Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   discussion matos usagé

discussion matos usagé

Messagepar Denis » Mar 04 Oct 2011 09:25

je trouve que y a beaucoup de matos usagé (des boudins) a vendre ces temps-ci. certaines memes annonces reviennent a l'occasion. y a plein d'annonces (des fois les memes) sur d'autres sites comme KZ, kijiji, lespac, ikitesurf, skypilotkiteboarding, ....

ce qui m'amene a me poser quelques questions

1) en tant que vendeur, avez-vous de la misere a vendre votre stock ? vous fais-t-on des offres ridicules ?

2) en tant qu'acheteur, pensez-vous que les deals sont bons ? ou qu'on demande trop cher ?

une chose est sure, c'est un marché acheteur a mon opinion

J'ai l'impression pour ma part que y a des deals interessant a l'occasion, mais que des fois, y a des prix surestimés. mais qu'est-ce que je connais la dedans. anyway j'attends toujours les deals mi-saisonniers de flipper mais la il vient de s'acheter une maison et peut-etre qu'il devra garder ses kites plus longtemps :lol:

KOSSA VAUT ;-) les kites suivants en assumant qui'ils ont une usure normale, sont en bonne condition, et de marque populaire comme cabrinha, ozone, f-one, liquid force, north, etc..:

12m 2011 ?
9m 2011 ?

12m 2010 ?
9m 2010 ?

12m 2009 ?
9m 2009 ?

allez-y donnez nous des cues, c'est pas taboo :geek:
Denis

Re: discussion matos usagé

Messagepar jumarcil » Mar 04 Oct 2011 09:57

Je pense que t'as raison c'est un marché d'acheteur.

Tu peux trouver par example des cab Switchblade neuve ou presque a des prix vraiment tres bas; je donne l'ex des SB pcq c'est ce qui se vends le plus. EX : une 9m 2011 a 950$ pour un kite qui a été payé entre 1600 et 1800 avec les taxes selon les deals. Donc tu peux perdre facilement de 700 $$$ pour un kite qui n'a meme pas servi 10 fois. Wow c'est un mechant deal pour l'acheteur.

Il y a beaucoup trop de matos used pour le nombre d'acheteur. En plus souvent les gens qui achètent dans le used n'y connaissent rien donc Ils vont acheter cabrinha pcq tout le monde dit que cabrinha c'est le top. Idem pour flysurfer. Donc si tu essaies de vendre d'autres super bons kites il faut que tu les donnes.

Présentement qqun qui veut s'équipper pour du presque neufs a vraiment l'embarras du choix et ce a des prix tres tres bas.

Jules
jumarcil

Messagepar kabouka » Mar 04 Oct 2011 10:23

Salut Denis,

L'exercice n'est pas évident, car si je donne une approximation de prix cela ne veut pas dire que je payerais ce prix la pour du usagé

Prenons le prix de détails des Switchblade 2011
12m 1759.00$ (neuf) maintenant fin de saison (neuf) 1439.00$
9m 1639.00$ (neuf maintenant fin de saison (neuf) 1343.00$
Donc d'après moi
12m 2011 usagé vaut env 1000$ ---- Par contre je ne payerais jamais ce prix la !
9m 2011 usagé vaut env 900$ ---- Par contre je ne payerais jamais ce prix la !

Étant donné que je n'aime pas acheter usager, je trouve toujours que les prix sont surrévaluer (a mes yeux a moi bien sur)

P.S. ceci n'est que mon opinion et que je dit peut-être vrai, comme je suis peut-être dans le champs
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar flipper231 » Mar 04 Oct 2011 11:01

Meilleurs temps pour avoir un bon prix pour son matos usager c'est début Août, le monde parte en vacances, ils trouvent leur kite de 3-4 ans peu fiable alors ils achètent un kite neu qui est sorti 7-8 fois (pour le commun des mortels), ils sauvent un 300-400$, 1200$ de moins sur un quiver de 3 kites, il est content...mais là faut avoir le kite de rechange ou un kite pas trop pire en attendant parceque les kites que je ridais sortaient en Septembre-Octobre... Le Québec n'est pas le meilleurs endroit pour avoir un bon prix, j'ai vendu des kites à Toronto et j'ai eu le prix que je demandais... Mais y'a des drôles d'événement, j'offre une Fuse 12m 2010 à Badou $600, il me pause plein de questions sur les lignes, l'état du kite, il me dit qu'il a pas confiance...si je lui avait demandé $1000 il aurait zigonné pour le prix mais il aurait eu confiance... Y'a des drôles de choses des fois... Mais comme la Fuse marche bien sur ma Barre Ozone je vais le garder comme back-up...
flipper231

