Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Snow kite Newfound Land et Labrador

Snow kite Newfound Land et Labrador

Messagepar beuj » Mer 12 Oct 2011 12:14

Tu vas peut-être me prendre pour un fou..

...Mais j'aimerais passer une semaine dans les régions du Nord pour rider et découvrir les grands espaces. Ce serait pendant la période de Noël. :santa:

Connais-tu des bons plans, des places pour rider, des associations qui proposent des voyages... Info, conseils, récits d’expérience je suis preneur !
Vend Best 7m Yarga et 10 Nemesis
beuj

Re: Snow kite Newfound Land et Labrador

Messagepar Tristruck » Mer 12 Oct 2011 18:06

Je suis allé passer le mois de juillet à Terre-Neuve. J'ai vraiment capoté à voir les espaces découverts à perte de vue sur la péninsule d'Avalon. 1 + 1 = 2 : j'ai tout de suite pensé que c'était « the spot ». Je ne peux pas me prononcer pour le Labrador, mais je sais que le monde de Terre-Neuve m'a dit que la neige ne restait pas bien en place à cause du vent, mais surtout, qu'elle peut arriver très tard dans la saison (la température de la masse océanique retarde le gel). On m'a donc dit que ça n'est pas rare que le gazon soit encore vert au mois de janvier et que la neige pouvait se faire attendre jusqu'en février. Ce fut le cas l'an dernier en tous cas...

Autrement, il pourrait y avoir du potentiel dans les Long Range Mountains, mais c'est sauvage en tabarouette! En ski-doo, au sommet des montagnes, il pourrait y avoir du potentiel : c'est très très semblable aux Chic-Chocs.
Tristruck

Messagepar beuj » Mer 12 Oct 2011 22:40

Et comment on se rend dans les Long Range Mountains ? De Montréal il faut atterrir à St John's ?
Si il y a pas de neige ce doit être une super région pour la rando...
beuj

Messagepar Tristruck » Ven 14 Oct 2011 23:48

Deer Lake est certainement l'aéroport le plus central pour la partie ouest. Encore que ça va te prendre une voiture rendu là.

Je ne suis pas bien bien connaissant de la façon de se rendre en avion. St. John's, c'est loin pas mal si l'objectif est les Long Range Mountains! Personnellement, je me suis rendu par la route, en prenant le traversier à partir de North Sydney NS vers Channel-Port-aux-Basques NL. C'est juste que c'est long se rendre là, surtout si tu n'as pas plus de 2 semaines devant toi. Pour la rando, le parc de Gros Morne est vraiment fantastique. Autrement, ça n'est pas la place qui manque pour sortir des sentiers balisés, mais il faut être très équipé parce que c'est sauvage en sale! D'ailleurs, dans le parc national, il faut passer un test pour pouvoir obtenir le permis qui donne accès au sentier de longue randonnée.
Tristruck

Messagepar beuj » Lun 17 Oct 2011 21:04

Merci pour ces infos, ca commence a me plaire ! Par contre je sais pas trop qu'est ce que ca donne coté enneigement à cette époque. Ni coté météo : sur la carte c'est au même niveau que Gaspé, mais j'imagine que ca doit être un peu plus froid...
beuj

Retour vers FULL KITE