Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Urgent besoin de conseil sur rrd poison et kite pour enfant

Re: Urgent besoin de conseil sur rrd poison et kite pour enf

Messagepar Taurent » Mar 08 Nov 2011 11:27

Tout à fait d'accord, idem pour moi, c'est donc ce que je voulais dire,.. à des instructeurs qualifiés (es) de leurs enseigner les rudiments du kite.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Re: Urgent besoin de conseil sur rrd poison et kite pour enf

Messagepar Airtime » Ven 11 Nov 2011 12:37

MCMario a écrit:Moi je suis curieux du niveau de Zavier!! C'est beau lui conseiller la panche qui à NOS yeux est la meilleure au monde mais si c'est un débutant ou un quelqu'un qui en est à ses premiers tacts il ne verra jamais la différence. Le prix est-il un facteur? Poison et Nobile 2HD = $$$$.
J'ai acheté une RRD Poison cet été et bien qu'elle allait bien, je n'ai jamais eu l'orgasme qu'on avait promis avec cette planche. ;)
En passant je ride des Switchblades depuis plusieurs années (et je suis très satisfait) mais par vent léger (moins de 11 noeuds) elle ne redécolle pas aussi bien depuis la venue du IDS en 2009.
Il n'y a pas de kites ou planches qui sont les meileurs à tous les points de vue. C'est une question de préférence, du niveau et du style qu'on pratique.
Mario

Je voulais répondre à MCMario et j'ai fini par être trop occupé jusqu'à maintenant, par le vent entres autres!...

1- De ce que je comprends depuis le début c'est que Xavier cherche une planche pour lui-même et un kite pour son kid, c'est juste un peu mêlant qu'il ait mis les 2 questions dans le même thread.

2- Non y a rien d'orgasmique dans la RRD Poison, une réputation un peu sur-faite, ça reste une très bonne planche de freeride mais comme plusieurs autres maintenant. Assez versatile mais pas trop l'fun dans le gros clapot et loin d'être une planche adaptée au wakestyle, pas assez de rocker et fond trop plat (simple léger concave, aucun channel) pour absorber et contrôler les gros landings aile-basse.

3- Comme je disais l'avantage avec les Cabrinha Switchblade et Nomad c'est que quand il ne reste plus assez de vent pour qu'elles pivotent en ne tirant qu'un seul côté, elle décollent quand même assez facilement en les décollant de reculons (en tirant les 2 arrières), une fois qu'on a bien maitrisé cette technique. C'est pas unique à Cabrinha mais c'est loin d'être tous les modèles d'ailes sur le marché qui offrent ce précieux atout!
Dans l'eau profonde cet avantage est un peu moins évident mais avec de l'eau assez basse pour permettre de faire un pas ou deux vers l'arrière, en m'amusant à faire des tests, j'ai très souvent constaté que la SB 14m et la Nomad 13m (2011-2012) redécollent avec à peine 5-6 noeuds de vent de surface, la SB 10m et la NM 9m avec aussi peu que 8-9 noeuds.
Donc dans les 2 cas: bien moins de vent nécessaire pour les faire lever facilement que le minimum nécessaire pour pouvoir les rider.
Les journées de vent chaud au-dessus d'eau "froide" où le vent de surface est généralement faible, cet atout peut faire toute la différence!

4- Non y a pas de planches parfaites mais y en a par contre qui sont pas mal plus versatiles et performantes que d'autres!
Dans le cas de la Nobile 2HD j'ai personnellement jamais vu de planche qui performent aussi bien dans toutes sortes de styles (du fast cruising au wakestyle agressif) et rester aussi agréable sur toutes sortes de plans d'eau (flat, gros clapot tout croche ou vagues).
Mais j'ai quand même pas essayé toutes les planches sur le marché alors disons juste que c'est un méchant bon choix à considérer! ;)
Airtime

Précédent

Retour vers FULL KITE