieur TheFly, qu'est ce qui se passe tu vends du stock? TMes sûr que ça va??? T'aurais dû annoncer Vente de sacoches... kite inclue!

J'attends de tes nouvelles sur la cire, mais je pense à changer les lignes quand même, elles se mêlent trop.
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Taurent » Sam 26 Nov 2011 08:24

J'imagine que l'impermabilisant à base de silicone ne fait pas. Merci Bobdill, en tout cas avec autant de cire, je vais m'inscrire au record Guiness pour les chandelles les plus longues du monde !
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Rickkite » Sam 26 Nov 2011 10:01

Salut un bloc de parafinne que tu te procure chez lepisier.Tu fait un tour sur le bloc pis tu tire sur ta linge aller-retour pour les 4 pas trop de presion en tiren sur les ling pour pas couper le tit bloc pas cher pis pas collant ps la meme parafine quon mes pour caper les ptit pots de marmelades !!
Rickkite

Messagepar Taurent » Sam 26 Nov 2011 23:02

J'essaie ça et je vous laisse savoir.

Merci. :bounce:
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar kitkat » Dim 27 Nov 2011 19:55

Sont pas mal toutes comme ça,les lignes Cab rouges et grises,elles pâlissent asez vite et deviennent comme des cordes ordinaires,elles perdent assez vite leur petit côté ciré,donc un peu moins conviviales à dérouler.Ca donne l'impression qu'elles s'emmêlent plus que d'autres marques,surtout quand tu arrives à la fin.Ca va mieux avec des petits doigts et de la patience....Ca change rien à la solidité.On prend la touch un moment donné,on s'habitue.

Rien à voir avec le rappel des lignes en 2011.En fait,les lignes qui ont été rappellées étaient super,plus stiff,mais elles avaient le défaut d'être "extensibles" en vol.Impossible de les ajuster car quand tu les mesurais au sol elles étaient flush,mais en vol certaines s'étiraient plus que d'autres et tu roulais avec une barre croche.Cab les a donc rappellé et est revenu à ses bonnes vieilles lignes rouges et grises.

Tu vas attraper la touch...

Tu peux aussi appliquer la recette de Bobdill,mais me semble que c'est se donner du trouble pour rien.
Oublie pas non plus que sur le système IDS,t'as pas 4 lignes égales.Tu peux pas les changer pour un set d'une autre marque aussi facilement que sur des kites qui ont 4 lignes égales.

C.
kitkat

Suivant

Retour vers FULL KITE