Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Un autre décès en kite en France

Re: Un autre décès en kite en France

Messagepar kabouka » Mar 20 Sep 2011 10:37

Rien contre la vertu de vouloir jouer prudemment en s'armant de couteau etc etc etc, mais je pense que quand t'es due tes due. Imaginé le nombre de saut raté que vous avez fait et que vous êtes tous bonnement retombé a l'eau alors qu'il suffit que d'une grosse roche mal placé qui pourrais être fatale.
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Denis » Mar 20 Sep 2011 10:47

les commentaires a propos de l'instructeur ne sont pas elogieux sur le site KF.com

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 2&start=10
Denis

Messagepar EricLeKiteux » Mar 20 Sep 2011 11:06

Le couteau ne règle pas tout, mais il m'a déjà sauvé la vie.
C'était en juin 2004, je ridais à Oka au milieu du lac par un vent poffeux par excellence. Je fais une fausse manoeuvre, je tombe et part dans les airs et ma jambe se prends dans une ligne. Le kite me tire, j'ai de la difficulté à garder la tête hors de l'eau. Je saisi mon couteau et coupe la ligne. Je me retrouve seule au milieu du lac avec une bonne entaille fait par la ligne, mais en vie.
Pas avoir eu de couteau m'aurais probablement couté la vie le jour même où ma femme m'attendait à la maison avec 40 invités pour un surprise party pour mes 40 ans.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar flex23 » Mar 20 Sep 2011 12:12

Denis a écrit:les commentaires a propos de l'instructeur ne sont pas elogieux sur le site KF.com

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 2&start=10

Ce que je crains le plus:
1: un tribunal populaire
2: un état policier
flex23

Messagepar pogo » Mar 20 Sep 2011 12:30

je rectifie, ça va me prendre un couteau + un pistolet :geek:
pogo

Messagepar seanrmz » Mar 20 Sep 2011 12:31

Bobdill a écrit:Un autre point important a noter...

Souvent les Riders accroche leur Leach a l’arrière du Harnais ce qui constitue un risque potentiel.

Le release soit être a porté de main, il est de loin préférable de l’accrocher sur le coté du harnais avec le release a porté de main et du coté droit pour les droitiers.

ENDROIT FACILE D'ACCES SVP. LE RELEASE SE FAIT SOUVENT SANS EN PRENDRE CONSCIENCE, CA DOIT ETRE UN RÉFLEXE, ALORS LA MANOEUVRE DOIT ETRE LE PLUS SIMPLE POSSIBLE.

even when the leash is placed at a resonable spot things can always get out of hand when the kite goes into a deathroll

[youtube]WQl_2Klta6w[/youtube]
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Messagepar kabouka » Mar 20 Sep 2011 13:44

Je les trouves vite sur la gachette kiteforum.com

J'ai toujours eu de la difficulté a comprendre qu'on peut se permettre de juger une situation sans y avoir été témoin
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar flex23 » Mar 20 Sep 2011 17:17

Conseillé par Bobdill, j'ai changé le point d'attache du leash sur mon harnais.....s'assurer d'avoir le "larguer tout " à portée......
L'instructeur français a fait un effort louable pour expliquer à chaud le fil des évènements. Tentative de disculpation ???? P-e ....
Ceux qui l'accusent de particper à une entreprise pour entasser du fric....qu'est-ce que vous pensez ??... que les instructeurs devraient travailler bénévolement ....
Quoi faire pour porter secours à un rider dans cette situation ???...pas évident .....un gros douze pour les outardes....p-e une bonne ideé...
flex23

Messagepar Denis » Mar 20 Sep 2011 17:25

une 5e ligne qui agit de FUSE entre la deflate valve et la jonction des lignes avant. quand le kite part en loop, les lignes vont s'enrouler, mettre un tension dans cette ligne FUSE et ca degaine la deflate valve. psssttttt :mrgreen:

ne soyez sans crainte, je lache pas ma job d'informaticien :joker:
Denis

Messagepar seanrmz » Mar 20 Sep 2011 20:47

flex23 a écrit:Conseillé par Bobdill, j'ai changé le point d'attache du leash sur mon harnais.....s'assurer d'avoir le "larguer tout " à portée......
L'instructeur français a fait un effort louable pour expliquer à chaud le fil des évènements. Tentative de disculpation ???? P-e ....
Ceux qui l'accusent de particper à une entreprise pour entasser du fric....qu'est-ce que vous pensez ??... que les instructeurs devraient travailler bénévolement ....
Quoi faire pour porter secours à un rider dans cette situation ???...pas évident .....un gros douze pour les outardes....p-e une bonne ideé...

bonne idee...
example..
[youtube]caDLkoOJODY[/youtube]
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE