Entouka c'est certainement pas au niveau de la "capacité de payer" qu'on peut y voir une explication logique...
Ceux qui font du wake ont des bateaux de plusieurs dizaines de milliers de dollars (quand c'est pas des centaines!)
et dépensent facilement une centaine de dollars en essence à chaque journée qu'ils en font...
On pourrait dire que c'est plus eux qui ont les moyens de se payer des boards à 1000$ et plus...
Mais faut pas oublier que le prix des bindings qui est à ajouter au prix d'un wakeboard tout nu.
Les très bons bindings se détaillent entre 500$ et 700$, ce qui ramène le coût total d'un wakeboard aux alentours de 1000$.
Le plus simple pour faire la comparaison est de regarder du côté de compagnies qui fabriquent aussi bien
des wakeboards que des kiteboards, comme Liquid Force et Slingshot.
Les très bonnes planches de wake Liquid Force 2012 se vendent (sans fixations) autour de 400-450$ US
alors que leurs très bonnes planches de kite (FLX, DLX) 2012 se vendent (sans fixations également) entre 700$ et 750$ US...
Y a donc une sur-enchère de 300$ côté kiteboards chez un même fabricant...
Bon ok on a de plus gros ailerons sur nos kiteboards que sur les wakes mais est-ce que ça justifie la différence de prix?
C'est donc essentiellement juste une question marché d'après moi et autrement dit effectivement on se fait avoir d'aplomb!
Je propose en guise de protestation contre cette injustice qu'on aillent camper pendant un mois devant leur head office!
