Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Accident à Québec

Accident à Québec

Messagepar EricLeKiteux » Mar 27 Sep 2011 07:58

Vu sur windsurfing.qc.ca

Sujet : Accident Gilles dimanche
Envoyé par : Gil le 26/09 19:24 Message :
Bonjour à tous et merci de votre support.

D'abord merci beaucoup à Jean Vallières, Langis Caron, Nicolas, Éric et tous autres qui m'ont aidé.

Je vais bien, j'ai la cheville gauche cassée et des ligaments déchirés.
Tout devrait bien aller et je ne devrais pas trop avoir de séquelles d'ici 6 mois.

Ce qui est arrivé:

J'ai traversé le fleuve en surf et en faisant un très long jibe ma planche à touché le fond. Mes pieds et la planche étaient parralèle au fleuve.
Quand la planche a touché le fond elle a arrêté et le kite a chargé.
Je suis donc tombé par en avant un peu de côté et mon pied est resté collé sur le surf.
Mes pieds n'étaient pas dans les footstraps mais ma chaussure est restée collé et mon pied a tordu.
J'ai entendu CRACK et je suis tombé dans 6 pouces d'eau, malgré que j'étais à environ 300 pieds de l'ile.
J'ai vu que mon pied était croche donc impossible de me rendre à l'ile.
J'ai redécollé mon kite et je suis traversé en body drag.
En arrivant à la hauteur du quai j'ai rencontré Jean qui a aterri mon kite et m'a tiré jusqu'au Quai.
Il m'a ensuite monté sur le quai où m'attendait Langis pour m'enmenner à l'hôpital.
Lui et Nicloas Boucher m'ont embarqué dans le motorisé et nous sommes partis.

J'ai été opéré ce matin et je suis de retour chez nous. Pour le sport, ca va aller au printemps,
mais je vais devoir acheter un nouveau wetsuit puisque les infirmières ont eu besoin des ciseaux pour me l'enlever ;)
à bientôt,
Gilles

http://www.windsurfing.qc.ca/forum/repl ... 375,188375
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: Accident à Québec

Messagepar ridevv » Mar 27 Sep 2011 19:39

Retablis toi bien et prends soins de toi.
Je me suis disloque le coude en fevrier dernier et ai repris le service kite depuis le debut de l'ete, tout va bien!
Cheers.
ridevv

Re: Accident à Québec

Messagepar flipper231 » Mar 27 Sep 2011 19:56

Bon courage à Gilles.
flipper231

Retour vers FULL KITE