Mric a écrit:J'ai une Havoc 2009 de 12m et je l'est sortie que quelques fois car jamais assez de power même par gros vent. Je comprend pas... plein de gars sortent avec du 9m ou du 11m et moi avec 12 j'en manque??? je suis en plein dans les spec pour mon poid en terme de grosseur de voile je pèse environ 180 lbs. Pas normal jcrois. Peut-être quelqu'un à déjà eu un problème du genre ? SVP donné moi des idées. En passant jai essayer plusieurs setup de lignes genre racourcir mes arrières et des truc du genre... un peu mieux mais sa n'y est pas encore. À L'AIDE !!!
Mric
Ca depends du modele de voile; moi je ride une taboo 12m dans 22 noeuds et mes chums rident des 9m... ma taboo 12m a un range de +- 14 a 27 noeuds et une switchblade 9m a un range de +- 15 a 25 noeuds... la grandeurs c'est pas tout, C Kite, C-Shape Hybrid, SLE, Bow Kite, Delta etc...
En plus ca fait combien de temps que tu rides: un Bow kite c'est park n ride ; Un C Shape va batir son vent apparent (ca veut dire que plus que tu le travailles + il va generer de la puissance). Si tu veux des kites puissants pour leurs grosseurs achetes des Switchblade, des crossbow etc