Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Urgent besoin de conseil sur rrd poison et kite pour enfant

Re: Urgent besoin de conseil sur rrd poison et kite pour enf

Messagepar kiter11 » Sam 05 Nov 2011 12:00

Denis a écrit:Xavier

sur le forum, il y a quelques revendeurs qui vont donner leur avis, donc comme tu dis un avis biaisé.

ensuite dans la majorité des autres avis, tu vas avoir ceux des team riders, et tous les autres. mais sache que leur avis east aussi biaisé. les team riders vont pimper le produit de leur boutique et ceux qui ont payer leur stock plein prix vont aussi pimper le matos qu'il ride car tout le monde ride le meilleur stock.

donc dans mon livre à moé (comme dirait Stan dans les boys), l'avis de JS (kiter11) est pas pire que celle des autres ;)

Merci Denis!

Je dirais plus 'emballé' que 'biaisé', par contre. :lol: Mais c'est sûr que vous êtes libres de ne pas me croire.

Reste que je ne vendrais jamais des kites dans lesquels je ne crois pas. Ou qui ne conviendraient pas à l'acheteur. Parce que le plus gros fun de cette industrie, c'est de se sentir comme le Père Noel. Quand quelqu'un te réécrit pour te dire 'man, j'ai essayé mon kite et je capote!!', c'est ça le plus cool. :santa:
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar Airtime » Sam 05 Nov 2011 12:12

Faudrait juste pas généraliser quand on parle des ailes Delta, surtout en ce qui concerne la facilité de redécollage.
En tous cas, faut surtout pas inclure F-One dans les kites faciles à redécoller!
J'sais pas trop où ils en sont à ce niveau avec la B5 mais pour ce qui est de la B3 et même la B4 c'était très décevant comparé la la moyenne.
Évidemment on parle ici de redécoller dans le creux, parce que, comme Denis écrit, quand on a l'eau en bas d'la taille on peut redécoller n'importe aile assez facilement dans peu de vent. Y a toujours une technique ou une autre qui va finir par fonctionner.
L'avantage pour redécoller dans le creux dans des conditions marginales est d'avoir un kite qui redécolle bien en reverse-launch, ce qui n'est malheureusement pas possible avec certaines ailes comme les F-One B3 et B4, les North Rebel, etc.
Les Cabrinha Switchblade et Nomad sont particulièrement douées pour ça, mais y en a plein d'autres aussi qui offrent cet avantage, la plupart des modèle d'Ozone entre autres y parait, mais j'ai jamais pu le vérifier.

Au niveau de la planche, le choix que tu proposes est pas mauvais. Je connais très bien la RRD Poison et la RSC Supreme, deux planches que j'ai ridées pendant plusieurs mois. Deux super bons boards très solides et bien construits, très performants aussi mais le confort dans le gros clapot n'est certainement pas un de leurs atouts!!!
Dans les deux cas elles sont trop rigides et n'ont pas assez de rocker pour qu'elles restent agréables à rider sur "un champs de mine" comme on a trop souvent dans la région de Montréal, surtout quand l'eau est haute.
Normalement ça prend un peu plus de flex et/ou plus de rocker pour pour que ça reste agréable dans le gros clapot, ce qui diminue habituellement l'efficacité, donc la performance au près et la vitesse. Difficile d'avoir un board qui fait vraiment tout très bien.

Difficile mais pas impossible comme l'ont prouvé Nobile avec la 2HD!!!...
Une planche légère et mince qui combine un centre assez plat et assez rigide avec des cotés ayant un bon rocker et des tips très flexibles! La recette parfaite finalement!
D'autres compagnies y avaient sûrement déjà pensé, mais les techniques de fabrication ne le permettaient peut-être pas...
Il reste que cette planche-là est vraiment dur à battre en terme de performance et versatilité, je la conseille très fortement.
De très très loin la meilleure planche que j'ai ridé à ce jour même si j'ai eu la chance d'en essayer de très bonnes cet été.
Je vous en ai pas parlé encore, d'une part j'aime pas trop faire le "pimp de matos" ici et anyway j'ai été trop occupé à l'apprécier sur l'eau quand j'étais pas noyé par le travail... (si y pouvait arrêter de venter aussi quand j'ai un ti-peu de lousse!)

