Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Question concernant les spots au lac Champlain

Question concernant les spots au lac Champlain

Messagepar Yopsalo » Ven 09 Sep 2011 07:28

Bonjour à toutes et tous,

J'ai commencé le kite cet été et je maîtrise de mieux en mieux. Je voudrais ajouter le lac Champlain à mes spots et je ne connais pas très bien. Pouvez-vous me laisser savoir quels sont les meilleurs spots/endroits/municipalité en bordure du lac pour launcher et rider en fonction de la direction des vents?

Merci en avance pour les infos!
Bon vent!
Yopsalo

Re: Question concernant les spots au lac Champlain

Messagepar Denis » Ven 09 Sep 2011 07:33

Vu que tu debute, je vais tout de suite bannir Platssburgh de ta liste. Tu perds fond vite et y a de la vague et des gros breakers.

a Venise en Quebec, l'ideal est la baie Mississiquoi au camping Florent car tu as fond beaucoup plus longtemps, y a pas trop de chop
Denis

Messagepar Yopsalo » Ven 09 Sep 2011 08:11

Merci Denis. Et donc, est-ce que le mieux pour launcher c'est sur la plage touchant Camping Plage Champain/Camping Plage Kirkland/Camping Plage Venise (google map) à l'extrémité nord de la baie? Y a-t-il des endroits où c'est interdit de launcher ou auxquels on doit faire attention à des trucs particulier lors du launch?

Merci encore!
Yopsalo

Messagepar Denis » Ven 09 Sep 2011 08:37

tu peux aussi alle a la plage kirkland mais si le niveau de l'eau est haut, tu verras que les arbres arrivent assez vite. c'est pour ca que je te recommandais le camping florent dans l'autre baie

si le niveau est bas Kirkland, l'ideal est de toujours decoller a l'eau. si le niveau est haut, vas a florent

a florent le decollage se fait toujours a l'eau
Denis

Messagepar Yopsalo » Ven 09 Sep 2011 09:07

Ok, super merci Denis.
Yopsalo

Retour vers FULL KITE