Super tournée démo Starkites malgré le manque de vent à Trois-Rivière et le froid à Vaudreuil, OMG j'ai eu tellement froid ! Ce fut un plaisir de travailler avec les autres membres de l'équipe qui étaient présents: Patrick, René, William, Julie et notre nouveau riders Carlos.
Ceux qui me connaissent de puis quelques années déjà savent que je suis très sélective dans mon choix d'équipement, autant pour notre école que pour le mato personnel que j'utilise pour le Free style et le wave riding. J'ai choisi Starkites pour les raisons suivantes.
Énorme stabilité des kites. Facilité à piloter, barre et systhème de sécurité et ajustement power-depower qui est ergonomiquement conçu pour touts les types de personnes, incluant les femmes et les enfants. Facilité à redécoller, on peux aussi laisser le kite en bord de fenêtre au sol ou dans l'eau, ils vont rester gentillement en bord de fenêtre jusqu'à ce qu'on décide de les redécoller. Les Starkites sont incroyablement stables même au zenith, pas de problême d'inversion ou de décrochage vers l'arrière, point très important autant pour le wave riding, le kiteski et le snowkite car le rider se retrouve parfois à passer un peu trop sous le kite et avec un kite moins stable, le kite se retrouve alors légerement positionner derrière nous, créant ensuite problêmes d'inversion et de décrochage !!
Outre la stabilité, les Starkites sont vraiment solides et durables. J'ai vu ces kites se faire engloutir tellement de fois par les vagues et smasher de toute force sur l'eau ou le sable et bien franchement, je me souviens rarement en avoir vu un éclater ou briser ... La qualité des 2011 était vraiment déjà très bonne mais les 2012 ont vraiment surpassé mes attentes pour la qualit, le désign et la performance.
Oh ... et si vous êtes comme moi et n'aimez pas vous fatiguer les bras, vous apprécierez le 'LOW bar Pressure' et pourrez rider pendant des heures sans vous fatiguer.
Si vous êtes du type FREESTYLE, MEGA JUMPS and tricks ... j'opterai pour le Arawak et si vous êtes plus du type Wave riding, smooth carving ... j'opterais pour le Taina. Pour les débutants je conseil le Taina mais bien franchement le Arawak est tellement stable et facile à redécoller que même un débutant le piloterais facilement. Dailleurs, en plus des TAINA je vais choisir un ARAWAK 9 mtrs. pour l'école, les élèves pouront donc comparer.
Si vous n'avez pas eu la chance d'essayer les Starkites lors de la démo et aimeriez les essayer au chaud, venez nous voir à Cabarete, en République Dominicaine. Magic19 Kiteboarding y offre des cours et clinics de kites 12 mois par année. Kiteboarders débutants à niveau avancé. Freestyle. Wave riding + Downwinders. Location de studios, condos et villas. Que vous soyez seul ou en groupe, Starkites riders ou non vous êtes le bienvenus

Nos instructeurs seront aussi disponibles ici au Québec pour des cours de kiteski et snow kite. Et l'équipe Starkite sera disponible tout au long de la saison pour ceux qui veulent essayer les Starkites 2012 sur la neige.
Et l'autre raison qui pour laquelle j'ai choisi Starkites est pour l'équipe. Plus particulièrement Julie et William ici au Québec qui font un énorme travail et nous offres un support incroyable, et aussi les gestionnaires, proprios, ambassadeurs et autres membres de l'équipe qui travaillent très, très fort .... Je tenais vraiment à leur dire un gros merci.
On va avoir une super saison 2012, des heures de plaisir en Starkites

http://www.saltyaddict.com Instagram @oneoceanlove
École de Kite, Certifié IKO. Kite clinics et Downwinders
Surf, SUP, Yoga-SUP, Yoga, Fitness
Voyage, Location Villa, Condo, Studio, Kite & Surf Camp
Cabarete, République Dominicaine, Kite Trips