Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Les 5m!!!

Re: Les 5m!!!

Messagepar xvie » Jeu 20 Oct 2011 08:26

J'ai acheté ma 5m blade Trigger au début de l'été en me disant que ça allait servir l'automne et l'hiver... À ma grande surprise, elle m'a déjà sauvée plusieurs rides. Et à chaque fois, sourire garanti. C'est même pu épeurant de sortir dans le gros temps... quand le monde commence à rentrer pis que l'eau commence à voler, c'est là que je trippes le plus. Et ça enlève toute la tension, toute la nervosité qu'on a quand on est over dans du gros vent. Ça se pilote à merveille, stable à mort même si on pourrait penser le contraire. Oui ça bouge vite, mais pas pour rien. Je la sors à partir de 20 noeuds... je suis même en train de bypasser ma 9m. Pis quand j'peux pas aller rider, j'ai toujours un preneur pour me l'emprunter... finalement, elle a une 12zaine de sorties déjà. J'imagine même pas cet hiver combien jvais être comblée!!!!! :) vive les tites voiles!! :)

Xvie!! j'aime mon loup!!!!
xvie

Messagepar pogo » Jeu 20 Oct 2011 09:00

moi j'ai une SB 6m pis je trouve ça ben pratique et comme dit Xvie ça enlève toute la tension, toute la nervosité qu'on a quand on est over dans du gros vent
pogo

Messagepar mike » Jeu 20 Oct 2011 09:17

Pis en plus ça peut servir pour initier ta blonde ou tes enfants quand le vent est de force moyenne !
mike

Messagepar Denis » Jeu 20 Oct 2011 09:26

l'hiver sur la glace en snow avec ma blade

j'y pense aussi :mrgreen:
Denis

Messagepar lepirate » Jeu 20 Oct 2011 18:47

Ben drole!!!moési.... je veux une 5m,ben avant une 17m....de toute facon quand ca ride en 17m,j'aime bien mieux un bon :study:
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!
lepirate

Messagepar windcarver » Jeu 20 Oct 2011 18:52

ça faisait 2 ans que je cassais les oreilles à mon monde avec l'idée d'acheter une 5m... Ben cet automne j'ai finit par faire le move et me suis servie de ce kite 2 fds en ligne... Me serais fait botter le cul en 7m, mais heureuse, confortable, en confiance dans du 35noeuds (pas strappée, encore du lousse....) Mon choix s'est arrêté sur la 5m EVO (North) et le kite répond à exactement ce à quoi je m'attendais comme comportement. Pardonne les puffs, stable mais réactif au besoin. C'est un WOW et un POURQUOI JE L'AI PAS ACHETÉE PLUS TOT??? Complète à merveille mon quiver...nécessaire maintenant, je m'en passerais pas. Servira moins souvent mais plus longtemps... My 2 cents.
Danielle
windcarver

Messagepar MarLep » Jeu 20 Oct 2011 20:00

Salut Arsenal!

À 185lbs, +ceinture+harnais+casque+souliers, + 2 Gps et 3 straps sur le surf (LOL!)......suis très confo en 9m jusqu'à 40nds(en trimmant de 2" sur 14") avec ça:

http://www.genetrixkites.fr/fr/aile-kit ... x-hydra-v5

...à ton poids, je pense qu'avec une 8 ou 7m tu pourrais te passer d'une 5m et de ta 7m que tu as présentement....sans aucun doute!

Moi ch'suis bin d'accord avec Airtime côté fun à + 40nds, mais j'ai toute une sensation de sécurité (loin d'être une illusion) quand l'occasion se présente(donc rarement)jamais retrouvé avec un autre kite....

M.
MarLep

Messagepar lmarin » Jeu 20 Oct 2011 22:50

>>P.S. Je crois que 2 lignes c'est suffisant pour répondre. Hi! hi!
ouais mais 4 lignes c'est mieux dans 40 noeuds .. ha! ha!
lmarin

Messagepar Neub » Ven 21 Oct 2011 06:14

J'ai également eu l'occasion d'essayer le Rebel 6m 2011 dernièrement : une merveille en surf et probablement + adapté à mon poids qu'un 5m. Dans l'ensemble, les petits kites m'ont permis de réviser ma façon de voir la navigation : avant, je regardais sur l'eau et allais gonfler 2m de + que la moyenne. Maintenant, c'est le contraire, et ce, malgré mon poids (210lb). Plus vraiment de plaisir a emmener un 9 jusqu'à 40kts.

Bref, on encense les grosses (fat lady et cie) mais l'intérêt se porte de + en + vers les petites...
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar robrider » Ven 21 Oct 2011 07:34

En tout cas, pour moi, residant a Quebec et a 155lb. Une 5m aurait ete tres utiles une bonne dizaine de fois cette saison, surtout en Strapless. Pis meme si ca sert pas souvent, c'est les conditions les plus epiques, avec les plus belles vagues. De plus, si une aile ne sert pas souvent, elle dure plus longtemps et surement que le prix d'utilisation par session est a peu pres le meme que d'autres grandeurs. C'est comme dans l'temps que je faisais de la planche a voile, ma 3.4 m'a toffer 10 ans et a 4 fois par annee, ca fait quand meme 40 sessions que je n'aurais pas voulu manquer!
robrider

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE