Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Lac St-Joseph

Lac St-Joseph

Messagepar Bozzy » Ven 16 Sep 2011 21:51

C'est un lac fréquenté pour le snowkite l'hiver par vent ouest. Si c'est un bon spot l'hiver avec cette direction de vent, ça devrait l'être aussi pour le kitesurf. Aujourd'hui, on a encore laissé passer une belle journée venteuse avec un vent offshore sur la rive nord du fleuve. Bon, la rive sud n'est pas à négliger mais me semble que le lac St-Joseph offre un potentiel intéressant par vent ouest pour les kiteux de Québec. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui ride sur ce lac l'été?
Avatar
Bozzy
 
Messages: 203
Inscrit le: Ven 18 Mars 2011 19:14

Re: Lac St-Joseph

Messagepar mike » Sam 17 Sep 2011 07:15

On a un chalet familliale au lac St-Joseph.
L'été, on oubli ça ! Le week-end, il doit y avoir 1000 bateau sur le lac. Le traffic est ingérable.

Le printemps et l'automne, peut-être mais c'est très poffeux à cause des montagnes. Le défi est de trouver un endroit pour riguer, décoller, atterir. Tout est privé et trop petit.

Par contre l'hiver ça peut être pas pire par vent Ouest mais ça demeure poffeux.


Mike
Avatar de l’utilisateur
mike
 
Messages: 107
Inscrit le: Ven 17 Sep 2010 15:04

Re: Lac St-Joseph

Messagepar Bozzy » Sam 17 Sep 2011 16:42

Bon c'est un spot sur lequel on va mettre un X pour le kite, mais je vais sûrement l'essayer l'hiver prochain pour le snowkite.

Le lac St-Joseph me rappelle de beaux souvenirs. C'est là que j'ai fait mes premiers bords de planing en planche à voile au début des années 80. Wow, quel feeling! C'est là que je me suis fait hamçonner solide par c'tafaire là. On embarquait à la plage Germain. C'était le spot pour le vent nord-ouest. C'est vrai que ce vent était rafaleux avec des écarts de 10 à 30 nds, mais ça restait le spot du nord-ouest pour Québec. Je me disais que le vent de l'ouest serait peut-être plus stable dans la partie sud du lac St-Joseph, mais avec autant de trafic on oublie ça. Bon bin, on va attendre la marée montante sur la rive sud du fleuve avec les vents ouest et nord-ouest.
Avatar
Bozzy
 
Messages: 203
Inscrit le: Ven 18 Mars 2011 19:14


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 178 invité(s)