Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Liquid Force Havoc 2009 Manque de torque !!!

Liquid Force Havoc 2009 Manque de torque !!!

Messagepar Mric » Dim 09 Oct 2011 11:48

J'ai une Havoc 2009 de 12m et je l'est sortie que quelques fois car jamais assez de power même par gros vent. Je comprend pas... plein de gars sortent avec du 9m ou du 11m et moi avec 12 j'en manque??? je suis en plein dans les spec pour mon poid en terme de grosseur de voile je pèse environ 180 lbs. Pas normal jcrois. Peut-être quelqu'un à déjà eu un problème du genre ? SVP donné moi des idées. En passant jai essayer plusieurs setup de lignes genre racourcir mes arrières et des truc du genre... un peu mieux mais sa n'y est pas encore. À L'AIDE !!!

Mric
Mric

Re: Liquid Force Havoc 2009 Manque de torque !!!

Messagepar jeff » Dim 09 Oct 2011 13:48

Je connais pas ta voile, mais si tu nous disait ce que tu considère comme gros vent... Moi je fais 210 lb j'ai une catalyst 12m que je ride quand tout le monde est en 9m. A partir de 16 kt constant c'est parfait et je la tient jusqu'a 27-28. En bas de ca je compense avec un gros board ou ma 17m. J'Adore car j'ai une tr;es grande plage de vent. Et je me pose pas souvent la question qu'elle voile je sors. Quand j'ai a prendre ma 8m c'est une évidence.

Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Doumba » Dim 09 Oct 2011 18:18

Salut Jeff!
j'ai aussi une havoc, moi c'est une 14m, la première année je me suis poser la même question. car je voyais aussi le monde rider avec des 10m et des 12m et moi j'avais de la misère. mais j'ai appris qu'un c-kite c'est moi puissant donc ma 14 équivaut a une 12m. et aussi pour le reste il a aussi le board qui fait une grande différence car cette année j'ai rider beaucoup plus souvent dans les même vent que les année passe je ne pouvait pas rider .
Doum
Doumba

Messagepar jumarcil » Dim 09 Oct 2011 19:01

Mric a écrit:J'ai une Havoc 2009 de 12m et je l'est sortie que quelques fois car jamais assez de power même par gros vent. Je comprend pas... plein de gars sortent avec du 9m ou du 11m et moi avec 12 j'en manque??? je suis en plein dans les spec pour mon poid en terme de grosseur de voile je pèse environ 180 lbs. Pas normal jcrois. Peut-être quelqu'un à déjà eu un problème du genre ? SVP donné moi des idées. En passant jai essayer plusieurs setup de lignes genre racourcir mes arrières et des truc du genre... un peu mieux mais sa n'y est pas encore. À L'AIDE !!!

Mric

Ca depends du modele de voile; moi je ride une taboo 12m dans 22 noeuds et mes chums rident des 9m... ma taboo 12m a un range de +- 14 a 27 noeuds et une switchblade 9m a un range de +- 15 a 25 noeuds... la grandeurs c'est pas tout, C Kite, C-Shape Hybrid, SLE, Bow Kite, Delta etc...

En plus ca fait combien de temps que tu rides: un Bow kite c'est park n ride ; Un C Shape va batir son vent apparent (ca veut dire que plus que tu le travailles + il va generer de la puissance). Si tu veux des kites puissants pour leurs grosseurs achetes des Switchblade, des crossbow etc
jumarcil

Messagepar kitesurfing » Dim 09 Oct 2011 19:32

ou une Starkite Exa 13...à vendre!
kitesurfing

Messagepar SebM » Lun 10 Oct 2011 11:51

Jules a très bien résumé ça. Par exemple j'ai une Cabrinha Nomad 9m pour le gros vent et je peux te dire que ça tire pas du tout, il faut absolument faire travailler le kite pour générer sa puissance. Je pourrais avoir la même puissance avec une Crossbow 7m ou une SB 7m. Dans le vent léger je n'aime pas faire ça et c'est pour cette raison que j'ai des vrais tracteurs (Speed3 21m) mais dans le gros vent c'est bien correct un kite qui tire moins.

La Havoc n'est pas un mauvais kite mais ce n'est pas un kite qui va te permettre de rider facilement sans le faire travailler. C'est beaucoup de pilotage et au début il y a trop de chose à penser pour y arriver correctement. D'ou ma recommandation si tu te rappèle bien Éric de la SB 12m 2012 qui est très puissante et offre un range immense. Je la ride de 15-30 noeuds à 192lbs. Avec ma Plasma je peux la rider facilement à 12 noeuds mais je préfère la 21m. Il y a d'autres très bons kites similaires mais la SB pour moi est un no brainer !
SebM

Messagepar alexeyga » Lun 10 Oct 2011 16:10

Effectivement les kites avec un profile aussi profond comme Havoc (autrement dit C-shape) ont beaucoup moins de aire projete (effective), donc tu a beaucoup des metres qui ne travaillent que pour faire tourner le kite, mais pas pour generer de la pussance (a part dans les kite-loops...)... Donc a 180lbs j'aurais pris un Havoc 14m (peut etre meme un 16m) comme kite tout-usage pour la trou de queue peu venteux ou on habite... et n'oublie pas la planche... dans 0-15kn qu'on a eu Samedi, un 12m+145-160cm travaille pas mal mieux qu'un 12m+125-135cm....
alexeyga

Retour vers FULL KITE