Il reste que pour trancher en tout confort un plan d'eau complètement massacré, monter au près facilement, rouler très vite et dans peu de vent, déclencher de gros pops et lander très hard des sauts aile-basse, j'ai jamais connu de planche aussi versatile et excellente à tous points de vue! Un gros coup de cœur pour moi en 2011!
Dernière édition par Airtime le Sam 05 Nov 2011 14:13, édité 1 fois au total.
Airtime

Messagepar digit » Sam 05 Nov 2011 13:52

Tu devrais peut-être considérer North pour sa barre qui peut être ajusté au niveau de la longueur bordé/choqué et la distance des sangles de depower. Ça peut être important pour un enfant qui a les bras courts.

Mais évidement tu peux aussi écouter les vendeurs "objectifs" qui ne veulent que notre bien (suffit de l’interpréter à sa façon) :?
digit

Messagepar EricLeKiteux » Sam 05 Nov 2011 13:56

Selon moi, tu dois regarder en premier le système de sécurité et ensuite le redécollage. Est-ce que la sécu d'une 7m va fonctionner correctement dans un vent faible. Ces voiles sont prévus pour du gros vent. J'ai déjà eu une série d'aile très réputé et quand mon fils larguait le kite, le kite était sur le boudin facE à l'eau et continuait à tirer

La maturité d'un enfant n'est pas la même qu'un adulte en cas de problème et tu ne veux surtout pas lui faire peur

Bonne chance
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar Denis » Sam 05 Nov 2011 14:14

Y a aussi EPIC la seule compagnie qui fait un kite spécifique pour enfant, soit le Junior Pro 4m que Dimitri a designé pour son fils cameron. La voile fait 4m, c'est pas ce que tu recherche, mais la barre est aussi specialement conçue pour enfant

- barre plus petite
- jeu de depower plus court
- la securite sur une ligne avant donc pas de force résidue en cas de larguage
- le boucle du chicken loop est plus petite (donc plus courte)

j'ai le meme chicken loop sur une Blade, et il est assez facile a activer.

La voile de 4m est trop petite, mais EPIC fait aussi les renegades en 5m, 7m, 9m.... Meme Cameron utilise souvent la 7m, et la barre Junior PRO est compatible avec les autres voiles qui ont les 4 lignes. Les renegades sont des voiles super stables, et facile a redecoller, qui conviennent tres bien pour tout niveau, du freeride, et le kitesurf en vagues.

Anyway, la barre pourrait faire l'affaire avec une autre marque

http://epickites.com/products/junior_pro.php
http://epickites.com/products/renegade.php (kites 2012 pas encore en ligne, mais les grandeurs pour 2012 sont 5,7,9,11,13)

La barre JUNIOR PRO
Image
Denis

Messagepar MCMario » Dim 06 Nov 2011 08:21

Moi je suis curieux du niveau de Zavier!! C'est beau lui conseiller la panche qui à NOS yeux est la meilleure au monde mais si c'est un débutant ou un quelqu'un qui en est à ses premiers tacts il ne verra jamais la différence. Le prix est-il un facteur? Poison et Nobile 2HD = $$$$.
J'ai acheté une RRD Poison cet été et bien qu'elle allait bien, je n'ai jamais eu l'orgasme qu'on avait promis avec cette planche. ;)
En passant je ride des Switchblades depuis plusieurs années (et je suis très satisfait) mais par vent léger (moins de 11 noeuds) elle ne redécolle pas aussi bien depuis la venue du IDS en 2009.
Il n'y a pas de kites ou planches qui sont les meileurs à tous les points de vue. C'est une question de préférence, du niveau et du style qu'on pratique.
Mario
MCMario

