par Denis » Mer 05 Oct 2011 09:04
tout est relatif, l'appreciation d'un board demeure personnel.
certains aiment le feeling d'une jimmy lewis, d'une rogue wave, d'autres preferent les boards a construction de type snowboard
la tendance gros luxe ces temps-ci c'est le carbone. ils peuvent faire des board plus stiff et plus leger en meme temps, mais ces boards sont plus sensibles aux egratignures. Les boards aux carbone c'est plus cher $$.
Parmi les boards aux carbone, c'est surement la CARVED qui me semble la moins fragile. Pour ma part, j'ai essayé cette saison la CARVED, la North Select, et la CrazyFly RAPTOR PRO TOUR MODEL.
BREF je les ai tous aimé
Ensuite Nobile et ses boards avec noyau de honeycomb au lieu de bois. un peu plus leger que le bois, et tout aussi solide. possible que je me prenne un Nobile NHP comme twin-tip bientot. les nobile sont probablement les boards le plus repandu
mais en tant que debutant, as-tu besoin d'un board haut de gamme comme ca ? je ne crois pas que tu y vois la difference. par contre si tu n'a pas le souci financier, et que tu pense le garder a long terme, pourquoi pas
l'ideal c'est d'essayer avant d'acheter.
N'oublie pas de choisir un board adapté aux conditions que tu vas rider: chop, flat, ???? et ton style: agressif freestyle versus juste freeride ?? chaque compagnie offre une gamme de produit adapté a different types.
si t'est pas certain, tente ta chance avec un board used, que tu revendra dans quelques mois, pour ensuite essayer quelque chose d'autres, et minimiser ta perte d'argent
contrairement aux kites, les boards used sont plus rares, et un board en bon etat garde une bonne valeur. les riders gardent leurs board plus longtemps que les kites