EricLeKiteux a écrit:On a presque l'impression d'être sur un vrai surf, mais on à pas à jiber.
Humm.... Ça vraiment rien à voir avec la sensation de rider sur un surf tant qu'à moi.
Déjà que les planches de surf sous les 5'8" (à part les fish) n'offrent que très peu de réelles sensations de surfer par manque de flottaison, imaginez cette planche non seulement très courte et mais aussi mince comme une feuille...
Entre rider une vague avec une planche mince et surfer une vague avec un vrai surf y a tout un monde!
Mais il reste que toutes les façons de s'amuser dans les vagues sont bonnes et tous les jouets sont permis!
Personnellement après avoir ridé cette planche pendant 2 jours complets dans des conditions de vagues j'me suis rendu compte qu'elle ne m'apportait pas grand chose de plus que mes twintips de wakestyle qui se prêtent quand même aussi très bien à rider les vagues grâce leur outline arrondis, leur largeur et leur gros rocker.
J'ai pas perçu non plus que cette planche remontait plus au près que mes wakeboards.
Mais ça reste une très bonne planche, solide et bien construite mais ayant surtout une très belle finition comme toutes les petites merveilles que shape Raphaël Selles (à ne pas confondre avec Raphaël Salles, le gars de F-One). Une belle pièce de collection!
En passant, les planches de surf n'obligent vraiment pas à jiber (changer ses pieds de côté).
Avez vous déjà vu des surfers jiber vous-autres?
Quand on surf une vague on est tantôt en appui du côté des talons en se dirigeant dans un sens, tantôt en appui du côté des orteilles en se dirigeant dans l'autre sens. Avec un kite dans les mains, ça fait pas de différence, c'est la même affaire.
On peut très bien enchaîner une série de surfs côté talons sur un tack et puis enchaîner une série de surf côté orteilles sur l'autre tack en revenant ou vice-et-versa!
Ça fait 3 ans que je surf strapless en kite occasionnellement (très peu de belles occasions par année malheureusement...) et c'est très très très rare que je jibe.
C'est pas mauvais de savoir jiber, mais c'est vraiment pas essentiel de pouvoir le faire ou non.
Des jibes j'en ai fait continuellement pendant 25 ans en planche à voile, en surf j'en vois pas trop l'utilité...
Ne vous créez surtout pas d'empêchements de rider sur un surf à cause de ça!