Messagepar xav » Dim 06 Nov 2011 10:01

Jsuis pas très bon encore mais j'ai une progression assez rapide à cause d'un bon background en stunt kite, en wake et en voile. Je ride présentement une cabrinha custom 138, j'ai un liquid force hi-fi comp 13m et un fuel 7m. La planche je l'aime bien dans les vagues et je trouve qu'elle pardonne bien dans les sauts. Ça ne monte pas très bien le vent par contre c'est pour ça que je me cherche une planche un peu plus all-around. Je prévoyais mettre entre 700 et 800 pour la planche.
Mon inquiétude à propos du redecollage c'est que chez 30 noeuds ils m'ont dit qu'un f-one b4 7m redecollerait pas par vent léger, que c'était une kite conçu pour les vents fort. J'ai aussi tenté l'expérience avec mon fuel et il n'a jamais voulu levé, même pas un peu.. il devait y avoir 15 km/h de vent. Quand le mec de chez 30 noeuds m'a fait remarquer ça je me suis dit que je serais vraiment con d'acheter un kite conçu pour du 40 noeuds à mon frère qui l'utiliserait seulement dans des vents d'environ 20km/h. Je ne veux pas me rendre à Cabarete à noel pis qu'on se rende compte que le kite fait pas, ça serait la merde.
xav

Messagepar Vincent » Dim 06 Nov 2011 17:27

Xavier, concernant la planche, l'idéal serait de l'essayer avant d'acheter... Comme l'a mentionné Airtime, j'ai entendu beaucoup de bien de la Nobile mais je n'ai pas eu la chance de l'essayer. Je te suggérerais aussi d'essayer une F-One Trax. Je ride la Trax VI et c'est vraiment incroyable comme board. Une planche précise et hyper-confo. Très légère avec un excellent flex. De plus malgré un rocker assez prononcé, elle remonte vraiment bien au vent. Il est difficile pour moi d'imaginer une planche plus confortable à rider dans le chop. Ça vaut vraiment le coup de l'essayer si tu peux!

Vincent
Vincent

Messagepar Taurent » Mar 08 Nov 2011 09:40

Salut, pour les voiles, je suis tout à fait d'accord avec Airtime, les B4 sont vraiment difficiles à redécoller, même les pieds au fond et leurs d-power n'est pas total, donc tu peux te faire tracter pas à peu près et je ne voudrait pas être pris dans l'eau profonde pour la repartir. Pas de doute ce sont de super voiles mais pour rider + avancé je crois. Je ride des Cab SB depuis peu et c'est pas mal plus sécurisant pour un débutant qui progresse (voir qui plante encore souvent !). Le D-Power est infini (complet) et l'aile, dans la "majorité" des circonstances se place toute seule sur le côté et attends de ré-décoller, "même avec l'IDS" ! Aussi, une kiteuse très expérimentée me faisait remarquer que le nouveau ressort (coil) de l'IDS aide beaucoup à amener la barre plus près du (de la) pilote, c'est donc plus facile a re-prendre en main pour ceux qui ne mesure pas 6pi et +... Je continu de croire que pour les débutants, la sécurité de la voile (D-Power) et son dynamisme à redécoller sont les qualités les + critiques (importantes) pour assurer une expérience positive.

Pour conclure, je trouve super de voir des parents initier leurs jeunes. Bravo! J'espère moi aussi débuter ma plus vieille (17 ans) cet hiver. A voir...
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar yomane » Mar 08 Nov 2011 10:56

Taurent a écrit:Pour conclure, je trouve super de voir des parents initier leurs jeunes. Bravo! J'espère moi aussi débuter ma plus vieille (17 ans) cet hiver. A voir...

J'apporte une petite nuance à ton propos. Je trouve personnellement super de voir des parents laisser des instucteurs pros et compétents initier leurs jeunes. Du moins le miens, j'y touche pas, je laisse des instructeurs de confiance lui enseigner tranquillement ce qu'il doit acquérir.
Meuuuuh!!
yomane

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE