Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Enfant qui débute le kite

Enfant qui débute le kite

Messagepar Don229 » Lun 05 Sep 2011 09:18

Bonjour,

Mon garçon de 11 ans, 80 lbs, veut débuter le kite. Il se débrouille bien en planche à voile mais salive à voir les kites passer! J'ai fouillé mais ce n'est pas evident de trouver de l'info objectives sur des suggestions de kites pour un enfant qui débute.

Auriez-vous des suggestions ou des liens utiles pour m'éclairer La Envy 5 ou 7 m serait-elle un bon choix?

Il va peut-être me forcer à aussi faire le switch de la planche au kite!

Merci à l'avance.

Donald
Don229

Re: Enfant qui débute le kite

Messagepar Denis » Lun 05 Sep 2011 09:52

le meilleur conseil qu'on va tous te donner est de lui faire prendre des lecons.

voici la liste des ecoles, certains enseignent aux enfants, renseigne-toi

viewtopic.php?f=5&t=8

et je pense que de t'y mettre aussi pourrait juste agrementer le plaisir de ton fils :thumbup: et securiser sa progression par la suite des cours
Denis

Messagepar Icikite » Lun 05 Sep 2011 11:52

Des leçons et de la pratique l'hiver sur skis ou même mieux un snowboard est je crois la meilleure façon de commencer.
Icikite

Messagepar Don229 » Lun 05 Sep 2011 14:37

Merci pour les suggestions, nous avions effectivement prévu prendre des cours et probablement de débuter sur la neige.

Je vois passer des rabais de fin de saison qui semblent intéressant, c'est pourquoi je me demandais quelle marque, modèle regarder en prévision d'acheter cet automne si l'économie en vaut le coût. J'ai vu une Liquid Envy 7m à 699$ flambant neuve, je me demande si c'est un bon choix? C'est pas facile de se faire une idée, il y'a tellement de modèle sur le marché!

Merci encore.

Donald
Don229

Messagepar storm_trooper » Lun 05 Sep 2011 15:12

Ton futur prof reconnu, aura plus d'un kite dans son sac! L'occasion rêvé d'essayer plus d'un kite et de savoir si tu as la "piqueure comme du monde"! :albino: Commence par te trouver un prof avec qui tu as des affinités... :alien:
IKO a de bons profs au Québec, pour l'eau / terre / neige :study:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar Magic19kiteboarding » Lun 05 Sep 2011 17:16

Le kite idéal est un kite qui est stable, se redécolle bien, autant sur l'eau que la neige.

Les systhèmes de sécurité et barre doivent être très simples, facile à utiliser et ergonomiquement conçu pour des petites personnes (grandeur et poids)

Il est fortement conseiller d'acheter le mato (marque de kite) avec lequel ton garçon aura pris ses cours avec.

L'idéal est de prendre un cours sur terre cet automne, avant qu'il fasse trop froid et qu'il y ait de la neige au sol. Ensuite acheter le mato de kite puis se pratiquer. Une fois l'hiver arrivée, la progression sur la neige se fera facilement.

On enseigne avec des 3 mtrs. à boudin ... puis 5 mtrs. et ensuite 7mtrs. Même les adultes sont surpris de la force d'un petit 7 mtrs. la première fois qu'ils en pilote un alors prudence. Si tu as des questions téléphones- moi. Mes co-ordonnées sont ici dans la liste des écoles.

Nathalie
http://www.saltyaddict.com
Instagram @oneoceanlove
École de Kite, Certifié IKO. Kite clinics et Downwinders
Surf, SUP, Yoga-SUP, Yoga, Fitness
Voyage, Location Villa, Condo, Studio, Kite & Surf Camp
Cabarete, République Dominicaine, Kite Trips
Magic19kiteboarding

Messagepar kiter11 » Lun 05 Sep 2011 19:33

Salut!

A son poids, un 7 m sera trop grand. Max 5 m.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar kiter11 » Lun 05 Sep 2011 19:36

L'important est effectivement que le kite redécolle bien et qu'il ait un bon depower. Il ne faut pas que la course du depower soit trop longue, vu qu'il aura des p'tits bras. : )
Chez Cabrinha, le Convert convient le mieux aux débutants.
Chez Core, choisis le XR2.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar Denis » Lun 05 Sep 2011 19:50

kiter11 a écrit: Il ne faut pas que la course du depower soit trop longue, vu qu'il aura des p'tits bras. : )

excellent point

la plupart des barres sur le marché risque d'etre hors categorie dans ce cas

Y a juste EPIC qui font un kite avec barre pour junior

c'est le junior pro 4m (http://epickites.com/products/junior_pro.php) mais la barre peut se vendre a part et devrait pouvoir s'utiliser sur la plupart des kites

[youtube]pSD8-bhmTiY[/youtube]
Denis

Messagepar kitkat » Mar 06 Sep 2011 14:17

Je vais y aller de ma petite pub.

J'ai un 4 mètres (2011) qui sera à vendre en fin de saison (mi ou fin novembre,dépendant de l'automne qu'on aura).

Difficile à trouver sur le marché dans l'usagé(ou neuf de l'année d'avant) car Cab n'en produit pas beaucoup annuellement.

A 11 ans et 80 livres,grosseur parfaite pour apprendre,et pour l'hiver aussi.

Le Switchblade 4 se comporte comme les autres Cabrinha SB:super bien.Si intéressé,contacte-moi par courriel.

Catherine
cbich@videotron.ca
kitkat

Suivant

Retour vers FULL KITE