Messagepar filovdelip » Mar 04 Oct 2011 11:04

C'est en effet un marché d'acheteurs et de mon expérience si t'as pas des Cab Switchblade GOOD LUCK, j'en sais quelque chose suis collé avec des kites pas chers d'une autre marque, pourtant il y a tellement d'autrement bons produits. Pour ma part je roule des SB en grande partie pour ca...

En passant, je crois que c'est typiquement québécois...quand tu vas ailleurs tu vois qu.il y a une belle diversité de kites

Morale de cette histoire; si tu veux revendre tes kites un jour, achetes des Cabs, c'est malheureux mais c'est ca...
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar pogo » Mar 04 Oct 2011 12:11

j'imagine que les WH doivent bien se revendre, à voir l'engouement pour ces kites sur nos spots...

pour les autres marques j'avoue que ça l'air tuff à vendre/re-vendre
pogo

Messagepar JPBS » Mar 04 Oct 2011 13:41

Acheté dernièrement... Liquid Force Havoc 12m 2009 pour 400$...
JPBS

Messagepar epicurius1 » Mar 04 Oct 2011 15:13

salut tous le monde, je crois qu'actuellement nous somme pour sur dans un marché d'acheteur.... Personnellement je n'achèterai plus jamais de kites neufs de nouveau crus ce en début de saison quand tu vois les deals offert de fin de saison (25 à 40% moins $$). Je me suis fais faire des prix pour une B5 12M 2012 et le prix actuellement est de 1859.00$ + Tx (2110.00$) alors que j'ai trouvé une B4 2011 12M new sur ebay à 1200.00. What the fuck.... Les cies de kites ont bien su lire le marché et on peux meme voir des marques qui sortent des nouvelles versions d'un meme kite ce année apres années avec le prétexte que les améliorations sont importantes??? Et ca marche.... Actuellement si tu veux vendre du matos d'un an, tu dois presque le vendre avec un escompte de 35 à 50% du prix que tu l'as payé et il doit etre comme neuf.... assez ridicule.
A l'avenir je songes attendre et acheter les choux gras de notre merveilleux monde de surconsommation.....
epicurius1

Messagepar flipper231 » Mar 04 Oct 2011 15:26

filovdelip a écrit:C'est en effet un marché d'acheteurs et de mon expérience si t'as pas des Cab Switchblade GOOD LUCK, j'en sais quelque chose suis collé avec des kites pas chers d'une autre marque, pourtant il y a tellement d'autrement bons produits. Pour ma part je roule des SB en grande partie pour ca...

En passant, je crois que c'est typiquement québécois...quand tu vas ailleurs tu vois qu.il y a une belle diversité de kites

Morale de cette histoire; si tu veux revendre tes kites un jour, achetes des Cabs, c'est malheureux mais c'est ca...

Partiellement daccord avec toi, North se vend bien aussi, Ozone pas mal non plus mais moi je vends pas cher mais je vends vite... Sauf cette Fuse là qui reste scotchée à mes tablettes de garage. Mais oui paour que ça se vende:
CAB-SB
North-Rebel (Vegas peut-etre, la Evo est populaire cette année elle va donc être en demande)
Ozone-Edge et C4 catalyst je vous en reparlerai...lol
OR-Rise
Je crois aussi que les Bandits se vendent bien, les Wainman aussi mais je suis pas certain pour les Blade, Griffin, Epic, Gin, Starkite. pour Naish , je sais pas quoi penser...
flipper231

Messagepar kabouka » Mar 04 Oct 2011 15:48

C'est fou le nombre de cie de kite pour le bassin d'utilisateur
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Suivant

Retour vers FULL KITE